Linn Selekt DSM

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Linn Selekt DSM

Message par GVTahiti »

Deb a écrit : 27 juil. 2024, 09:04 A 21000 € le lecteur réseau, heureusement que c’est « déjà » un très bon produit ! ;)
:roule: :mdr3: :roule: ... sont tous fous ces audio-idiophiles !!

Moi, je trouve que pour le tiers du prix, un NDX2 est un excellent produit !! Et pas "déjà", puisque j'envisage rien après ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Linn Selekt DSM

Message par RV »

GVTahiti a écrit :[…]
Moi, je trouve que pour le tiers du prix, un NDX2 est un excellent produit !! Et pas "déjà", puisque j'envisage rien après ... :ange:
Le NDX2, bien qu’excellent peut difficilement être comparé à un Selekt DSM du fait qu’ils diffèrent aux niveaux des fonctions.

Chez naim, l’appareil qui se rapproche le plus d’un Selekt DSM est le NSC 222 avec toutefois modularité et évolutivité pour le Linn que le NSC 222 n’a pas, ainsi qu’une entrée MM/MC au lieu de MM.

Si on ne tape pas dans le boîtier Évolution et qu’on s’en tient (pour l’instant) au DAC Katalyst, mais avec la nouvelle alim Utopik, à vérifier, mais en prix on doit être plus ou moins dans les mêmes eaux.
Si on prend le DAC standard, le tarif du Linn est peut-être moindre.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
marée
Membre cadet

Message par marée »

Oui j'ai évoqué le top de la gamme mais on peut démarrer bien plus bas en tarif avec le Selekt Classic DSM et
upgrader plus tard en conservant le même châssis.
Je ne sais pas s'il y a d'autres marques qui offrent cette souplesse pour évoluer dans le temps en lissant sa dépense.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ayre permet la mise à jour matériel de produits qui ne sont plus au catalogue.
Mais cela ne se fait pas de manière modulaire comme par exemple pour le Selekt DSM, il est parfois nécessaire de renvoyer l’appareil en usine.

C’était, mais je pense que c’est encore d’actualité, également le cas pour Audio-Note UK. Dans ce cas je pense que l’ADN en partie kit de la marque n’est pas étranger à cela. Cela permet des belles évolutions, mais la aussi ce n’est pas modulaire comme chez Linn.

Il me semble que MSB l’a également fait, mais pas certain que ça existe encore.

J’imagine qu’il y a d’autres marques qui proposent cela
RV
Membre émérite

Linn Selekt DSM

Message par RV »

Deb a écrit :A 21000 € le lecteur réseau, heureusement que c’est « déjà » un très bon produit ! ;)
Ce n’est pas uniquement un lecteur réseau, mais aussi un DAC, un preampli et un preampli phono MM et MC.

À ce tarif c’est avec le DAC le plus performant (Organik endual mono) et le boîtier en plaques d’aluminium massif.

Avec les mêmes fonctions, mais avec un DAC moins ambitieux et dans un boîtier moins sophistiqué, le tarif est nettement moindre.

Dans tous les cas, il est aussi possible d’ajouter des modules d’amplification
Répondre