iFi Zen Stream

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
beralex60
Membre poussin

Re: iFi Zen Stream

Message par beralex60 »

J'aurai aimé pouvoir écouter un Auralic et le comparer au Zen . ;)
Nait 3r (carte MC ) + Headline V2(+Napsc) Focal Clear v2
Marantz SA 14se
Everolo A8
Recital Define
Sl 1200Gr + AT 33ev
vanel
Membre cadet

Message par vanel »

Bonjour

J’ai également un auralic Aries femto. Donc de l’ancienne génération d’auralic. J’utilise la même alimentation linéaire ifi elite 15volts. Je trouve l’aries très agréable également. Le zen stream est plus « hi-fi «  L’écoute est plus aérée. L’aries propose une écoute un peu plus mate. A vrai dire j’apprécie les deux approches et je ne pourrais pas dire laquelle je préfère. Il m’est très facile de passer d’un streamer à l’autre, ce que je fais au gré de mes envies.

Ps : l’aries femto ne remporterait pas non plus facilement le premier prix de beauté ;-).
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Faut désormais faire des meubles hifi à tiroir ... pour planquer les horreurs ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
beralex60
Membre poussin

Message par beralex60 »

vanel a écrit : 14 août 2024, 08:51 Bonjour

J’ai également un auralic Aries femto. Donc de l’ancienne génération d’auralic. J’utilise la même alimentation linéaire ifi elite 15volts. Je trouve l’aries très agréable également. Le zen stream est plus « hi-fi «  L’écoute est plus aérée. L’aries propose une écoute un peu plus mate. A vrai dire j’apprécie les deux approches et je ne pourrais pas dire laquelle je préfère. Il m’est très facile de passer d’un streamer à l’autre, ce que je fais au gré de mes envies.

Ps : l’aries femto ne remporterait pas non plus facilement le premier prix de beauté ;-).

Bonjour.

Un copain m'avait suggéré le Zen , il avait un Emerson et selon lui , la différence de rendu derrière le même dac était "sensiblement " identique .
Avec un chouia de gras sur l'os avec l'Emerson , ce dernier vaut presque quatre fois celui du zen en terme de tarif . :rouge:
Marantz SA 14se
Everolo A8
Recital Define
Sl 1200Gr + AT 33ev
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Marrant ça ! Dans le vrai monde, l'argent enlève du gras ... dans celui de la hifi, il en rajouterait donc !! 8| :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
beralex60
Membre poussin

Message par beralex60 »

C'est rigolo ?

Ce que je voulais écrire : quatre fois + onéreux pour un résultat à peine meilleur .

Le zen me convient parfaitement . J'estime qu'il vaut chaque euros "investi" . :amen:
Un peu de mise en œuvre en amont ,il devient un streamer redoutable (pour son prix) ;

Pour le prix de la beauté , on repassera , c'est sur .

<:)
Marantz SA 14se
Everolo A8
Recital Define
Sl 1200Gr + AT 33ev
Doc75
Membre minime

Message par Doc75 »

Doc75 a écrit : 26 avr. 2024, 20:01 je suis un peu étonné de l'élitisme de ce forum, prompt à louer et tester du matériel a plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros parfois, et donc de voir qu'aucun sujet n'a été consacré à ce petit lecteur qui date maintenant de 3 ans, d'une marque qui ne démérite en général pas (j'ai un petit pré phono qui fonctionne à merveille.
J'ai changé un bluesound node 2 datant de 5 an (remisé dans ma résidence secondaire sur un 2ème système) contre le zen stream.
Il n' y a pas photo, en précision, en espace sonore, en musicalité.
Il vaut 390 euros. Bien sur il nécessite un DAC
heureux d'avoir, malgré quelques sarcasmes initiaux (que j'accepte bien sûr) remis ce petit streamer au rang qu'il mérite
j'en profote pour vous signaler une petite erreur, mon pré phono n'est pas un ifi mais un mofi!
beralex60
Membre poussin

