CD5XS: plus de son (je crois que j’ai fait une bêtise.. )

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
filip63
Administrateur

Re: CD5XS: plus de son (je crois que j’ai fait une bêtise.. )

Message par filip63 »

Un CD5XS full set ( :mrgreen: ) et mint ( :mrgreen: ) peut atteindre 1000 € quand même...
:hello: Install: S1, S2, S3
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Facilement ... et même sensiblement plus ... ce que j'avais constaté lors d'une récente recherche qui m'avait fait opter sur un CD5X 217 XXX ...
... acquis dans la fourchette mentionnée par nica, mais qui avait bénéficié d'un changement de "HDCD decoder + Dac" à Salisbury en juin 2023 !! ;-)

Edit : peut être le passage en atelier s'était limité à JMLab Focal, en relisant bien les documents ... rédigés en français !! :roule: :mdr3: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 19 oct. 2024, 17:10, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

nica a écrit : 19 oct. 2024, 16:23 ça ne vaut plus grand chose aujourd’hui en occase un cd 5 xs, max 8 ou 900 euros. Et s’il faut soustraire le prix de la réparation, sa vr devient quasi nulle.
Oui mais ça donne bien du plaisir, (et si l'envie d'upgrade venait ensuite, tu pourrais toujours le revendre)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
nica
Membre cadet

Message par nica »

J’y tiens comme à la prunelle de mes yeux (normal pour du Naim ::d ). De plus, pas une chiure de mouche dessus, comme neuf. J’attends le retour du sav Hollande pour un devis estimatif. En attendant, le faquin n’a rien trouvé de mieux que de m’envoyer du cc dans l’ampli, j’avais laissé les sorties rca sous tension (je pensais qu’un commutant le switch bnc, cela suffirait). Nada! Il s’en est fallu de peu pour envoyer mon ampli AR en fumée, le biniou se mettait à surchauffer. Heureusement, la protection s’est déclenchée à plusieurs reprises avant que je ne comprenne ce qui se passait 8| . Si qq dans la salle a une idée déjà du coût approximatif d’une carte audio (si tant soi peu que ce soit ça), il se verra remercié de ma considération :mrgreen:
Répondre