Quelques infos techniques sur la Diva Utopia :
Utopia = top de gamme,, le meilleur du savoir faire, 5 années de développement
en wireless, limitée à 24bits/96Khz et 10m d'espacement entre enceintes, pour plus (format de fichier et/ou encombrement entre les enceintes) relier les 2 enceintes avec un cable
elles discutent entre elles avec un autre protocole que le wifi (à des fréquences plus élevées)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Je ne cherche pas à dénigrer Focal mais ce n'est pas parce qu'il a racheté Naim qu'il devient le top des HP, il reste en concurrence !
J'ai récemment fait l'acquisition de très jolies Focal Aria , objectivement c'était très séduisant mais très en deçà de mes références à tarif identique.(sur le médium seulement, pour le reste au top!)
Découvrir que des tout en un hdg débarquent c'est une très bonne nouvelle ! mais le cliché de l'innovation du tout en un est éculé,
il en a refroidit plus d'un visiblement et donc j'informe faites donc la recherche des JMR Adara sur le net , tout a disparu !
Salut,
Ce n'est pas bon de sortir un produit trop tôt, il faut être en phase avec le marché
Et Focal a une autre force de frappe commerciale que JMR
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Pas surpris vu la qualité du produit et du concept d’enceinte active
N’oublions pas que le marché est mondial et ce type d’enceintes plaît en terme de simplicité comme l’ensemble gros ampli intégré et streamer dac
Pas forcément besoin d'une grande pièce en principe, puisqu'elles sont équipées d'un système d'adaptation aux caractéristiques acoustiques de la pièce ("Adaptive Acoustic Personal Tuning") qui, s'il est à la hauteur de ce qui est annoncé sur le site Focal, devrait aussi permettre de corriger les défauts des petites pièces ...
Ceci dit, connaissant bien les problèmes de ces dernières, en particulier les "modes propres", pour les avoir étudiés en détail dans le cadre de mon travail de fin d'études, ce n'est certainement pas gagné d'avance, et il serait très imprudent d'investir dans ces enceintes pour les utiliser dans des espaces réduits si on n'a pas pu préalablement les tester dans les conditions d'écoute réelles ...