HeadLine un peu d'aide....
-
- Membre junior
HeadLine un peu d'aide....
Bonjour;
Dans un futur proche (lundi le 10-11) je vais aller tester une HeadLine pour mon Grado RS1 chez un revendeur Naim à Karlsruhe (si cela intéresse du monde, partant de Strasbourg lundi matin je peux emmener une personne ou deux à cette boutique: SG-Akustik).
Je n'ai pour le moment aucune boite de chez Naim ni de chez Eddy.
Je cherche donc à savoir selon vous quelle alternative est la meilleur pour l'alimentation de la HeadLine sachant que faute de pouvoir placer des enceintes à cause des voisins dans mon appartement je n'utilise pas d'ampli.
Dois-je penser à investir quand même dans un préamp ou la combinaison source + HeadLine suffit.
D'autre part en ce qui concerne la source vaut-il mieux s'orienter vers les produits Naim du type CD5X, CDX2, CDS3 (en occase) de la nouvelle série; la série olive (mais quelle source dans cette série ou la production d'Eddy Kjette ou Kjo.
Merci par avance de vos réponses....
Dans un futur proche (lundi le 10-11) je vais aller tester une HeadLine pour mon Grado RS1 chez un revendeur Naim à Karlsruhe (si cela intéresse du monde, partant de Strasbourg lundi matin je peux emmener une personne ou deux à cette boutique: SG-Akustik).
Je n'ai pour le moment aucune boite de chez Naim ni de chez Eddy.
Je cherche donc à savoir selon vous quelle alternative est la meilleur pour l'alimentation de la HeadLine sachant que faute de pouvoir placer des enceintes à cause des voisins dans mon appartement je n'utilise pas d'ampli.
Dois-je penser à investir quand même dans un préamp ou la combinaison source + HeadLine suffit.
D'autre part en ce qui concerne la source vaut-il mieux s'orienter vers les produits Naim du type CD5X, CDX2, CDS3 (en occase) de la nouvelle série; la série olive (mais quelle source dans cette série ou la production d'Eddy Kjette ou Kjo.
Merci par avance de vos réponses....
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
- filip63
- Administrateur
Re: HeadLine un peu d'aide....
:bjr:
pour le choix de ta source fais confiance à tes oreilles. Le mieux, puisque tu es un veinard d'alsacien, est de faire une descente chez Eddy pour écouter ...

pour le choix de ta source fais confiance à tes oreilles. Le mieux, puisque tu es un veinard d'alsacien, est de faire une descente chez Eddy pour écouter ...

-
- Membre junior
C'est vrai, et je vais sans doute faire la comparaison avec les lecteurs CD de chez lui dès que j'aurais la HeadLine avec une alim qui va bienfilip-63 a écrit ::bjr:

NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
- eddy
- Administrateur
Pour la Headline tu n'as pas besoin d'acheter un préamplificateur. Il suffit de déplacer les fils dans la fiche Din du Headline pour pouvoir le brancher directement à la sortie de la source Naim. Si cela devait-être une autre source que Naim la question ne se pose pas non plus car il faut enlever la fiche Din et la remplacer par deux CINCH/RCA.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
-
- Membre junior
"HEADLINE DIN- oder RCA- Version erhältlich, Stromversorgung über iSUPPLY, NAPSC , FLATCAP2X, HI-CAP, SUPERCAP"
Donc plutôt commander la version RCA?
Et pour l'alim?
Désolé pour toutes ces questions je comprend vite si on m'explique longtemps :?
Donc plutôt commander la version RCA?
Et pour l'alim?
Désolé pour toutes ces questions je comprend vite si on m'explique longtemps :?
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
- eddy
- Administrateur
Comme tu dis, le Headline peut être alimenté par la i-supply, de loin le plus abordable. Plusieurs personnes n'ont pas hésité à l'alimenter avec une HiCap, c'est beaucoup mieux et beaucoup plus cher ! Entre les deux il reste la FlatCap... bref, à toi de voir en fonction du budget ! Pour din ou RCA, tu devrais d'abord choisir ta source, cela résoudra ton problème ! eddy
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- maxwell
- Membre émérite
Salut Adzo,
j'attends justement un Headline avec entrée RCA que j'alimenterai par une NAPSC-2.
C'est quand-même bien moins cher qu'une Hi-cap mais c'est, semble-t'il, bien meilleur qu'une i-supply. Je te dirai ce que j'en pense, d'autant que j'ai en plus le fameux lecteur haut de gamme d'Eddy!
A+
j'attends justement un Headline avec entrée RCA que j'alimenterai par une NAPSC-2.
C'est quand-même bien moins cher qu'une Hi-cap mais c'est, semble-t'il, bien meilleur qu'une i-supply. Je te dirai ce que j'en pense, d'autant que j'ai en plus le fameux lecteur haut de gamme d'Eddy!
A+
-
- Membre junior
Bonjour,
En additionant les prix le la HeadLine, de l'alimentation, de ton casque, tu chasses sur les terres de Stax. Avant de trop investir, essaie d'aller jeter une oreille sur un système stax casque + ampli.
Si tu t'orientes vers la headline, il est probable que je vende ma flatcap (olive) dans les 2 ou 3 mois qui viennent.
En additionant les prix le la HeadLine, de l'alimentation, de ton casque, tu chasses sur les terres de Stax. Avant de trop investir, essaie d'aller jeter une oreille sur un système stax casque + ampli.
Si tu t'orientes vers la headline, il est probable que je vende ma flatcap (olive) dans les 2 ou 3 mois qui viennent.
-
- Membre junior
J'ai eu l'occasion d'écouter un stax SR je ne sais plus combien et je dois dire qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je trouve le son électrostatique un peu "spécial".alexandret a écrit :Bonjour,
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
-
- Membre junior
Salut Adzo et les autres!
J'ai toujours été attiré par le RS-1 (ou RS-2 plus abordable). Peux-tu me dire comment ça sonne?
J'ai lu parfois que les Grado pouvaient être un peu dur dans le haut, quel est ton avis la dessus?
J'ai toujours été attiré par le RS-1 (ou RS-2 plus abordable). Peux-tu me dire comment ça sonne?
J'ai lu parfois que les Grado pouvaient être un peu dur dans le haut, quel est ton avis la dessus?
- S5-Pro
- Membre vétéran
Moi, personellement je n'hésiterais pas à mettre le paquet sur la source (lecteur CD) quitte à accepter, pour le moment, une alim un peu plus faible. Des Hi-Cap/FlatCap d'occase il y en aura toujours. Tu seras alors content de pouvoir étoffer à nouveau ton système.
Pour la source, bien que ne connaissant pas les réalisation du maître des lieus, je ferais d'urgence un tour à Bischwiller (vu que cést pas loin) une fois le Headline en poche.
Ayant un CDi, je n'ose pas imaginer ce que cela peut donner :razz:
Bonne soirée
Olivier
PS: As tu tellement de problèmes avec tes voisins ?
Pour la source, bien que ne connaissant pas les réalisation du maître des lieus, je ferais d'urgence un tour à Bischwiller (vu que cést pas loin) une fois le Headline en poche.
Ayant un CDi, je n'ose pas imaginer ce que cela peut donner :razz:
Bonne soirée
Olivier
PS: As tu tellement de problèmes avec tes voisins ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- Stoik
- Membre junior
J'ai un Headline avec un Grado RS-1, alors si je peux me permettre...
Le Headline est disponible en version DIN ou RCA, le RCA est le plus populaire évidemment puisque les nouveaux intégrés, préamplis et sources de Naim en sont tous équipés, et la sortie Tape adopte ce standard depuis l'avènement de la série Black. J'ai une version DIN vù que je l'utilisais avec mon Nait 2, et avec mon nouvel ampli Nait 5i, je me suis fabriqué un adaptateur DIN-RCA digne de ce nom pour brancher le Headline dessus. J'ai probablement le seul Headline au monde qui puisse se brancher sur tout les Naim depuis le NAC 12!
Question alimentation. Le Headline fonctionne déjà bien avec un I-Supply, mais ça commence à marcher vraiment bien avec une NAPSC. La Flatcap n'apporte pas grand'chose de plus que le NAPSC à mon avis, il faut vraiment aller au Hicap pour entendre meilleur que le NAPSC... Et encore là il faut impérativement que les source et préampli soient à la hauteur.
Le RS-1 n'a qu'un seul caprice; Il sonnera très ordinaire s'il est mal alimenté, autant qu'il sera fabuleux si vous lui donnez ce qu'il nécessite. Ce casque est un peu mince sur la basse et compresse le haut du spectre lorsque le Headline est alimenté par la I-Supply. La NAPSC corrige tout ça, la différence n'est vraiment pas subtile.
Bye.

Le Headline est disponible en version DIN ou RCA, le RCA est le plus populaire évidemment puisque les nouveaux intégrés, préamplis et sources de Naim en sont tous équipés, et la sortie Tape adopte ce standard depuis l'avènement de la série Black. J'ai une version DIN vù que je l'utilisais avec mon Nait 2, et avec mon nouvel ampli Nait 5i, je me suis fabriqué un adaptateur DIN-RCA digne de ce nom pour brancher le Headline dessus. J'ai probablement le seul Headline au monde qui puisse se brancher sur tout les Naim depuis le NAC 12!

Question alimentation. Le Headline fonctionne déjà bien avec un I-Supply, mais ça commence à marcher vraiment bien avec une NAPSC. La Flatcap n'apporte pas grand'chose de plus que le NAPSC à mon avis, il faut vraiment aller au Hicap pour entendre meilleur que le NAPSC... Et encore là il faut impérativement que les source et préampli soient à la hauteur.
Le RS-1 n'a qu'un seul caprice; Il sonnera très ordinaire s'il est mal alimenté, autant qu'il sera fabuleux si vous lui donnez ce qu'il nécessite. Ce casque est un peu mince sur la basse et compresse le haut du spectre lorsque le Headline est alimenté par la I-Supply. La NAPSC corrige tout ça, la différence n'est vraiment pas subtile.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
-
- Membre junior
Merci Stoik pour toutes ces information qui vont m'être bien utiles
Pour répondre à madmike1978 je rejoint un peu Stoik sur l'écoute du RS-1 cependant je trouve qu'il est capable du meilleur comme du pire. En effet selon la source et la qualité de l'enregistrement un morceau que je trouve "écoutable" avec un HD650 ne le sera pas avec le RS-1 qui je trouve à tendance à exacerber les défaut. Mais à part ça, je trouve que c'est vraiment une machine à émotions et en plus très polyvalent (il fonctionne très bien sur mon ipod avec des fichiers LoosLess).
S5-Pro; le couple HeadLine NAPSC me semble un bon compromis plaisir/prix (à confirmer par l'écoute de lundi), mais comme je pense écouter les différentes combinaisons possible de l'I-Supply à la SUPERCAP je n'exclue rien.
Mon problème est encore le choix entre la version RCA ou DIN car je n'ai pas encore choisi ma source (NAIM ou XYLUDE). Ne vaut-il pas mieux choisir la version DIN avec un câble DIN-RCA sachant que je n'utiliserai pas de préamp pour brancher directement le lecteur CD.