Message par beralex60 »

REGISTLSE a écrit : 07 mai 2024, 14:45 J'ai donc depuis quelques jour le Ifi Zen Stream d'abord avec son alimentation d'origine ipower, puis avec la Power X et maintenant avec la Power Elite... autant dire de suite que l'Elite est la meilleure et de loin, avec le Zen le son est très analogique, fluide (les voix sont sublimes) tout en étant dynamique et en gardant le PRAT cher à Naim! Vraiment un ensemble excellent qui met hors jeu le streamer du 272 et rend justice à son préampli et dac... et tout ça pour une somme modique dans l'univers Naim... :mrgreen:
Bonjour.

Merci pour ce petit cr, qui fera sans doute plaisir aux possesseurs de cette (affreuse) petite boîte . ::d

J'ai quelques fichier DsD , le iFi zen sur sa sortie usb est compatible avec les fichiers "Hi res". :amen:
Je me trompe peut être , mais l'Emerson ne sort qu'en AES ou SPIDF (limité en 24/196) ?
Marantz SA 14se
Everolo A8
Recital Define
Sl 1200Gr + AT 33ev
el med
Membre junior

Message par el med »

Salut heureux possesseurs du petit monstre ;) le petit reproche que je lui ferait c'est de ne pas avoir Qobuz en natif.

Mais l'essentiel, il me régale :coeur:
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
vanel
Membre cadet

Message par vanel »

C’est vrai, pas de Qobuz en natif. Mais on peut par exemple utiliser mconnect (gratuit) qui fait bien le job ou JPLAY ( payant mais moins que roon ) mais pour lequel j’émets quelques réserves car encore quand même buggé dans sa version actuelle. Après contact avec le concepteur il y’a aurait une mise à jour pour … août Il va falloir qu’il se dépêche quand même un peu car la fin du mois n’est pas loin. Le bug consiste à passer de temps à autre au morceau suivant sans crier gare et en plein milieu du morceau précédent. Juste inadmissible pour une app payante.
Doc75
Membre minime

Message par Doc75 »

vanel a écrit : 16 août 2024, 22:10 C’est vrai, pas de Qobuz en natif. Mais on peut par exemple utiliser mconnect (gratuit) qui fait bien le job ou JPLAY ( payant mais moins que roon ) mais pour lequel j’émets quelques réserves car encore quand même buggé dans sa version actuelle. Après contact avec le concepteur il y’a aurait une mise à jour pour … août Il va falloir qu’il se dépêche quand même un peu car la fin du mois n’est pas loin. Le bug consiste à passer de temps à autre au morceau suivant sans crier gare et en plein milieu du morceau précédent. Juste inadmissible pour une app payante.
il y a aussi bubble upnp pour les utilisateurs d'android, mais c'est vrai que pour MacOs il n' y a pas beaucoup de solutions
beralex60
Membre poussin

Message par beralex60 »

Mconnect Lite que j'utilise avec une tablette iOs , permets d'accéder à Quobuz.; les fonctions du Lite sont restreintes mais suffisante pour moi :amen:
Dommage que cela ne soit pas implémenté d'origine :pleur4: , de mémoire d'autres marques ne le sont pas.

A cause de droits payant ?
Marantz SA 14se
Everolo A8
Recital Define
Sl 1200Gr + AT 33ev
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Non il faut juste que les développeurs codent en utilisant les API gratuites de Qobuz
Système : Salon
beralex60
Membre poussin

Message par beralex60 »

Que les gens de chez Zen se bougent les fesses , je pense ne pas être le seul à utiliser Qobuz sur le Zen Stream . :triste2:

Je n'y pige que pouic en codage , mais cela ne doit être insurmontable pour ZEN , non ? <:)
Marantz SA 14se
Everolo A8
Recital Define
Sl 1200Gr + AT 33ev
Répondre