Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
25
9%
Renault
32
11%
Citroen
18
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
11
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
59
21%

Nombre total de votes : 280
Bernard68
Membre cadet

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Bernard68 »

Birdy Nam Nam a écrit : 31 oct. 2024, 19:57 La puissance seule ne veut pas dire grand chose, le rapport poids/puissance est bien plus parlant, et donne une meilleure idée des performances de la voiture.
Tout à fait, mais pour l'acheteur lambda cette notion n'est jamais mise en avant sur une fiche technique.
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Mélophile
Membre cadet

Message par Mélophile »

GVTahiti a écrit : 31 oct. 2024, 10:06 Pour conduire depuis près de 5 ans la même, badgée Lexus 250 UX, je peux te dire que le plaisir de conduire est bien là, lorsque l'on veut jouer ...
Par contre, lorsque l'on veux choisir un train de sénateur ... Quel plaisir aussi !! Seul défaut : pas de coffre ... mais à Tahiti, m'en fous !! ;-)
Gérald m'a devancé.
J'aurais répondu pareil.
Dans les cols vosgiens, je me suis bien amusé cet été.
Quant à la conduite pépère, c'est un vrai bonheur.
La seule chose qui m'a un peu perturbé au début c'est la CVT (Transmission à variation continue) mais on s'y fait vite.

Yves
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:) La notion de couple aussi est très importante !
A poids égal: Un 130 ch essence japonais avec 15 M/kg de couple cale plus facilement qu'une TDI de 90 ch avec 20 M/kg qui donnera au volant une bien meilleure sensation de puissance en zone urbaine :)
Autrefois mesurée en mètre par Kilo , puis Newton mètre pour noyer le poisson puis... cette notion a quasiment disparu des plaquettes commerciales aujourd'hui( pourtant l'électrique n'a pas à rougir de cette information!)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
RV
Membre émérite

Message par RV »

Il y a tellement de choses qui semblent avoir disparu des plaquettes commerciales, tout au moins chez Audi, dont le site se résume peu ou prou à un album photo

Sinon j’ai eu cette Golf 3 GT TDI dont tu parles, Laurent. Une excellente voiture, de très bon souvenirs. Malheureusement je ne l’ai pas gardée longtemps car à l’époque je roulais pas mal et j’avais parcouru environ 80 000 km en 18 mois.
Modifié en dernier par RV le 31 oct. 2024, 21:43, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
rougerie2006
Membre senior

Bernard68 a écrit : 31 oct. 2024, 19:43 Bonjour,

Je crois me rappeler que pour le calcul des cv c'est la norme DIN qui est utilisée en Europe; hors cette norme a, me semble t-il, été actualisée et/ou soumise a régulation au moins deux fois dans les années 80 et 90.
Par simple curiosité est-ce que notre hybride ferait 184 ch si elle était mesurée selon les normes de 1984 ? je n'arrive pas à trouver une règle de conversion. Si quelqu'un est du métier parmi nous ça m'intéresserait d'avoir l'info.
Hello Bernard,
N'est ce pas plutôt la puissance fiscale qui a fait l'objet de changement dans ces périodes? Celle de la vignette.
Laurent
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
RV
Membre émérite

Message par RV »

Il me semble qu’il y a eu effectivement un changement dans le calcul des ch DIN ou autres.
Le calcul des chevaux fiscaux étant dépendant de paramètres aussi divers que bizarres un peu comme l’était celle de la surface corrigée pour le calcul de la taxe d’habitation au temps où celle-ci ne dépendait que du logement
RV
Membre émérite

Message par RV »

GVTahiti a écrit :[…] Seul défaut : pas de coffre ... mais à Tahiti, m'en fous !! ;-)
Petite digression à propos du volume du coffre.

Il y a encore peu de temps pour se rendre compte du volume d’un coffre dans une concession, c’était simple.
Aujourd’hui ça l’est beaucoup moins. La commande d’ouverture étant électrique et les véhicules exposés dans le hall n’ayant pas de batterie, il est impossible de l’ouvrir.