Pour répondre à madmike1978 je rejoint un peu Stoik sur l'écoute du RS-1 cependant je trouve qu'il est capable du meilleur comme du pire. En effet selon la source et la qualité de l'enregistrement un morceau que je trouve "écoutable" avec un HD650 ne le sera pas avec le RS-1 qui je trouve à tendance à exacerber les défaut. Mais à part ça, je trouve que c'est vraiment une machine à émotions et en plus très polyvalent (il fonctionne très bien sur mon ipod avec des fichiers LoosLess).
S5-Pro; le couple HeadLine NAPSC me semble un bon compromis plaisir/prix (à confirmer par l'écoute de lundi), mais comme je pense écouter les différentes combinaisons possible de l'I-Supply à la SUPERCAP je n'exclue rien.
Mon problème est encore le choix entre la version RCA ou DIN car je n'ai pas encore choisi ma source (NAIM ou XYLUDE). Ne vaut-il pas mieux choisir la version DIN avec un câble DIN-RCA sachant que je n'utiliserai pas de préamp pour brancher directement le lecteur CD.
Pas de problèmes avec les voisins pour le moment. Mais en Dehors du fait que j'habite en appartement et que je n'aime pas déranger mon salon ne se prête pas au positionnement d'enceintes (même de petite taille), en plus j'ai eu l'occasion d'ecouter des Klipsh HORN 60th-anniversary et j'ai vraiment été séduit (peut être que le MD1 ou MD2 me feront encore une meilleur impression) et donc faute pouvoir les placer chez moi pour le moment j'en reste au casqueS5-Pro a écrit : PS: As tu tellement de problèmes avec tes voisins ?
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
-
- Membre junior
100% d'accord avec ça.Adzo a écrit : cependant je trouve qu'il est capable du meilleur comme du pire. En effet selon la source et la qualité de l'enregistrement un morceau que je trouve "écoutable" avec un HD650 ne le sera pas avec le RS-1 qui je trouve à tendance à exacerber les défaut.
Plutôt que de me contenter des avis des autres, je suis allé tout à l'heure écouter le RS-1. Direction Sarrebrück avec mon ampli casque et quelques disques.
Au niveau de la source, j'ai eu droit au grand jeu: dcs Puccini. Je ne connais pas cette marque mais le prix est sympa: 15900 euros (non, il n'y a pas un zéro de trop). En tout cas, je n'ai toujours pas compris ce qui justifiait ce prix. J'aurais bien aimé mettre un Kjo à côté...bref.
Je commence l'écoute avec mon ampli perso. Comme le dit Adzo, ce casque est impitoyable avec les enregistrements moyens. Ca devient vite sifflant et assez aggressif, voir même un peu brouillon. Je poursuis l'écoute avec l'ampli Grado sur batterie. C'est déjà mieux, un peu plus délié et lisible. C'est un bon casque sur les enregistrement de qualité mais un peu acide pour le reste. Quoiqu'il en soit, c'est très nettement en dessous de mon casque actuel, j'avoue être d'ailleurs un peu déçu au vue du prix.
Du coup, si je n'upgrade pas côté casque, l'amélioration viendra par l'ampli.
Existe-t-il les mêmes différences entre headline olive et black qu'au niveau des éléments olive et black?
Un headline olive est-il capable d'alimenter sans aucun bruit de fond un casque de 23ohms?
Retrouve-t-on à travers Headline+Napsc le même caractère, le swing des autres éléments de la série olive?
- Stoik
- Membre junior
MadMike, j'ai comme l'impression que tu est tombé sur un RS-1 qui n'était pas encore rodé. Ce casque performe en dessous de ses possibilités avant d'atteindre les 200 heures d'utilisation. Durant le rodage, le grave est discret, les aigues sont dures.
Et l'ampli Grado n'est vraiment pas une référence... Mou, flou et anémique sont les trois premiers qualificatifs qui me viennent à l'esprit. Non vraiment, j'ai entendu mieux à beaucoup moins cher.
Le NAHA (le Headline olive) a une sonorité bien typique de la génération olive. Un beau médium riche, un belle rondeur dans les hautes, et une musicalité divine. Le Headline2 de la série Black est à mon avis cependant meilleur. Il score fort dans la finesse du timbre et la justesse de la note, on ne perd jamais le rythme, il rend les transitoires à une vitesse infernale et frappe plus fort. Il performe beaucoup mieux selon les normes modernes de la "Hi-Fi" et je n'hésite pas à le qualifier de série Référence budget.
Le RS-1 a une impédance de 32 Ohms, et le Headline2 est déjà très silencieux même avec une i-Supply. Pas de souffle, pas de hum perceptible. J'ai entendu le NAHA avec une NAPSC, et lui aussi était silencieux.
Cependant, je te met en garde sur la puissance disponible des amplis de casque Naim, ils ont un peu plus d'un demi watt de puissance disponible par canal. Donc avec un casque de moins de 32 ohms, la limite de puissance pourrait être atteinte si on abuserait du contrôle de volume...
Bye.
Et l'ampli Grado n'est vraiment pas une référence... Mou, flou et anémique sont les trois premiers qualificatifs qui me viennent à l'esprit. Non vraiment, j'ai entendu mieux à beaucoup moins cher.
Le NAHA (le Headline olive) a une sonorité bien typique de la génération olive. Un beau médium riche, un belle rondeur dans les hautes, et une musicalité divine. Le Headline2 de la série Black est à mon avis cependant meilleur. Il score fort dans la finesse du timbre et la justesse de la note, on ne perd jamais le rythme, il rend les transitoires à une vitesse infernale et frappe plus fort. Il performe beaucoup mieux selon les normes modernes de la "Hi-Fi" et je n'hésite pas à le qualifier de série Référence budget.

Le RS-1 a une impédance de 32 Ohms, et le Headline2 est déjà très silencieux même avec une i-Supply. Pas de souffle, pas de hum perceptible. J'ai entendu le NAHA avec une NAPSC, et lui aussi était silencieux.
Cependant, je te met en garde sur la puissance disponible des amplis de casque Naim, ils ont un peu plus d'un demi watt de puissance disponible par canal. Donc avec un casque de moins de 32 ohms, la limite de puissance pourrait être atteinte si on abuserait du contrôle de volume...
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.