hin hinWoodycatz a écrit : ↑25 sept. 2024, 18:32![]()
piotre est en fait le Hans im Schnockeloch Alsacien du forum....................![]()
Der Hans im Schnockeloch hett Alles was er will!
Und was er hett, diß will er nitt,
Und was er will, diß hett er nitt.
Der Hans im Schnockeloch hett Alles was er will!
Le Hans à Schnokenloch a tout ce qu'il veut
Et ce qu'il a, il n'en veut pas,
Et ce qu'il veut, il n'a pas.
Le Hans de Schnokenloch a tout ce qu'il veut
Extrait d'une recherche Wiki : "D'r Hans im Schnokeloch (« Le Hans à Schnakenloch »; fesse de neige par des moustiques, mauvaise traduction, la bonne est : Trou à moustiques) est une alemannischeschanson folklorique d'Alsace, qui remonte au milieu de l'année 19. Un siècle peut être prouvé. Les paroles sont multiples, mais elles sont généralement satisfaites du mécontentement notoire du personnage de la chanson Hans, qui n'est satisfait de rien ni de quoi que ce soit.
La chanson, écrite dans la région de Strasbourg, a pu se répandre dans toute l'Alsace et enfin au-delà. En plus d'être une chanson folklorique et enfant, la chanson est devenue une métaphore de l'histoire ambivalente de l'Alsace et est considérée comme son « hymne » non officiel. Il a également stimulé de nombreux travailleurs culturels et inspiré plusieurs œuvres, entre autres."
Musicalement,
A+
Bernard

mais bon , il se trouve qu'ily a revival audio qui fait des etincelles aussi et en alsace aussi ....
oui , l'achat d'une vie , parce que tous ces connards qui roulent en ellon musk ont epuisé les finances de l'état à eux tout seuls . et que moi je vais devoir faire du tripode
l'année prochaine . mais je melange tou semble t il bien tou soit intrisequement lié . ERDE