Upgrade de source : Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
naim71
Membre émérite

Re: Upgrade de source : Naim ?

Message par naim71 »

Tiens tiens le réveil des Linnistes :mrgreen:

J'ai eu Karik Numérik lors d'une errance Linniste :oops:

Personne n'est parfait :lol:

Et bien après écoute je préfère et de loin un CD3.5 avec une alim :wink: voir même un CD3 :?
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Ben moi, avec le recul, un petit système Majik pour lutter contre l'empilement des petites boites pas très WAF, je ne dirais pas non :oops:

Et comme je ne suis pas du genre fidèle... :cache
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
yijing
Membre senior

Message par yijing »

En résumé :

Good Luck et surtout pense à nous écrire ! :mrgreen:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

yijing a écrit :En résumé :

Good Luck et surtout pense à nous écrire ! :mrgreen:
c'est exactement ce que l'on dit à un mec sous mac qui décide de passer sous windows :ecroule: :ecroule:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Je reviens de loin : pour une fois je fais les choses dans le bon sens : Windows vers Mac :cool: :bravo
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

yijing a écrit :Je reviens de loin : pour une fois je fais les choses dans le bon sens : Windows vers Mac :cool: :bravo
l'autre sens reste assez rare.....
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
tof
Membre junior

Message par tof »

naim71 a écrit :Tiens tiens le réveil des Linnistes :mrgreen:

J'ai eu Karik Numérik lors d'une errance Linniste :oops:

Personne n'est parfait :lol:

Et bien après écoute je préfère et de loin un CD3.5 avec une alim :wink: voir même un CD3 :?
Linniste pour les sources, oui sans doute... je changerai d'avis lorsque naim aura fabriqué une bonne platine LP :razz: et pas seulement un bras et une alim pour la source des autres ...

j'ai un Ikemi et j'ai eu en même temps un CD3.5... malgré tout le respect que je dois au 3.5, je préfère l'Ikemi, c'est une belle machine, qui sonne très bien, très détaillé et très doux à la fois, avec une mécanique et un tiroir qui inspirent une grande confiance.. :ok:

pour info, je l'avais acheté après avoir comparé (chez audio synthèse) avec un naim CDX

Par contre le CD3.5 était en concurrence avec le Genki chez Linn et là pas de problème pour accorder ma confiance au 3.5, c'est un super lecteur dans sa gamme de prix :wink:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'avais un ami qui avait un 102/HC/180/Sonus Faber Cremona Auditor et qui a fait la démo CDX2/Ikemi, et il a choisi l'Ikemi sans d'hésitation.
personnelemnt je n'ai jamais écouté l'Ikémi, qui a si bonne presse auprès des magasines Hifi.
Curieusement la revue Diapason qui a un faible pour Naim, n'a jamais testé d'appareil de marque Linn, ce qui est plutôt surprenant, cela pose question je pense.
F.
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Merci pour tous vos conseils.

Je vais donc chercher, par ordre décroissant de préférence :
1 - un CD 3.5
2 - un CDi
3 - un CD3

Bonne soirée à tous.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

legrand a écrit :bonjour bigbroz
je repond tardivement a ton message mais je viens enfin de changer la tete dun lecteur cd 3.5
et au vu de ta config je te conseil ce dernier ( je possède aussi un cdi ).
l'avantage est que tu retrouve une tete de lecture au cas ou.. dailleur je pense en racheter une au cas ou.. (r 75 euro piece)
tu pouuras si tu vx monter en game juste avec une alimentation et franchement on entend bien lapport de celle ci!!!
bonne recherche
tu verras quun cd 3.5 est plus rare a trouver quun CD 3 car le premier , on le garde!!!!
bon courage

ede
Pourrais-tu me dire où as-tu acheté ta tête de lecture ? J'en prendrais bien une pour mon 3.5.

C'est la panne la plus fréquente ? Quels autres problèmes peut-on attendre d'un 3.5 ?

Le mien est de 1999 (je l'ai depuis 2000) et je n'ai jamais eu de problème (exeptés quelques gravés ou copy-controlled, ce qui n'est pas anormal en soit).
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

alexandret a écrit :....
Pourrais-tu me dire où as-tu acheté ta tête de lecture ? J'en prendrais bien une pour mon 3.5.
C'est la panne la plus fréquente ? Quels autres problèmes peut-on attendre d'un 3.5 ?
viewtopic.php?f=3&t=3593

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Merci Philipe,

C'est le seul gros problème que l'on peut craindre sur un 3.5 ? Il y a un léger reccapage à prévoir ?
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

A priori, les condensateurs des lecteurs s'usent très peu...

Pour ce qui est de la mécanique de lecture, le problème existe, mais il est vrai pour tous les lecteurs CD, quelle que soit la marque.
La mécanique des Cd3.5 a l'avantage d'être facile à trouver, bon marché, et simple à changer... :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

J'ai eu un CD3 acheté neuf, en 10 ans la tête de lecture a rendu l'âme trois fois.A la dernière je me suis décidé a rechercher un nouveau lecteur. Le revendeur m'avait preté un CDX2 et un IKEMI pour le week-end, j'ai gardé l'IKEMI.
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

3 X en 10 ans ?????????????????????????????????????????????????????????????
Répondre