Cérémonie des JO & JO
- filip63
- Administrateur
Re: Cérémonie des JO & JO
La playlist serait déjà disponible sur Spotify, Apple Music, et Deezer.

- rougerie2006
- Membre senior

Perso je n'ai pas aimé la playlist, ni les discours et les longueurs mais agréablement surpris par le rayonnement d'Aya, la maîtrise de Céline etc.
C'est tout de même incroyable qu'il ait plu des trombes précisément entre 20h00 et 23h30!
Enfin pour moi c'était plutôt un spectacle de clôture que d'ouverture on aurait dit qu'ils fêtaient déjà tous leurs médailles

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- RV
- Membre émérite
Comme Julien, mon fils et moi n’avions pas l’intention de regarder et préférer aller dîner sur le port.
Toutefois avant de partir, nous avons vu quelques tableaux dont celui de la révolution/métal et trouvé cela pas mal du tout.
Nous sommes rentrés un peu avant la fin au moment des discours et du lancement officiel, avec une fin de cérémonie plutôt réussie.
Aussi je regrette un peu de ne pas avoir vu cette cérémonie dans sa totalité. Mais peut-être que comme Éric j’aurais trouvé le tout un peu longuet. Mais ceci dit, n’est-ce pas toujours plus ou moins cette longueur dû en partie aux défilés des délégations ?
Le tableau du cheval sur l’eau vu en replay après la fin était également très beau.
Me fiant aux commentaires dont la quasi totalité louaient les prestations de Philippe Katerine et de Aya Nakamura, je les ai visionnées aujourd’hui en podcast , et les 2 m’ont bien plu : beaucoup d’humour dans ces 2 moments.
Je n’ai pas poussé la curiosité à subir Juliette Armanet.
Toutefois avant de partir, nous avons vu quelques tableaux dont celui de la révolution/métal et trouvé cela pas mal du tout.
Nous sommes rentrés un peu avant la fin au moment des discours et du lancement officiel, avec une fin de cérémonie plutôt réussie.
Aussi je regrette un peu de ne pas avoir vu cette cérémonie dans sa totalité. Mais peut-être que comme Éric j’aurais trouvé le tout un peu longuet. Mais ceci dit, n’est-ce pas toujours plus ou moins cette longueur dû en partie aux défilés des délégations ?
Le tableau du cheval sur l’eau vu en replay après la fin était également très beau.
Me fiant aux commentaires dont la quasi totalité louaient les prestations de Philippe Katerine et de Aya Nakamura, je les ai visionnées aujourd’hui en podcast , et les 2 m’ont bien plu : beaucoup d’humour dans ces 2 moments.
Je n’ai pas poussé la curiosité à subir Juliette Armanet.
Modifié en dernier par RV le 27 juil. 2024, 19:41, modifié 1 fois.
- RV
- Membre émérite
Je me demande s’il y a des grandes exigences quant à la qualité de l’eau pour les épreuves de triathlon.filip63 a écrit : J'ai lu que la maire de Paris avait risqué l'infection à Colibacille en prenant son bain ...(bon, vaut mieux ça que les requins
)
Du temps où je pratiquait ce sport, j’ai participé à celui de Chantilly dont l’épreuve de natation se déroulait dans les douves. Je me souviens d’avoir été bien malade le reste de la journée.

- FlatTwin
- Membre vétéran
Et encore, avant il fallait suivre le défilé et rien que le déffilé d'un bout à l'autre, seulement à pieds ils étaient collés les uns derrière les autres pour racourcie la durée ... là il aurait été difficile et dangereux de faire coller les bâteaux, ça a donc pris plus de temps, raison pour laquelle le défilé était entrecoupé par d'autres séquences comme le parcourt de la flamme sur les toits de Paris que j'ai d'ailleurs bien apprécié pour les qualités athlétiques de l'inconnu qui opérait !

