Nait, Nait2
Nac 12v2, Nac 12v3, Nac 22, Nac 32bd, Nac 42 short case, Nac 62
Nap 110 short case, Nap 120, Nap 160bd, Nap 160, Nap 250bd
Naps, Snaps bd*2, Snaps, Hicap
Pnag
Pour ma part, jamais fan des cérémonies d’ouverture, un côté kitch je trouve… le peu que j’ai vu ça ne m’a pas vraiment fait penser le contraire! Sinon je vais regarder quelques épreuves, notamment les sports collectifs et l’athlétisme !
Je n'ai pas tout apprécié au même niveau, mais c'était, compte tenue de la météo, une grande réussite où l'émotion était palpable, face à un spectacle autant original qu'audacieux, et qui a eu comme plus grand mérite de faire sauter les limites imposées par un stade ! Une page a été tournée, les prochaines éditions devront en tenir compte, d'ailleurs Los Angeles a déclaré que la barre avait été placée très haut !
Globalement une belle réussite. Que l'on ne soit pas d'accord avec certains partis pris (et j'en fais parti bien que tolérant par nature), il faut respecter l'énorme travail accompli.
Un travail artistique et technique impressionnant !
j'ai apprécié certains moments, d'autres nettement moins ...
Mais 4 heures, j'ai trouvé ça interminable et beaucoup trop long, à partir de la moitié environ je n'ai plus suivi que distraitement .
Dans les résumés que j'ai vus, j'ai été impressionné par Céline Dion. Je ne suis pas fan (je n'aime pas les chanteuses braillardes), mais faut reconnaître qu'elle a du coffre et du métier.
J'ai lu que la maire de Paris avait risqué l'infection à Colibacille en prenant son bain ... (bon, vaut mieux ça que les requins )
J'ai regardé et je n'ai pas apprécié tous les tableaux...ceux se rapportant au sport m'ont parus plus dans le thème que la réplique de la cène par des non sportifs dont le défilé semblait hors propos.
Sinon je trouve que c'était une belle cérémonie
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Effectivement Franck, je n'ai pas spécialement apprécié non plus, je pense que la volonté avait été aussi de "provoquer", dans un contexte géopolitique particulier ...
Très belle cérémonie, légèrement grandiloquente et un brin provocatrice (plutôt une très bonne chose, je trouve) Performances artistiques au top. Une vraie et grande réussite
Zarbos a écrit : ↑27 juil. 2024, 18:34
Très belle cérémonie, légèrement grandiloquente et un brin provocatrice (plutôt une très bonne chose, je trouve) Performances artistiques au top. Une vraie et grande réussite
Effectivement, c’est souvent trop convenu… la France est plus connue pour ses transgressions artistiques et politiques que pour son conservatisme !