c'est étonnant qu'un Cure de 78/79 voire 80 ne t'ai pas alerté l'oreille. c'est très rock et très intéressant ! Ensuite ça part de façon plus noir et je comprends que ça puisse déplaire.JLH a écrit :Arnaud,je suis étonné que des groupes comme bauhaus (très proche d'un bowie), Siouxsie and the Banshees, Joy Division ou The Cure ne t'ont jamais intéressé.
je ne suis pas fan du tout de Siouxsie ni de Cure.
Je n'aime pas du tout.
Quant à Joy Division, ça dépend des fois. J'ai leurs albums.
Bauhaus, je ne connais que de nom.
Je pense que, comme tout le monde, je suis passé à côté de grands artistes.
Je suis sans cesse en quête d'un groupe qui m'aurait échappé et je suis toujours les nouveautés avec beaucoup d'attention (Living Things, Wolmother, Kings Of Leon, Calexico, Strokes, Fratellis, Mooney Suzuki).
Quant à l'époque bénie dont tu parles, il faut savoir qu'à cette période, le rock faisait l'actualité; or aujourd'hui, c'est internet!
Le rock à cette époque était une façon de se démarquer du monde des adultes, de l'éducation.
Nous étions tous très branchés. Et puis, c'est vrai, il y a eu une génération de musiciens exceptionnels.
J-Luc
Siouxsie c'est aussi assez noir et punk. C'est un genre et c'est surtout une voix.
Bauhaus, je pense qu'il faut que tu y jettes une oreille. C'est aussi assez noir mais moi ça me fais penser à du Glam Rock type Bowie. Un titre comme Double Dare ou la reprise de Ziggy c'est quand même quelque chose (tu peux écouter tout ça là : http://www.deezer.com/#music/result/all/bauhaus ).
Le must reste pour moi Bela Lugosi 's dead mais c'est quand même plus noir; All we ever wanted est aussi une belle musique très calme.
J'ai du mal à apprécier le rock actuel. je n'y entends pas grand chose qui attire vraiment mes oreilles. Fort heureusement, il y a d'autres genres qui eux regorgent de sonorités qui me font vibrer. Je me tourne de plus en plus vers l'Afrique par exemple.