Mais est-ce intéressant dans le cas où la part des petits parcours urbains est très minoritaire ?filip63 a écrit :Si je devais changer de bagnole, je regarderais aussi du coté des hybrides (non rechargeables). Je trouve ça intelligent pour les petits parcours urbains, et pas pénalisant pour la route (au contraire des hybrides rechargeables, lourdes, moins performantes, et consommatrices sur route, bouffant tout l'interêt de l'hybridation).
Quant à l'électrique pure .... quand on aura une autonomie de 700 bornes avec autoroute et par -10°, et qu'on pourra faire "le plein" en 10 minutes comme avec une thermique
Si cette autonomie annoncée par Audi de 120km est à peu près fiable, cela pourrait le devenir, tout au moins pour mon utilisation des petits trajets autoroutiers tels que DK-Lille ou Mèze-Montpellier.
Si je pouvais recharger à la maison, la messe serait dite, je prendrai un tout électrique. Mais habitant une maison de ville, ce n’est pas possible et pour l’instant il n’y a pas de bornes publiques à DK.
Je ne suis pas du tout certain qu’on arrive à une autonomie de 700km, la tendance irait plutôt dans un allègement des voitures et donc contraire à une augmentation de la taille des batteries.
De ce que j’ai pu saisir au passage des différents débats entendus à la radio et TV ce sont nos habitudes qui devront s’habituer aux nouvelles technologies plutôt que l’inverse. Après tout, je pense que la plupart d’entre nous ont connu des autonomies nettement inférieures à 700km, voire inférieures à ce que proposent les voitures électriques aujourd’hui.
En revanche comme le fait remarquer radiomir, la fiscalité automobile est en pleine évolution. A titre d’exemple lors de la commande de notre premier Q3, courant 2018, de mémoire, il avait un (tout) petit bonus.
Le second 3 ans plus tard, un (tout) petit malus. Aujourd’hui : un malus de 4000€.
C’est progressif, mais ça évolue franchement.
J’ai tenté d’en savoir davantage en allant récupérer ma voiture. Si j’ai bien compris les 2 existent mais la nouvelle A5 semble n’exister qu’en hybride non rechargeable, "mild hybrid" pour reprendre la terminologie de la marque.radiomir a écrit :Sur le site AUDI ne sont présent que des hybrides rechargeables mais je pense que les modèles 2025 ne sont pas encore visibles...
La fiscalité étant encore en pleine évolution les hybrides rechargeables qui embarquent une énorme batterie seront pénalisés dans un avenir proche à cause de leur masse considérable.
Il est tout à fait possible que les nouveaux modèles soient orientés vers une technologie différente...
L’A3 est dispo dans les 2 technologies hybrides, mais le modèle, nouveau je pense, qui est actuellement l’objet de spots publicitaires et qui est annoncé avec 120km d’autonomie est mild hybrid et n’est pas encore dans la concession.
Le Q3 est fermé à la commande en hybride. Un nouveau modèle devant être commercialisé fin 2025.