Salut Gerald,GVTahiti a écrit : ↑21 juin 2024, 19:41 Moi, pas vraiment non plus ! Ce n'est pas le fait qu'il ne soit pas dans la droite veine des Nait 1 et 2 qui puisse expliquer la situation !!
Naim savait - et l'a écrit quelques fois - que le Nait 50 n'est pas un clone des Nait canal historique (sinon par son design), mais a emprunté beaucoup de choses aux blacks actuels ... en produisant donc un son qui leur ressemble. Dont acte.
Moi, ce que j'interroge, c'est le choix marketing qui a présidé au lancement de cet appareil anniversaire en quantité aussi limitée mais affiché à un tarif un peu décalé par rapport à ses fonctionnalités. La réalité du marché semble avoir démontré une erreur d'appréciation, et je serais curieux d'avoir des éléments d'analyse pour interpréter ce relatif désintérêt pour un appareil présenté comme iconique !!
Donc, je réitère mon appel aux "sachants", si tant est qu'il en existent et qu'ils aient le droit de parler. Michaël, si tu nous lis ...![]()
Si y'a gourance de ma part, et que de nombreux autres exemples d'appareils Naim revendus à moitié prix un an après leur sortie existent, merci d'éclairer l'ignorant Naimiste de fraîche date que je suis !!![]()
PS : Pour Christian : d'accord avec ton point de vue, que je partagerai peut être si je revends un jour ce Nait 50 ... après l'avoir écouté quand même ... mon interrogation est plus "philosophique" : soit Naim s'est planté dans son analyse marketing en surestimant l'engouement qu'allait provoquer cet appareil ... et ça peut arriver ... soit ils se sont payé la t^te de leurs plus fidèles en tablant sur un achat à n'importe quel prix ... et là, cela serait beaucoup moins reluisant !!![]()
Je peux ici parler librement, et c'est ce que je vais faire.
Naim, que je sache, ne s'est jamais payé la tête de leurs plus fidèles clients, comme des moins fidèles d'ailleurs.
Le Nait 50 est sorti il y a un an, les premiers mois ont été excellents au niveau des ventes.... moins par la suite... l'inflation, le contexte mondial qui créer de l'anxiété, n'ont pas aidé aux ventes c'est sur...
Certains revendeurs moins emblématiques de la marque comme Son Vidéo ou Homecinésolution ont beaucoup cru en ce produit et en ont commandé une belle quantité, qui malheureusement ne s'est pas vendue comme ils le voulaient, car les clients "historiques" ne se sont pas orientés vers eux pour leurs achats...
d'où des offres agressives en ce moment, car il faut les sortir
ça n'enlève en rien à la qualité du Nait 50 qui abstraction de cette fluctuation reste un super produit.
Ce qui n'a pas aidé non plus, c'est que rapidement, certains clients, et c'est leur droit, les ont mis en vente d'occasion après seulement quelques heures d'écoute... Je pensais que ça deviendrait un produit "collector" visiblement je me suis trompé...
Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations
Mickael