Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre

Que pensez-vous de l'idée que Naim recommence à developper des enceintes?

Pour
51
49%
Contre
21
20%
Sans opinion
32
31%

Nombre total de votes : 104
GVTahiti
Membre émérite

Re: Naim - Focal / Et les enceintes ? (sondage)

Message par GVTahiti »

piotre a écrit : 04 mai 2024, 19:54 il faut que cela chante . mais ce que tu sais pas, puisque ton n50 est au placard, lui il chante!!!! ::d
Exact, il est au placard ... comme d'ailleurs les Linn Kan que je viens de lui offrir ... qui sont dans un autre placard ... en Corse, elles !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

GVTahiti a écrit : 12 mai 2024, 20:35 Exact, il est au placard ... comme d'ailleurs les Linn Kan que je viens de lui offrir ... qui sont dans un autre placard ... en Corse, elles !! :roule: :mdr3: :roule:
Wahou ! Le métrage de Naca5 en préparation ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Non, par économie, j'envisage un rapprochement ... avant mise en oeuvre !! Sans doute aux alentours du prochain "3 lacs" !! :roule: :mdr3: :roule:

Par contre, les Kef C20 ... elles arriveront directement à Tahiti ... et paieront donc leur 35% d'obole à la douane avant de pouvoir être écoutées !! :mrgreen:
Encore que, le vendeur lituanien est tellement sympa qu'il m'a envoyé une petite vidéo avec le son ... sans doute pour me prouver qu'avant envoi, ...
... elles fonctionnent !! :cool:
Modifié en dernier par GVTahiti le 13 mai 2024, 04:51, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
RV
Membre émérite

Message par RV »

Oh et moi qui pensait que tu avais réussi à négocier une petite place dans les fourreaux sous marin et que tu t’apprêtais à être Guinnessé du Naca5 <:) ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Doum
Membre senior

Message par Doum »

En fait, ça devait être Wiches (sorcière)...mais sa femme a eu l'idée de changer la première lettre...en Bitches (salope..)

(merci Wikipedia - je n'avais pas ça en stock dans ma mémoire hein...) mais c'est toujours sympa se genre d'anecdote - même si je m'éloigne du sujet initial.

Désolé. J'arrête là.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

M.rde, l'espace d''un instant, j'ai cru qu'il parlait de mes KEF ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tiens, des nouvelles de mes ex-fugaces KEF ... elles resteront définitivement "ex" : paraît qu'il était impossible de les expédier, les transporteurs aériens de Lituanie refusant absolument d'expédier ... de gros aimants en avion !! 8| :taré1:

Bref, j'aurais pas de Kef ... faudra que je trouve autre chose pour sonoriser un appartement meublé de location avec le Qute !

J'ai trouvé des Dali Concept 1 "Nos" dans leur patrie d'origine ... pourvu qu'ils y soient moins regardant avec les aimants ...
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

Bonsoir 🌇 mon gg pourquoi ne t’achètes tu pas tout simplement, une paire de KEF LS3/5a Raymond Cooke Signature, ce sont de vrais petits bijoux, j’en possède une paire en finition Rosewood et c’est un pur bonheur, même avec un simple qute…
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Oh, pour une bête raison tristement mercantile : le prix !! Comme c'est pour un appartement que je vais mettre en location, et sans savoir si le locataire sera audiophile ou pas, des petites Dali "NOS" à 297€, frais d'expédition et droits de douane à l'arrivée compris, cela va le faire ... si c'est pour écouter la radio !! :mrgreen:

Et puis des Rogers Ls3/5a, j'en ai déjà une paire, hélas noire ...

Je viens de voir à l'instant sur la fesse du bouc une paire de 45XXX en teck accompagnée des deux stands AB1 en vente pour ... 1699€ ... mais il te faudra aller les chercher en Slovénie !! 8|

J'habiterais pas si loin, j'aurais pu craquer ... mais à ce prix ... pas impossible que cela soit une arnaque : c'est devenu le prix normal des Ls3/5a ... sans les AB1 !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

piotre
Membre junior

Message par piotre »

GVTahiti a écrit : 18 juil. 2024, 02:23 Oh, pour une bête raison tristement mercantile : le prix !! Comme c'est pour un appartement que je vais mettre en location, et sans savoir si le locataire sera audiophile ou pas, des petites Dali "NOS" à 297€, frais d'expédition et droits de douane à l'arrivée compris, cela va le faire ... si c'est pour écouter la radio !! :mrgreen:

Et puis des Rogers Ls3/5a, j'en ai déjà une paire, hélas noire ...

:mdr3: :roule:
.
hello greald , tu ne n'est pas sans savoir qu'il y a plusieurs sortes , d'audiophiles...
:mdr1: c
ceux qui ecoutent et ceux qui analysent . sans oublier ceux qui aiment à se laisser aller à de grande emotion

et ceux qui ont deja la musique en eux :intello: n'est il pas ?

ps je crois que je pourrais encore gerer une oud'eux rogers , chez moi
qute 1 jubo wattson analog nait50 castle trent 2
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit : 18 juil. 2024, 02:23 Oh, pour une bête raison tristement mercantile : le prix !! Comme c'est pour un appartement que je vais mettre en location, et sans savoir si le locataire sera audiophile ou pas, des petites Dali "NOS" à 297€, frais d'expédition et droits de douane à l'arrivée compris, cela va le faire ... si c'est pour écouter la radio !! :mrgreen:
Sinon, pour toi j'ai LA solution : l'enceinte Peopeo...
c'est une enceinte nomade, ainsi, si ton locataire n'est pas audiophile, tu pourras l'emporter au golf :roule:

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Excellente pioche, mon cher Frank ... heu, c'est produit par un atelier de réinsertion pour aveugles ??? :roule: :mdr3: :roule:

Et, à Tahiti, on ne dit pas "peopeo" mais "aita pe'a pe'a" comme le rappelle si judicieusement Olivier de Kersauson .... c'est de circonstance !! ;-)
Gérald

piotre
Membre junior

Message par piotre »

Pour moi , je l'avoue ,en luttant tous les jours contre mes clichés , enfin presque .
focal est naim cela ne peut etre que :berk2:
qute 1 jubo wattson analog nait50 castle trent 2
Répondre