Show room NAIM à la FNAC

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
radiomir
Membre junior

Show room NAIM à la FNAC

Message par radiomir »

<:) Je suis passé hier à la Fnac des Ternes à Paris, j'ai été fort surpris de découvrir un show room Naim/ Focal impressionnant avec une énorme présentation de matériel dont je pense peu de revendeurs traditionnels doivent disposer.
Solstice, NDX2, Nait 50, série New Classic au grand complet, plusieurs HE en écoute avec la plupart des casques Focal, bref quasiment toute la gamme est en présentation et en écoute.
Une page se tourne... :rouge:
Modifié en dernier par radiomir le 23 juin 2024, 13:29, modifié 1 fois.
Du Chrome, de l'Olive, depuis plus de 35 ans... :coeur:
CME
Membre émérite

Re: Show room NAIM à la FNAC

Message par CME »

Très bonne nouvelle je trouve, le renouveau de la FNAC peut-être ?
Enfin la FNAC Ternes a toujours été un peu hors normes, avec un beau rayon photo aussi (ça ne s'appelait pas encore "corner"), tous les beaux Nikon et Leica, fut un temps du moins, et beaucoup de beaux livres aussi.
Leur vaisseau amiral.
XULYDE NAIM TOTALDAC
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Oui. j'étais un fidèle de la FNAC, à une certaine époque ... Quasiment plus depuis que ce sont des marchands d'aspirateurs et de cafetières :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut,
Oui à une époque on aurait pu trouver malheureux d'être rabaissés à se mélanger à la populasse de la FNAC
Mais aujourd'hui je pense qu'il faut que chacun décide s'il veut que la marque perdure dans le temps ou s'il veut posséder du matériel élitiste

Il reste encore un peu de marge avant d'en trouver chez carrouf :mrgreen:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
radiomir
Membre junior

Message par radiomir »

La Fnac a eu une excellente image (pas en hifi) dans les années 70-80 très loin d'un côté "populasse", aujourd'hui et comme le dit filip leur ligne directive depuis leur reprise par Darty n'est pas très lisible ;)
Après qu'en est-il de la mise en oeuvre de systèmes "d'exception" dont seuls les revendeurs traditionnels ont la maitrise?
La présence d'une Solstice entre autres m'a beaucoup interpellé 8|
CME
Membre émérite

Message par CME »

radiomir a écrit : 22 juin 2024, 14:22 La Fnac a eu une excellente image (pas en hifi) dans les années 70-80 très loin d'un côté "populasse"
Moi j'adore toujours autant manger une merguez et boire une ("bonne") kro bien fraiche au bal des pompiers ou au tournoi sportif (et même de foot) du coin avec mes potes garagistes.
"Naim se mélange à la populasse mon dieu je vais revendre mon Statement !"
Bon je sors de ce sujet...
XULYDE NAIM TOTALDAC
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

radiomir a écrit : 22 juin 2024, 14:22 ...
Après qu'en est-il de la mise en oeuvre de systèmes "d'exception" dont seuls les revendeurs traditionnels ont la maitrise?
...
C'est vrai pour tous les autres rayons ... Il y a 15 ans on pouvait discuter interprétation en musique classique avec la responsable du rayon disque. Elle connaissait bien et on pouvait échanger. Maintenant :mdr1:
Et pour les rayons photo ou informatique le vendeur te prend pour une buse ...
Nous avons la chance à Clermont d'avoir une très grande et excellente librairie (Les Volcans) et un Cultura, ça compense.

Pour du Naim à la FNAC, pourquoi pas. Mais il faut effectivement qu'ils assurent derrière, pas gagné, et de toute façon probablement seulement dans les grandes FNAC
:hello: Install: S1, S2, S3
RV
Membre émérite

Show room NAIM à la FNAC

Message par RV »

Ce n’est plus le cas maintenant mais il y a quelques années les vendeurs de la Fnac de Lille étaient très compétents dans leur domaine respectif : Classique, jazz, rock indé en disques, photo, vidéo. En hi-fi, c’était moins vrai
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

RV a écrit : 22 juin 2024, 15:19 Ce n’est plus le cas maintenant mais il y a quelques années les vendeurs de la Fnac de Lille étaient très compétents dans leur domaine respectif : Classique, jazz, rock indé en disques, photo, vidéo. En hi-fi, c’était moins vrai
a la FNAC Ternes aussi (elle etait alors Av de Wagram) les gars du rayon Jazz assuraient vraiment, ceux de la "musique du monde" (c'etait un tout nouveaux rayon) etaient aussi des pointures :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

rico a écrit : 22 juin 2024, 13:55 Il reste encore un peu de marge avant d'en trouver chez carrouf :mrgreen:
pour l'instant, il y a Boulanger qui fait barrage :mdr1:

mais il faut bien que des produits moins haut de gamme soient plus largement diffusés pour que la marque atteigne (au moins en grande partie) son point mort....la HIFI HDG n'est peut etre plus aussi rentable que dans les années 80
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

:cool:
Je suis toujours un fidèle de la FNAC.
Je ne sais pas, on y trouve une ambiance unique…
C’est très simple, dès que j’y rentre, j’ai l’impression d être en vacances, et c’est tellement rare dans un Bouclard …
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'savais même pas que la Fnac avait été reprise par Darty ... J'ai reçu hier un mail m'annonçant le renouvellement à venir de ma carte ...
... vais y réfléchir alors !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Oh ça doit faire quelques années maintenant
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
radiomir
Membre junior

Message par radiomir »

la feuille a écrit : 22 juin 2024, 16:09 a la FNAC Ternes aussi (elle etait alors Av de Wagram) les gars du rayon Jazz assuraient vraiment, ceux de la "musique du monde" (c'etait un tout nouveaux rayon) etaient aussi des pointures :super:
<:) Au rayon jazz de la Fnac Wagram, nous avions une pointure "Nounours" il me semble...
CME
Membre émérite

Message par CME »

C'est plutôt Fnac qui a racheté Darty
"En septembre 2015 , le groupe Fnac, présidé par Alexandre Bompard, propose au conseil d'administration de Darty le rachat du groupe pour un montant de 720 millions d'euros. Le 6 octobre de la même année, les actionnaires des deux groupes parviennent à un accord."
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre