La comparaison est exacte, l'amateur de vins que je suis suivant ces évolutions depuis des lustres, non, des décennies... le temps passe vite.Ratafia a écrit : ↑03 déc. 2024, 10:38 Pas sûr, souvenez vous, les années 90, le vin ! Les crus les plus puissants écrasaient les degustations. Aujourd'hui le mot d'ordre est avec raison redevenu "Fraîcheur". La comparaison n'est pas abusive. Preuve en est mes deux versions de JJ Cale. Après une écoute pas minutieuse du tout,
et qui na nul besoin de l'être, le côté écœurant de ce que vous avez détesté vous fait assez vite basculer avec bonheur vers l'autre proposition. "After Midnight" se révélant ici gorgée particulièrement revelatrice.
Habitant en BGN, j'ai vu le "marché" évoluer. En parler ici serait totalement hors sujet, mais une bouteille de Vosnes-Romanée 2008 vient de passer dans un bourguignon...
Mon propos quant au SON se voulait généraliste.
Les quelques écoutes comparatives proposées lors de notre dernière rencontre n'ont pas suscité beaucoup de réactions ou remarques.
Et pourtant, il y avait de quoi. Ne serait-ce qu'avec le chanteur préféré de GG des iles. Qu'on aime ou pas, le chanteur, pas Gérald, le SON offert par la version CD est du domaine du film d'épouvante en comparaison avec le DVD, fut-il en MP3.
Quant au reste, avec quelques fichiers d'une fraicheur et d'une dynamique confondantes, no comment.
Je sais que nous sommes désormais un peu plus de quatre (

Je continue personnellement à ne retenir que ce qui me va le mieux... ou le moins mal, c'est selon.
Je partageais jusqu'à présent quelques données afin d'informer et, éventuellement, ouvrir le champ des possibles sonores à "moins de bruit".
Je me limite désormais à répondre aux demandes d'analyses, généralement formulées par des personnes intéressées, elles aussi, par ces éditions dynamiques et équilibrées. Éventuellement toujours, je leur réserve mon fatras technique afin d'étayer mon propos factuellement.
J'ai d'ailleurs reçu une demande, et le fichier concerné, sur lesquels il va falloir me pencher.
Je posterai quelques mots à ce sujet après écoute et analyse sur mon installation de fête foraine.