Certes, mais comme tous les pickpockets et autres braqueurs sont aussi dans la capitale pour suivre les JO, tout va bien, non ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Chez les fourgues sûrement ... avec votre description, doit y avoir des files d'attentes pour recycler les larcins !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
J’aime bien Philippe Katerine, je me souviens de ses premiers albums lorsqu’il était apparenté au courant minimaliste français avec Dominique A et Françoiz Breut. Sur son premier disque, si je me souviens bien, il faisait, selon ses mots, chanter les filles car il n’osait pas le faire lui-même.
Attention cependant à ne pas tomber dans la provoc "facile". C'est toute la difficulté... (cf le débat assez récent que l'on a eu sur les mises en scène d'opéra)
RV a écrit : ↑01 août 2024, 09:05
J’aime bien Philippe Katerine, je me souviens de ses premiers albums lorsqu’il était apparenté au courant minimaliste français avec Dominique A et Françoiz Breut. Sur son premier disque, si je me souviens bien, il faisait, selon ses mots, chanter les filles car il n’osait pas le faire lui-même.
Depuis, il s’est décomplexé
Moi aussi, en même temps en tant que Nantais j’ai eu la chance de voir ces artistes à leurs débuts (mais pas que); Philippe Katerine (vendéen certes, chacun ses handicaps) chantait une sorte de bossa-nova décalée et un poil provocatrice ; cela reste ma période préférée !
Je vous raconterai s’il est devenu une vraie star en Chine, j’y retourne dans 15 jours pour quelques années!
J’avais oublié que Philippe Katerine était vendéen.
Certain qu’il n’était pas auvergnat puisque La Montagne ne l’avait pas mentionné dans son article
Sinon, il a été interviewé sur FI le lendemain midi de la cérémonie, et sa prestation était assez savoureuse. Je ne sais pas si c’est encore proposé en podcast, mais ça vaut la peine d’y jeter une oreille
alien78 a écrit :Attention cependant à ne pas tomber dans la provoc "facile". C'est toute la difficulté... (cf le débat assez récent que l'on a eu sur les mises en scène d'opéra)
Il s’agit néanmoins de 2 cas de figure assez différents.
Le débat sur la mise en scène concerne l’interprétation, une pratique qui est, quoi qu’on en dise, assez codifiée.
Pour Philippe Katerine, il ne s’agit que de la manière dont il désire se produire lui-même en tant qu’artiste.
Personnellement j'ai trouvé cette cérémonie spectacle absolument extraordinaire, et quel challenge, quelle prise de risque!
Le génie Français au plus haut niveau!
Paris a placé la barre très haut!
Les parties les plus belles : le début et la fin, 1ère et dernière heure.
Après, comme beaucoup je n'ai pas tout aimé.
Mais franchement quel spectacle! : chapeau la France!!!
Et sous une pluie battante!
F.
Pour ceux qui n'ont pas vu ou pas tout vu, l'integrale de la cérémonie est en replay sur France.tv jusque la fin de l'année.