Soucis avec mon Naim Nait XS

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
love_leeloo
Membre émérite

Re: Soucis avec mon Naim Nait XS

Message par love_leeloo »

et ça matche avec du NAIM ?

je n'ai jamais écouté l'association
Système : Salon
naimophile35
Membre senior

Message par naimophile35 »

Naim / kef pourquoi pas ?
Pour un nait XS j’aurai bien vu aussi de belles monitors sur pied comme des Dynaudio spécial 50, des Proac, Harbeth...

Kef est une marque connue et qui a une grande réputation. Les dernières petites LS50 sont de véritables petites bombes musicales pour le prix et encombrement.

Le nait XS est un bon ”petit”ampli intégré, mais je trouve qu’il a plus de coffre ou d’envergure, de rendu avec de bonnes monitors que plutôt avec de belles colonnes où, même si ça joue, manquera un poil de souffle pour bien les exploiter. Sauf si tu craques pour un Supernait (1,2 ou 3). Et là, le problème est réglé.

Après, il faut tester in situ ou au magasin l’association. On peut vite avoir des surprises avec de mauvais mariages.
Pour le Qed XT 40 , pourquoi pas ? C’est un câble multi récompensé. Mais là encore attention : tester ! Le XT 40 est un multibrin cuivre plaqué argent si je me trompe pas... Et la présence de l’argent dans les câbles utilisés avec du Naim n’est pas forcément heureux. Ce côté chaud et rond qui te plaît pourrait être sérieusement impacté. Ainsi que le PRaT qui deviendrait trop tendu et les aigus un peu durs. Je le répète, il faut tester avec le couple ampli/enceintes.

Oui biensur le naca5 reste le câble hp idéal pour aller avec l’ampli et lui conservant ainsi sa personnalité, mais depuis l’ère du black, les amplis et surtout les étages de sortie des amplis sont beaucoup moins sensibles au câbles qui sont utilisés avec les enceintes.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Alainke
Nouveau

Message par Alainke »

Merci à tous pour vos retours.
Très sympa.
Bonne journée.