C’est rigolo, c’est un livre dont je parlais avec mon fils la semaine dernière.
J'adore Maxime Chattam, j'ai lu presque tout ses livres (j'ai une préférence pour ceux sur les serial tiller bien gore).Ils l’ont surnommé Charon, le passeur des morts. De son mode opératoire, on ignore tout, sauf sa signature, singulière : une tête d’oiseau. Il n’a jamais été arrêté, jamais identifié, malgré le nombre considérable de victimes qu’il a laissées derrière lui. Jusqu’à ce que ses crimes resurgissent du passé, dans les profondeurs d’une mine abandonnée...
Plongez avec Ludivine Vancker dans le Département des Sciences du Comportement, les profilers, jusque dans l’âme d’un monstre.
"LA LIBERTÉ À MAINS NUES" de Patrick Edlinger, Jean-Michel AsselinPremière femme dans le huis clos d’un sous-marin nucléaire.
Un mois enfermée dans un sous-marin nucléaire d’attaque… Nathalie Guibert est la première femme et la première journaliste autorisée à pénétrer à bord d’un de ces bâtiments de la marine française. Seule parmi soixante-quinze hommes, elle a partagé le quotidien d’une fraternité méconnue qui garde jalousement ses secrets. Elle livre ici le récit de ce huis clos captivant.
Elle raconte la vie hors du temps, baignée par une lumière jaune artificielle, l’engagement des hommes, l’organisation à bord, la promiscuité, la joie des escales, le sentiment d’étouffement lorsqu’on ne peut échapper à un camarade agaçant. Elle dépeint des caractères forts et révèle un lieu où l’on peut vivre quinze jours sans savoir que les Twin Towers sont à terre, qu’un nouvel ordre mondial est en marche. Une expérience que l’on partage avec frénésie, page après page.
L’autobiographie de Patrick Edlinger, écrite avec son ami Jean-Michel Asselin.
Révélé dans les années 1970 grâce au court métrage La Vie au bout des doigts, Patrick Edlinger, génie de la grimpe et géant de l’escalade, était en accord profond avec les éléments. Ce grimpeur magnifique avait la capacité de « lire » le rocher. D’une seule main, il se balançait avec élégance au-dessus du vide, faisant à peine frissonner l’air autour de lui. La simplicité de son mode de vie, son choix de la liberté ont contribué à faire de lui une source d’inspiration.
Puis est venu le temps de la confession, et c’est à son ami Jean-Michel Asselin qu’il a décidé de se livrer sans concession, révélant, dans ce récit de vie écrit en duo, ses fragilités, dévoilant l’homme sans retoucher le génie de l’artiste.