GVTahiti a écrit : ↑22 nov. 2023, 20:48
Mais qu'est-ce que je suis venu faire dans cette galère ...
Gérald,,,
Ben, Pour faire avancer une galère, il faut ramer mon cher Gérald et avec la cadence donnée par les PlayList de Frank c’est plus mieux
NB: à la vitesse où il avance on est pas prêt de le voir arriver en métropole……………..Bon courage………….Encore que, les tahitiens sont d’excellents rameurs
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5 NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2 NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111 "Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Woodycatz a écrit : ↑22 nov. 2023, 22:21 Gérald,,,
Ben, Pour faire avancer une galère, il faut ramer mon cher Gérald
Je savais que cela allait mal finir, cette histoire ... c'est que je suis un retraité ... paresseux, moi !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Je viens de m'apercevoir que l'appli Focal&Naim ne tient pas compte des numéros de pistes lorsque je veux écouter un album enregistré sur mon NAS !
J'ai vérifié sur le NAS, les pistes sont bien numérotées telles que je les ai copiées, par contre dans l'appli quand j'ouvre l'album, le nom des pistes a changé, et il les a renumérotées sans que j'y comprenne la logique
En fait j'ai l'impression qu'il ne se sert pas du nom des pistes pour remplir sa playlist, mais des tags qui sont rattachés
Comment peut-on conserver l'ordre originel ?
Un exemple via la 1ère piste tirée de l'album Human II de Nightwish téléchargé sur Qobuz ...
01-01-Nightwish-Music-SMR.flac
Dans Daphile l'ordre est bien respecté la 1ère piste s'affiche:
01 Music
Dans l'appli Naim la piste dans la playlist s'affiche comme suit:
12 Music
Et donc la piste sera lue en 12ème position alors que c'est la 1ère de l'album !
Même si le nom des pistes se présente différament s'il s'agit d'un album encodé à partir d'un CD, j'ai le même soucis
Dans les paramètres de l’application il existe peut-être une fonction « lecture aléatoire » à désactiver……
Bon courage
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5 NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2 NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111 "Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
FlatTwin a écrit : ↑04 juil. 2024, 20:31
J'ai vérifié sur le NAS, les pistes sont bien numérotées
Salut pierre
Quel est ton serveur de fichier ? C'est lui qui présente la piste avec son N°. L'aplli Naim ne fait que te l afficher.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
@Bernard
Tout est désactivé, et je pense que même en lecture aléatoire, le numéro de piste n'est pas modifié
@Franck
Sur le NAS j'ai activé le serveur DLNA et j'ai eu confirmation que l'appli Naim est censée chercher le n° piste dans les tags !
Sur le forum Naim UK un utilisateur a posé la même problématique que moi, ses pistes étaient modifiées par l'appli Naim et on lui a conseillé de revoir les tags avec DB Poweramp ...
Moi j'utilise Mp3Tag et j'ai vérifié les valeurs de n° piste, elles sont pourtant bonnes, je ne comprends pas pourquoi l'appli Naim n'en tient pas compte pour ordonner les pistes d'un album !
Là je suis en train de reconstruire l'indexation de la bibliothèque sur le NAS, on verra ...
Un exemple via la 1ère piste tirée de l'album Human II de Nightwish téléchargé sur Qobuz ...
01-01-Nightwish-Music-SMR.flac
Dans Daphile l'ordre est bien respecté la 1ère piste s'affiche:
01 Music
Dans l'appli Naim la piste dans la playlist s'affiche comme suit:
12 Music
essayes de remettre les tags des N° de piste avec Mp3Tag. Les tags Qobuz sont pas top. les "0" (zéro) posent probleme a certains serveurs.
donc il vaut mieux par exemple, renommer la 1ere piste "1-XXX..." plutot que "01- XXX..."
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Salut Franck,
Le 01 est uniquement dans le nom de la piste, car au niveau des tags j'ai bien la valeur 1 comme numéro de piste mais je peux essayer de renommer les pistes ...
C'est vraiment l'appli Naim qui semble avoir du mal à gérer l'ordre des pistes, car sur mon autre système avec le player Daphile sur un PC je n'ai aucun soucis alors que les 2 systèmes ont la même source, fichiers sur le NAS
Tu parlais des tags Qobuz qui pouvaient poser des problèmes, mais j'ai le même problème avec mes fichiers encodés !
Hmmmm...étrange tout ça !
Moi, je rettaggais TOUS mes fichiers (afin d'être sur d avoir une nomenclature homogène)...je n'ai jamais eu ce genre de soucis à e l'ordre des pistes...est-ce que que ça pourrait être du a la façon de naviguer dans ta bibliothèque ?
Si tu parles de la navigation via l'appli Naim, moi qui suis habitué aux solutions de type Logitech Media Server (squeezer, squeeze Ctrl etc ...) l'appli Naim est simpliste, limitée et pas vraiment intuitive, c'est comme ça que je le ressens et j'ai ai déjà parlé, mais pour commander le 272 pas d'autre choix !
Sur l'appli Naim la notion d'album est curieusement gérée ... quand je choisi un genre de musique, puis un auteur, je n'accède pas aux albums mais à toutes les pistes de tous les albums !
La seule façon que j'ai trouvée pour écouter un album est de passer par les Folder, je peux sélectionner un album et ma playlist se charge avec toutes les pistes de CET album
Je cherchais un utilisateur averti de Logitech / Squeezebox pour m'aider à remettre les miennes en service ... au pire aux 3 lacs mais vu que ce serait pour roder/tester mon Nait 50 pendant mon séjour en Corse ... vaudrait mieux avant !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Sauf que je n'ai pas de squeeze box, j'utilise juste des logiciels squeeze machin sur Android pour piloter mon pc Daphile, je ne peux donc pas vraiment t'aider
Bon, si quelqu'un utilise encore ce machin antédiluvien qu'est la Squeezebox Touch, je suis preneur de conseils de (ré)installation !!
J'avais lu un truc qui disait que l'on pouvait même s'en servir pour streamer Qobuz ... j'l'ai gardé, l'article ... mais où ??
Gérald
j'ai un problème basique ,j'espère ,
je n'arrive pas a recevoir 2 apareils en meme temps sur l'appli . et je veux utiliser le nac 272 avec le qute1qui n'a plus d'ecran . je ne peux donc le reconfigurer en ampli seul .
quest ce qui manque ? ,
si c'est possible bien sur
merci
En principe, lorsque tu cliques sur l'appli Naim, tu as un écran d'acceuil intitulé 'MES PERIPHERIQUES" sur lequel s'affichent, tous les périphériques ND, Uniti , Atom, Muso etc, connectés au même réseau. Il faut biensûr que les appareil soient en marche ou en veille.
En cliquant sur un des appareils (dans ton cas N 272 et UnitiQute), l'appareil sélectionné apparait sur l'écran, pour avoir l'autre appareil, il suffit de cliquer sur le haut de l'écran.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1