Pour satisfaire ma curiosité, le commercial a du demander que 2 de ses collègues aillent chercher une batterie pour la brancher avec des câbles munis de pinces crocodile :roule:
Modifié en dernier par RV le 31 oct. 2024, 22:12, modifié 1 fois.
rougerie2006
Membre senior

<:) Moi j'ai 2 coffres, un derrière (qui chauffe car le moteur est juste après) et un autre devant (très frais car en porte à faux avant)
Mon problème est de me souvenir de mettre les pizzas derrière et les surgelés devant sinon c'est la cata ! :roule:
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
RV
Membre émérite

Message par RV »

Signe des temps : Renault a ouvert un show room destiné à ses modèles (ou certains modèles) électriques sur le boulevard Saint-Germain à 2 pas de Saint-Michel.

Renommé pour l’occasion rnlt, sûrement pour faire plus hype, même si le fait d’ôter les voyelles a un nom commencé singulièrement à dater.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

RV a écrit : 01 nov. 2024, 08:58 ... même si le fait d’ôter les voyelles a un nom commencé singulièrement à dater.
Arf ! Je ne savais même pas que ça avait commencé ... A quand la suppression des voyelles dans les anglicismes ... la totale . :mdr3:
:hello: Install: S1, S2, S3
RV
Membre émérite

Message par RV »

filip63 a écrit : Arf ! Je ne savais même pas que ça avait commencé ...
Une mode qui date d’une bonne quinzaine d’années pour uniquement le patronyme dans le pseudo des réseaux sociaux, pas pour les mots courants.

Renault étant assimilable à un nom propre

Mais il me semblait que c’était moins utilisé depuis quelque temps.
naimophile35
Membre senior

Message par naimophile35 »

RV a écrit : 01 nov. 2024, 15:30 Une mode qui date d’une bonne quinzaine d’années pour uniquement le patronyme dans le pseudo des réseaux sociaux, pas pour les mots courants.

Renault étant assimilable à un nom propre

Mais il me semblait que c’était moins utilisé depuis quelque temps.
Mais on dirait bien que tu étais à la mode avant les autres avec ton pseudo ici : RV, qui pourrait être HRV ! :happy1: ( si l'on considère le forum comme un réseau social...).
Je conçois l'omission volontaire du H , rendant la compréhension du pseudo plus "lisible".
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ah non là c’est juste de la phonétique et ça date de l’enfance, d’une forme de flemme ;)

EDIT: et la pratique ne touche normalement que les patronymes, et non les prénoms. ;)
Modifié en dernier par RV le 02 nov. 2024, 10:54, modifié 1 fois.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ce forum est inégalable : voilà enfin que je comprends cette manie si répandue sur la fesse du bouc ... synonyme pour moi de "passe ton chemin" !!

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Hier j’ai vu une Maserati avec un panneau de toit Taxi 8|

Sinon pour le remplacement du Q3 ça se décante, on peut même dire que ça s’est bien précisé, puisque accord signé avec normalement finalisation ces prochaines semaines.

Par rapport à mes interrogations, chez Audi l’hybride non rechargeable au sens où j’ai pu en discuter avec certains aux 3 Lacs n’existe pas.
Il y a ce qu’ils nomment le Mild-hybrid, mais ce n’est qu’une assistance électrique au démarrage, au stationnement, etc, mais non un moyen de circuler en motorisation électrique. Chez Audi le choix se fait entre : thermique, hybride rechargeable ou électrique.

Des 3, c’était l’électrique qui avait la préférence, néanmoins du fait que pour l’instant, nous habitons une maison de ville, il est impossible de recharger à domicile. Si pour les trajets longs, certes l’essentiel de l’utilisation, ce n’est pas foncièrement gênant, au quotidien cela pouvait se révéler trop contraignant. D’autant que ce que j’envisageais pour cela, n’est pas vraiment adapté.

C’est donc l’hybride rechargeable qui a été choisi. L’autonomie annoncée de 60 km ne devrait pas nous permettre de faire des distances, mais s’avèrera vraisemblablement suffisante pour tous les trajets urbains.

Profitant des opportunités de fin d’année sur les modèles du hall, le choix s’est porté sur une A6 50 TFSIe S tronic Quattro. :)
Répondre