Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
amothm
Membre senior

Re: Les montres

Message par amothm »

GVTahiti a écrit : 20 juil. 2024, 22:30 pensez-vous qu'une marque comme Rolex se serait amusée à en utiliser.........
Sûrement pas !

Rolex a organisé la pénurie mondiale, certainement à cause d'une production largement inférieure à la demande.

Tu veux une Rolex ? Tu fais la queue et tu seras servi bien après les gros clients...en tous cas dans les "bons" magasins des Alpes Maritimes.

L'acheteur lambda d'aujourd'hui met tout de suite en vente l'exemplaire reçu à un tarif supérieur à celui du fabricant : tu la veux, tu la payes et il semble que cela fonctionne.

C'est pour cette raison que les "bons" magasins enregistrent tout de suite ta commande sans rechigner mais que tu vas attendre, attendre, n'ayant pas le bon profil et que les arrivages, choisis par Rolex, seront vendus sans publicité aux clients "sérieux".

Donc, ton bracelet, tu vas le payer plein pot mais il sera de qualité.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est l'essentiel, non ? J'y passerai demain, j'en saurai plus ... je vous tiendrai au courant ... peu importe le prix, seule la qualité reste ... :siffle: :siffle:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Cubitus ......
Drôle de nom pour un garde-temps .........
Mais c'est ainsi que PATEK a décidé d'appeler son nouveau modèle, la dernière nouveauté datait de 25 ans .......
Bon, pas vraiment fan ....
J'allais oublier ...... 40 900 euros pour l'entrée de gamme, modèle en acier, 3 aiguilles, date et rien d'autre :rouge: :rouge:
Finalement, la DAYTONA à 15 600 euros n'est pas si chère que ça .... :mrgreen:
Et puis cela n'a guère d'importance, puisque réussir à acheter l'une des 2 eux au tarif officiel relève (ou relèvera pour la PATEK) d'un quasi exploit :rouge:
https://www.patek.com/fr/collection/cubitus/5821-1A-001
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
radiomir
Membre junior

Message par radiomir »

<:) pas fan non plus de cette Patek mais bon je ne suis pas la cible…
En revanche j’aime beaucoup la nouvelle Jaeger Reverso Tribute Duoface Small Seconds en or rose
Du Chrome, de l'Olive, depuis plus de 35 ans... :coeur:
amothm
Membre senior

Message par amothm »

laurent42 a écrit : 10 nov. 2024, 13:58Finalement, la DAYTONA à 15 600 euros n'est pas si chère que ça .... :mrgreen:
Ni les autres Rolex qui sont finalement à des tarifs grand public !!!
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

je crois que si je pouvais j'irais vers celle là :

Image
Système : Salon
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

amothm a écrit : 12 oct. 2024, 13:31 Donc, ton bracelet, tu vas le payer plein pot mais il sera de qualité.
Exact, je vais le payer plein pot, et le "discount" consenti pour l'or 18 carats sera plus que mangé par la révision générale et le remplacement de la vitre ... mais j'aurai une montre - que je porte depuis plus de 40 ans sans interruption - remise à neuf et ... repartie pour 20 ans !!
Cela me suffit ... j'pense même qu'elle me survivra !! ::d :hehe:

D'ailleurs, j'ai décidé de me séparer dans la foulée de ma Rolex Oysterquartz Acier qui elle aussi se fait refaire une beauté chez Maier, avec révision générale et remplacement du moteur pour ses 17 ans !! Si un amateur devait être intéressé, qu'il me fasse un MP !! :cool: :super: :ange:
Une ch'tite photo pour éveiller les tentations :
Rolex Quartz Steel.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

GVTahiti a écrit : 10 nov. 2024, 22:18 Exact, je vais le payer plein pot, et le "discount" consenti pour l'or 18 carats sera plus que mangé par la révision générale et le remplacement de la vitre ... mais j'aurai une montre - que je porte depuis plus de 40 ans sans interruption - remise à neuf et ... repartie pour 20 ans !!
Cela me suffit ... j'pense même qu'elle me survivra !! ::d :hehe:

D'ailleurs, j'ai décidé de me séparer dans la foulée de ma Rolex Oysterquartz Acier qui elle aussi se fait refaire une beauté chez Maier, avec révision générale et remplacement du moteur pour ses 17 ans !! Si un amateur devait être intéressé, qu'il me fasse un MP !! :cool: :super: :ange:
Une ch'tite photo pour éveiller les tentations :

Rolex Quartz Steel.jpeg
Si elle fonctionne bien, à part changer les joints pour garantir l'étanchéité, il n'y a pas d'intérêt à changer le mouvement (si ce n'est de t'allonger la facture....).
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Système : Salon
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Dans la hotte du Père Noël, cette année, comme certaines autres années, j’ai trouvé « l’annuel des montres 2025 »
Le dernier qui m’avait été offert, datait de 2020.
Je me suis amusé à faire quelques comparaisons tarifaires, qui montrent bien l’augmentation parfois importante des garde-temps
ROLEX GMT master II passée de 8400,00 à 11150,00. (5380 en 2008)
BLANCPAIN Villeret Ultraplate de 9410 à 11 700,00. (4660 en 2006)
BREITLING Navitimer de 7400 à 9150 (3350 en 2006)
CARTIER Santos squelette de 26600 à 32700
VACHERON CONSTANTIN Patrimony automatique or de 26500 à 34400 (14600 en 2008)
Pas trouvé une seule dont le prix ait baissé :rouge:
Bon, ceci dit, je ne vais pas me plaindre puisque l’on vient juste de se voir octroyer une belle augmentation de 13,2 % :) :)
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Pour les amateurs de montres exclusives à prix raisonnables :

https://www.brellum.swiss/fr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jeanpi le 01 févr. 2025, 21:19, modifié 1 fois.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Hello,
Le modèle Duobox 39 Chronometer est très réussi. Réserve de marche de 60 heures, roue à colonne pour la fonction chronomètre, belle finition du mouvement. Excellent rapport qualité prix.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

jolie !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Edition limitée ! ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Houlà ... danger alors ... attendre quelques mois avant d'acheter que le prix soit tombé de moitié !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Répondre