Remplacer un casque Koss Porta Pro

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

Après de nombreuses années de satisfaction avec mon casque Koss Porta Pro utilisé sur mon PC, celui-ci vient de rendre l'âme !

Je voulais en profiter pour racheter le même modèle mais en bluetooth, me libérant du câble qui s'emmêlait souvent avec les autres câbles derrière mon PC sauf que j'ai cherché partout, indisponible !

J'avais même contacté Koss qui m'avait répondu que ce modèle serait dispo en Aout, depuis, rien n'a changé

Du coup je vais abandonner ce modèle et suis donc à la recherche d'un équivalent, soit compact, léger, comme l'était mon Koss mais sans fil

Je précise que ce n'est pas pour une utilisation hifi, je m'en sers parfois pour des films en replay, des videos yutube de concerts, et des extraits de musique sur Qobuz téléchargement, le Koss Porta Pro Bluetooth était vendu autour des 80€ ...

Merci pour vos retours !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je ne savais pas que le Porta pro était toujours fabriqué. J’en ai "usé" 2-3 en utilisation Walkman, à l’époque.

Complètement équivalent je ne sais pas si ça existe.

Regarde peut-être chez Plantronics, il existe pas mal de modèles dont certains doivent commencer dans ces tarifs. Le problème est que beaucoup sont munis d’un micro, mais il pivote et donc n’est pas forcément gênant

Il y a aussi les écouteurs, je sais que tu est un adepte

L’autre solution sont les casques Shokz à oreilles libres par conduction osseuse. J’en ai acheté un pour la compagne pour ses séance de running et un au fiston qui l’utilise maintenant en remplacement de ses écouteurs : balade et train. J’ai écouté le résultat est étonnant.
Le modèle que j’ai pris est d’un tarif plus élevé, mais il y a moins cher dans cette marque avec, très régulièrement, des promotions. Tu devrais trouver pour + ou - ce budget
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
FlatTwin
Membre vétéran

Re: Remplacer un casque Koss Porta Pro

Message par FlatTwin »

Merci Hervé pour ce retour <:)

Ce que j'aimais avec le Koss c'est le fait que les écouteurs soient juste posés sur les oreilles, sans pression, et en ne s'isolant pas de l'extérieur, ce que ne permettraient pas des intras
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
RV
Membre émérite

Message par RV »

Oui c’est pour ça que j’ai pensé au Shokz. Les oreilles sont complètement libres et donc aucune pression. Si tu as l’occasion d’écouter, c’est vraiment étonnant et je pense que la qualité de restitution sera largement suffisante par rapport à ce que tu as exposé
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je leur acheté l’OpunRun Pro qui est au dessus du budget que tu as annoncé (environ 150€ si je le souviens selon les promo) mais le modèle OpenMove est dans les 80€
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

OK Merci, ça a l'air d'être une gamme orientée pour le sport, mais pourquoi pas ?
Je vais regarder ce qui explique les différences de tarif entre les modèles ...
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
RV
Membre émérite

Message par RV »

C’est orienté pour le sport car ça laisse les oreilles libres et donc bien pour des raisons de sécurité. Mon fils l’utilise maintenant d’une manière générale en remplacement des écouteurs.
C’est vraiment pas mal. Je me demande si je ne vais pas en prendre un en complément du Bathys :)

Pour les différences entre modèles, je ne sais pas trop
litespeed64
Membre cadet

Message par litespeed64 »

A titre de renseignements...
J'ai avantageusement remplacé mon Porta Pro par celui la..mais ne m'en sert pas même si j'avais acheté deux paires de pads en plus :-/
Apparemment tu recherche sans fil..mais c'est on jamais..je le laisse complet a 35€ avec FDPI.
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2813589203
Il est en vente ici même " bonne affaire".
Bonne recherche sinon.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

<:)
Merci, je note au cas où, ils sont considérés comme étant une version moderne des porta pro d'après ce que j'ai lu, avec une signature sonore un peu différente, mais en effet pour l'instant je privilégierais un modèle sans fil ...
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

J'ai essayé un casque par conduction osseuse pour les réunions Teams et écouter un peu de musique.
ca fonctionnait bien, le son était pas mal du tout et le port était agréable. mais malheureusement le casque me faisait mal avec les branches des lunettes. et malheureusement depuis 2/3 ans le pc sans lunette n'est plus possible.
mais ça s'essaye.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Merci pour l'info, port de lunettes également pour moi devant un écran !
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Comme je n’avais pas pris en compte cela. Je viens d’essayer l’OpenRun Pro de ma femme avec une paire de lunettes et il n’y a aucun "conflit" entre les 2.
Mais cela doit dépendre et du casque et des lunettes. Il est plus prudent d’essayer. Si ce sont des lunettes à l’ancienne avec les branches qui tournent fortement autour des oreilles, cela risque d’être gênant
Deb
Membre cadet

Message par Deb »

Si tu envisages un casque bluetooth pour regarder des vidéos, il faudra accepter que le son ne soit plus synchrone avec l'image ... :pleur4:
Le seul format bluetooth qui a une latence "raisonnable" et peu variable et l'APTX LL (Low Latency), qui limite le retard à 40 millisecondes .
Il faut bien sur que tant ton casque que l'émetteur aient ce même codec, en-dehors de celui-là tu risques d'avoir un plaisir d'écoute fortement gâché par des décalages son-image très désagréables ...
<:)
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Euh … j’écoute mes séries, films, etc… exclusivement avec des oreillettes BT.
Je n’ai absolument pas de décalage.
Et les écouteurs n’ont pas du tout ce codec.
Système : Salon
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je n’écoute pas beaucoup de vidéo avec mon casque BT, mais ça m’est arrivé une ou 2 fois dans le train. Avec Bathys et iPad je n’ai pas non plus remarqué de décalage. Je ne pense pas qu’il y ait de codec.

Toutefois j’ai déjà lu à plusieurs reprises dans des revues des remarques quant ces problèmes de décalage. Peut-être que cela dépend des écouteurs.

À l’occasion je ferai l’essai avec le shokz. Mais mon fils écoute pas mal de vidéos avec son casque.
Répondre