Burndy XPS et S-XPS sur CDS2
- Doum
- Membre senior
Burndy XPS et S-XPS sur CDS2
Bonjour à tous,
J'ai acheté hier un Burndy S-XPS en remplacement de mon burndy XPS sur mon CDS2. J'ai toujours trouvé le changement de câble relativement inaudible...une impression peut être de plus grande rondeur avec le NACA4 et plus de ciselé avec le NACA 5 ?
Bref, je n'ai jamais été vraiment convaincu du changement de câble...
Pourtant, hier en passant d'un burndy à l'autre, j'ai vraiment été troublé. J'ai acheté ce câble sur un coup de tête au cas où...mais si mon impression se confirme, la différence est vraiment très nette. Une foultitude de micro détails sont venus en plus. Je n'ai écouté qu'un disque pour l'instant - le pas du chat noir d'Anouar Brahem - faute de temps, donc mon ressenti est à prendre au conditionnel - peut-être s'agit-il d'un effet placebo ? Mais j'ai été stupefié d'entendre une très nette différence en faveur du S-XPS. J'entends les chaises qui craquent quand le musiciens jouent beaucoup plus nettement, j'ai l'impression que la scène s'est également ouverte...à voir sur le long terme. Il faut vivre avec et faire le retour en arrière pour voir si on est frustré...mais c'est très prometteur.
Quelqu'un a déjà eu cette impression ou c'est moi qui m'auto-convainc ?
J'ai acheté hier un Burndy S-XPS en remplacement de mon burndy XPS sur mon CDS2. J'ai toujours trouvé le changement de câble relativement inaudible...une impression peut être de plus grande rondeur avec le NACA4 et plus de ciselé avec le NACA 5 ?
Bref, je n'ai jamais été vraiment convaincu du changement de câble...
Pourtant, hier en passant d'un burndy à l'autre, j'ai vraiment été troublé. J'ai acheté ce câble sur un coup de tête au cas où...mais si mon impression se confirme, la différence est vraiment très nette. Une foultitude de micro détails sont venus en plus. Je n'ai écouté qu'un disque pour l'instant - le pas du chat noir d'Anouar Brahem - faute de temps, donc mon ressenti est à prendre au conditionnel - peut-être s'agit-il d'un effet placebo ? Mais j'ai été stupefié d'entendre une très nette différence en faveur du S-XPS. J'entends les chaises qui craquent quand le musiciens jouent beaucoup plus nettement, j'ai l'impression que la scène s'est également ouverte...à voir sur le long terme. Il faut vivre avec et faire le retour en arrière pour voir si on est frustré...mais c'est très prometteur.
Quelqu'un a déjà eu cette impression ou c'est moi qui m'auto-convainc ?
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
- Ratafia
- Membre junior
Re: Burndy XPS et S-XPS sur CDS2
ça mérite le débat. j'ai toujours hésité à passer au S-XPS. J'avais demandé des avis sur la question sans succès. Voici le premier, merci 

CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
- Doum
- Membre senior
Il y en a un a vendre sur leboncoin à 150€ à ce prix tu ne risques pas grand chose...
Je vais essayer sur le plus long terme et voir ce que cela donne en repassant au XPS normal...mais j'ai vraiment l'impression que c'est plus détaillé. Je verrai si c'est au détriment de la musique ou pas...
Je vais essayer sur le plus long terme et voir ce que cela donne en repassant au XPS normal...mais j'ai vraiment l'impression que c'est plus détaillé. Je verrai si c'est au détriment de la musique ou pas...
- la feuille
- Membre émérite
Et aussi celui de PAscal (pfr69) dans les P.A. je crois

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- pfr69
- Membre junior
on peut envisager un prêt pour essai....la feuille a écrit : ↑10 juin 2024, 17:56 Et aussi celui de PAscal (pfr69) dans les P.A. je crois.... lorsqu'on connait Pascal on sait qu'il prend grand soin de son matériel
![]()

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3

- Doum
- Membre senior
Oui au moins au sait que ça n’est pas une arnaque !
- Doum
- Membre senior
Je vais laisser mes oreilles s’habituer parfois j’ai l’impression que c’est trop d’autres que c’est mieux…
J’ai l’impression d’une plus grande dynamique en tout cas…
J’ai l’impression d’une plus grande dynamique en tout cas…
- GVTahiti
- Membre émérite
Trop tard ... le lève-tôt a encore frappé ... pendant que son buraliste s'envoyait en l'air !!la feuille a écrit : ↑10 juin 2024, 17:56 Et aussi celui de PAscal (pfr69) dans les P.A. je crois.... lorsqu'on connait Pascal on sait qu'il prend grand soin de son matériel
![]()

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- tatchik74
- Membre junior

Modifié en dernier par tatchik74 le 12 juin 2024, 06:53, modifié 1 fois.
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
- Ratafia
- Membre junior
Je ne suis pas pressé depuis le temps

CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
- Doum
- Membre senior
Hello,
Après quelques jours je dois dire que je ne ressens plus l'effet "trop". Il faudrait que j'essaye le retour en arrière maintenant mais en tout cas, il n'y a rien d'enlevé au niveau du plaisir musical !!
Après quelques jours je dois dire que je ne ressens plus l'effet "trop". Il faudrait que j'essaye le retour en arrière maintenant mais en tout cas, il n'y a rien d'enlevé au niveau du plaisir musical !!