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- stringerbell
- Membre vétéran

Un moment qui va probablement rentrer dans l'histoire , qui a su raconter, déconstruire parfois, qui a mis à profit Paris au maximum.
Tout simplement bravo à tous les acteurs de cette cérémonie pour leur audace , pour les performances millimétrées en dépit de la pluie

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- RV
- Membre émérite
Cérémonie des JO & JO
FlatTwin a écrit : Et encore, avant il fallait suivre le défilé et rien que le déffilé d'un bout à l'autre, seulement à pieds ils étaient collés les uns derrière les autres pour racourcie la durée ... là il aurait été difficile et dangereux de faire coller les bâteaux, ça a donc pris plus de temps, raison pour laquelle le défilé était entrecoupé par d'autres séquences comme le parcourt de la flamme sur les toits de Paris que j'ai d'ailleurs bien apprécié pour les qualités athlétiques de l'inconnu qui opérait !
J’ai également vu des passages de cette course de la flamme en mode parkour sur les toits de Paris. Très impressionnant !!!
Et costume qui n’est pas sans évoquer Assasin Creed.
D’alterner défilés des athlètes et tableaux scéniques est également une belle idée qui a rompu avec la monotonie et le formalisme habituel.
Dommage que le contexte actuel ait entraîné des conditions de sécurité draconiennes. On est loin sur ce plan de la fête du bicentenaire qui avait été une véritable fête dans tout Paris.
- naimophile35
- Membre senior
Bah au départ je voulais pas regarder, vu qu'on nous a tellement farci le cerveau depuis 2 mois avec ca... Gavé...
Bref, vu le temps magnifique en Bretagne hier pour un été (c'est pire en pire), j'ai donc allumé la TV et me suis résigné plus ou moins à visionner la cérémonie des JO vers 20h. En plus, c'était l'occasion de tester ma nouvelle TV car je me suis dit qu'ils devaient certainement retransmettre en HD/ 4K ? ou un truc avec de belles images. Ce fut le cas. Par contre, le reste, et ca n'engage que moi, bah soit j'ai rien compris aux tableaux, et messages à faire passer au monde, mais j'ai trouvé ca "deconnant ou décadent" , hors propos, dégradant ou affligeant...
En fait , ce qui m'a le plus plu, ce fut à la tombée de la nuit, le spectacle sur l'eau avec le cheval mécanique, le son et lumière de la tour Eiffel, le passage de la flamme et l'embrasement de la vasque. Bref la dernière partie du spectacle qui (en y réfléchissant bien) reste très classique et part pas dans des délires que je comprends pas vraiment où ont voulu aller les chorégraphes, m'a plu. Oui je sais, il en faut pour tout le monde et la société évolue... Mais bon !
NB: a la relecture de mon post, je m'aperçois que j'ai un discours de VCRESA (vieux con rétrograde et sans avenir) et pourtant j'suis encore d'jeune !
Bref, vu le temps magnifique en Bretagne hier pour un été (c'est pire en pire), j'ai donc allumé la TV et me suis résigné plus ou moins à visionner la cérémonie des JO vers 20h. En plus, c'était l'occasion de tester ma nouvelle TV car je me suis dit qu'ils devaient certainement retransmettre en HD/ 4K ? ou un truc avec de belles images. Ce fut le cas. Par contre, le reste, et ca n'engage que moi, bah soit j'ai rien compris aux tableaux, et messages à faire passer au monde, mais j'ai trouvé ca "deconnant ou décadent" , hors propos, dégradant ou affligeant...
En fait , ce qui m'a le plus plu, ce fut à la tombée de la nuit, le spectacle sur l'eau avec le cheval mécanique, le son et lumière de la tour Eiffel, le passage de la flamme et l'embrasement de la vasque. Bref la dernière partie du spectacle qui (en y réfléchissant bien) reste très classique et part pas dans des délires que je comprends pas vraiment où ont voulu aller les chorégraphes, m'a plu. Oui je sais, il en faut pour tout le monde et la société évolue... Mais bon !
NB: a la relecture de mon post, je m'aperçois que j'ai un discours de VCRESA (vieux con rétrograde et sans avenir) et pourtant j'suis encore d'jeune !

CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus
Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus
Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
- FlatTwin
- Membre vétéran
C'était voulu, une oeuvre d'Ubisoft, donc faisant partie des multiples clins d'oeil aux réalisations francaises ... la conception de jeux video étant également un domaine où la France a une certaine réputation !
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- FlatTwin
- Membre vétéran
Mais non ! un VCRESA aurait dit, c'est de la m*, toi tu as juste dit que tu n'avais pas aimé !naimophile35 a écrit : ↑27 juil. 2024, 20:48 NB: a la relecture de mon post, je m'aperçois que j'ai un discours de VCRESA (vieux con rétrograde et sans avenir) et pourtant j'suis encore d'jeune !![]()

S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- La Bastille
- Membre émérite
J’ai regardé du début à la fin.
Beaucoup de belles images, un très grand spectacle plutôt politique que sportif, certainement un travail gigantesque.
Vers la fin j’avais perdu de vue qu’il s’agissait des jeux olympiques.
Heureux d’avoir vu la musculature de Lady Gaga, la magnifique Céline Dion et notre Tour Eiffel plus impressionnante que jamais.
Certaines scènes étaient très moches et auraient pu être évitées. C’était parfois limite morbide.
Ah oui, j’allais oublier, les derniers relais des athlètes porteurs de la flamme et la très belle arrivée aux Tuileries.
La coupe olympique enflammée s’envolant sous une montgolfière, pas mal , inattendu et spectaculaire !
Beaucoup de belles images, un très grand spectacle plutôt politique que sportif, certainement un travail gigantesque.
Vers la fin j’avais perdu de vue qu’il s’agissait des jeux olympiques.
Heureux d’avoir vu la musculature de Lady Gaga, la magnifique Céline Dion et notre Tour Eiffel plus impressionnante que jamais.
Certaines scènes étaient très moches et auraient pu être évitées. C’était parfois limite morbide.
Ah oui, j’allais oublier, les derniers relais des athlètes porteurs de la flamme et la très belle arrivée aux Tuileries.
La coupe olympique enflammée s’envolant sous une montgolfière, pas mal , inattendu et spectaculaire !
Naim Proac Totaldac
- RV
- Membre émérite
Effectivement, j’avais oublié qu’Assasin Creed était une création d’Ubisoft.FlatTwin a écrit :
C'était voulu, une oeuvre d'Ubisoft, donc faisant partie des multiples clins d'oeil aux réalisations francaises ... la conception de jeux video étant également un domaine où la France a une certaine réputation !
En tout cas c’était très réussi

- RV
- Membre émérite
Comme je l’ai écrit au dessus je suis loin d’avoir vu la totalité du spectacle (ou des performances comme dirait Filipstringerbell a écrit : Un moment qui va probablement rentrer dans l'histoire , qui a su raconter, déconstruire parfois, qui a mis à profit Paris au maximum.
Tout simplement bravo à tous les acteurs de cette cérémonie pour leur audace , pour les performances millimétrées en dépit de la pluie![]()
.

- filip63
- Administrateur

On retiendra Céline Dion en clôture, et puis Félicien Brut, en ouverture. C’est le tout premier artiste français qui est apparu sur les écrans du monde entier, faisant vibrer toute son Auvergne natale. (La Montagne)

Malgré la pluie qui rebondit sur son piano, Alexandre Kantorow joue magistralement "Jeux d'eau" de Ravel, depuis la passerelle Leopold-Sedar-Senghor. Au-dessus de la Seine, où passent les délégations lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, ce vendredi 26 juillet.
Une prestation qui éblouit les spectateurs du monde entier réalisé par ce natif de Clermont-Ferrand, un virtuose de 27 ans. (La Montagne)

- RV
- Membre émérite
Cérémonie des JO & JO
S’raient pas un tantinet chauvins à La Montagne