Vynz100 a écrit :
Je les ai trouvées peu mises en valeur ces épreuves... manque de français? Manque de stars?
J’ai également eu cette sensation. Je suis tombé par hasard sur le 100m homme alors que j’avais le souvenir que cette épreuve était l’une des plus valorisée de l’athlétisme olympique
Sinon lors de la cérémonie j’ai bien aimé également la fresque projetée sur les gradins lors de l’hommage à la Grèce ainsi que toujours sur les gradins l’effet de nuit étoilée qui apparaissait à différents moments
RV a écrit : ↑12 août 2024, 13:40
Les JO maintenant terminés, en attendant les paralympiques, leur organisation semble largement plébiscitée par les médias étrangers.
Il faut reconnaître que l’idée de profiter des lieux historiques et emblématiques est apparue comme plutôt une bonne idée.
C'était l'atout principal de Paris, c'était donc incontournable ...
Los Angeles devra bien sûr réinventer sans pouvoir compter sur ce type d'avantage !
FlatTwin a écrit : ↑12 août 2024, 13:47
C'était l'atout principal de Paris, c'était donc incontournable ...
Los Angeles devra bien sûr réinventer sans pouvoir compter sur ce type d'avantage !
Los Angeles question histoire et architecture c’est vraiment nul… une des pires villes aux US que j’ai visitées (avec Houston)… des rues, des rues, des rues, une skyline toute petite, des embouteillages tout le temps… ça sera très différent de Paris, c’est sûr ! Ils auront d’autres atouts et ne seront dans doute pas comparables.
Je viens justement de terminer dans la matinée : Pirate de lumière, un roman dystopique de Lily Brooks-Dalton qui décrit une Floride métamorphosée suite aux changements climatiques (ouragan, montée des eaux, etc.). Il y est également question de la Californie qui n’est guère mieux lotie, mais qui bénéficie d’un tout petit sursis.
RV a écrit : ↑12 août 2024, 14:16
Humm il y a quand même les Case Study Houses
Dont celle des Eames qui pour moi est sûrement une des expressions les plus justes de la notion "d’habiter"
Effectivement, on est assez fan avec ma femme… mais cela reste de l’architecture privée d’habitat, pas facile d’y organiser des JO!
Plus sérieusement je trouve que la conception de cette ville, qui ne se parcourt qu’en voiture ou presque, rendra les JO très différents de ceux de Paris. J’ai hâte de voir comment ils vont gérer les flux de personnes! Les infrastructures, ils les ont déjà en grande partie, mais cet étalement urbain est quand même spécial: perso j’ai eu l’impression d’un interminable suburb!