Offre de reprise du lecteur CD Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
marmathal
Membre junior

Offre de reprise du lecteur CD Naim

Message par marmathal »

<:)
Voilà ce que l'on peut lire sur le forum NAIM UK

"Au cours des 18 derniers mois environ, Naim a vu de nombreux composants clés nécessaires à la réparation de ses anciens lecteurs CD devenir obsolètes. L'équipe Naim Procurement a acheté en gros une grande partie du stock restant, mais elle constate désormais que ces stocks s'épuisent. Cela rend presque impossible l'assistance continue qu'ils essaient toujours d'offrir sur tous les produits Naim pour la plupart des réparations de lecteurs CD.

Pour compenser ce problème, Naim UK est heureux d'annoncer le lancement d'un programme de reprise. Cela permettra aux propriétaires actuels des lecteurs CD éligibles (listés ci-dessous) d'échanger votre lecteur CD avec un tarif préférentiel contre un Uniti Star, un streamer (NDX2 ou ND5 XS2) de votre choix et/ou un Uniti Core chez votre revendeur local. .

LECTEURS CD ÉLIGIBLES À L’ÉCHANGE :

CD5
CDX
CDX-2
CD5i
CDS-3
CD5x
CD5i-2
CD5 XS
Contactez votre revendeur Naim pour plus d'informations et un devis de reprise sur votre lecteur CD Naim existant.*

*Notez que cette offre est actuellement uniquement disponible au Royaume-Uni."

Belle initiative, peut-on espérer la même opportunité chez nous ?

https://community.naimaudio.com/t/naim- ... ffer/35499
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
genesis
Membre junior

Re: Offre de reprise du lecteur CD Naim

Message par genesis »

C’est en cours de négociation…
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

Merci <:)
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
silentspringfr
Membre poussin

Message par silentspringfr »

Très belle initiative. Toutefois tristesse de constater que la perspective d’un revival CD chez Naim s’éloigne toujours plus….
Audiolab CDT6000 | Thorens TD295 mkIV | Ortofon 2M Blue | Bluesound Node 2i | Naim DAC | Naim Stageline | Naim Supernait | B&W 805 Nautilus
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:) J'espère que le but de l'opération c'est aussi de faire un stock de pièces détachées pour ceux qui souhaiteraient conserver et réparer leur lecteur CD dans le futur. ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
manu67
Membre senior

Message par manu67 »

Alors là :mrgreen:
Le vrai but c’est de vendre… des appareils qui auront une durée de vie encore inférieure à ceux qu’ils vont remplacer.
C’est purement commercial mais ça a le mériter d’exister, on verra bien si financièrement c’est une vraie opportunité pour les fidèles.

Si je me trompe j’imagine que les appareils en panne vont être distribués à une association de passionnés pour qu’ils servent de pièces de rechanges.
Ah, on me dit que pour des raisons de lois, de responsabilité, de recyclage etc… ça n’est pas possible.
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Naim n'aurait-il pas dû depuis longtemps proposer une offre de reprise pour les Qute et autres Uniti dont les écrans meurent et qui même réparés meurent à nouveau.
F.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

si les écrans de remplacement venaient à manquer peut être que Naim le ferait...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Est-ce à dire que les lecteurs non concernés sont encore réparables ?

Est-ce qu’on va bientôt faire le coup sur les composants des Nap 250 / 160 / 180 ?

Inquiétant…
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Pour les lecteurs, je pense que c'est avant tout le problème des mécaniques ... Il n'y a rien de très sophistiqué dans les amplis ou préamplis des CB ou olives
:hello: Install: S1, S2, S3
manu67
Membre senior

Message par manu67 »

Pour les amplis et pré amplis cb et olive, on trouvera encore longtemps ce qu’il faut pour les dépanner, la seule pièce vraiment compliquée à trouver est le sélecteur de source alps en deux parties, là, je sèche.
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
cedric31
Membre junior

Message par cedric31 »

manu67 a écrit : 26 juin 2024, 19:50 la seule pièce vraiment compliquée à trouver est le sélecteur de source alps en deux parties, là, je sèche.
Voir les commutateurs rotatifs lorlin, il doit y avoir un équivalent….
Erreur de ma part , tu parles du sélecteur sur 32,5 / 62 / 72 effectivement difficile ...
Modifié en dernier par cedric31 le 26 juin 2024, 23:08, modifié 1 fois.
Naim
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah bon, pas possible hors UK !
Donc, si quelqu'un du continent possède un CD5 ou CD5X opérationnel dont il veut se séparer à (très) vil prix, pas possible ?

Quel dommage ... mais bon, avant de le jeter, qu'il me contacte ... j'aurai besoin d'un lecteur CD pour tester mon Nait 50 lors de mon prochain séjour ... :ange:
Sinon, j'suis preneur de pistes pour un bon lecteur vintage, et des marques possibles "à pas cher" ... ;-)
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Zarbos
Membre senior

Message par Zarbos »

Doum a écrit : 26 juin 2024, 19:35 Est-ce à dire que les lecteurs non concernés sont encore réparables ?

Est-ce qu’on va bientôt faire le coup sur les composants des Nap 250 / 160 / 180 ?

Inquiétant…
Oui c'est inquiétant et pour plusieurs raisons :
1 . Naim ne sortira plus de nouveaux lecteurs de CDs
2. La démarche de NAIM est purement commerciale, vendre leurs produits et plus louable (peut-être) récupérer les pieces détachées de lecteurs pour d'éventuelles futures réparations
3. Les anciens lecteurs comme les CDS, CDI, CD2, CD3 ne sont plus réparables par NAIM depuis très longtemps, mais paradoxalement, de part la fiabilité de leurs mécaniques et la passion de certains, beaucoup seront encore en vie dans de nombreuses années. Ils sont facilement réparables contrairement aux lecteurs suivants.
5. Il n'y aura jamais aucun souci pour reviser et réparer les amplis et préampli CB et Olive. Il y a suffisamment de connaisseurs et de passionnés sur ce forum
6. Les points faibles des lecteurs de CD (CDI et CDS) sont la carte servo et le TDA1541 et jamais la mécanique
7 . les points faibles des lecteur de CD (CDI, CD2,CD3) le convertisseur et la mécanique dans une moindre mesure
8. Pour les lecteurs suivants, principalement la mécanique
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS
CME
Membre émérite

Message par CME »

GVTahiti a écrit : 26 juin 2024, 21:03 Ah bon, pas possible hors UK !
Donc, si quelqu'un du continent possède un CD5 ou CD5X opérationnel dont il veut se séparer à (très) vil prix, pas possible ?

Quel dommage ... mais bon, avant de le jeter, qu'il me contacte ... j'aurai besoin d'un lecteur CD pour tester mon Nait 50 lors de mon prochain séjour ... :ange:
Sinon, j'suis preneur de pistes pour un bon lecteur vintage, et des marques possibles "à pas cher" ... ;-)
:roule: :mdr3: :roule:
Un CDS Gérald bien sur !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre