Des motards parmi nous ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
phil0044
Membre minime

Re: Des motards parmi nous ?

Message par phil0044 »

ma moto de retraité, ça sera celle-là, je l'ai essayé en même temps que la Chieftain et j'ai "kiffé grave".

Indian challenger :

Image
Phil - fan d' Onix mais j'ai aussi du Naim couleur Olive.
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

phil0044 a écrit : 03 oct. 2024, 17:31 ma moto de retraité, ça sera celle-là, je l'ai essayé en même temps que la Chieftain et j'ai "kiffé grave".

Indian challenger :

Image
Une autre philosophie mais avec le même objectif : rouler !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

phil0044 a écrit : 03 oct. 2024, 17:31 ma moto de retraité, ça sera celle-là, je l'ai essayé en même temps que la Chieftain et j'ai "kiffé grave".

Indian challenger :
Même ma baleine, la RT, fait riquiqui à côté ! :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
gifontai
Membre junior

Message par gifontai »

Rouxousou a écrit : 03 oct. 2024, 16:44 Moto / scoot, la vieille gueguerre. et jamais je n'aurais cru un jour en acheter un. et puis j'ai essayé et craqué (mais j'ai d'autres vrais motos à coté 😉)

Donc je te conseille tout de même d'aller essayer le forza 750. Car sous son apparence de scoot c'est une moto.

Scoot : petite roue. Forza roue de moto
Scoot : moteur sur la roue arrière. Forza moteur centrale comme une moto
Scoot : variateur. Forza boite automatique (idem Goldwing ou Africa).

seule concession au scoot, le frein arrière est à la place de l'embrayage.

bon j’arrête de t’embêter...
tcho
Je te remercie, j'irai essayer une Forza, comme tu dis rien de tel que de se faire sa propre opinion en essayant.

Bonne journée à tous
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/Tellurium Q Black/
Secteur: DIY Furutech/Barette Furutech e-TP80S
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
phil0044
Membre minime

Message par phil0044 »

alien78 a écrit : 04 oct. 2024, 08:43 Une autre philosophie mais avec le même objectif : rouler !
j’apprécie que la vue d'un gros custom ne déclenche pas les même remarques acides habituelles. je précise que je ne m’habille pas en cowboy, que je ne bois pas de Jack Daniels et que mon ventre ne repose pas sur le réservoir. <:) ;) :happy1:

j'ai déjà un gros custom japonais de 1900cm3, je ne suis pas grand et j’apprécie le centre de gravité très bas de ces machines, ce qui n'est pas forcement le cas des RT et autre GS, pour avoir essayé pas mal de bécanes, franchement, cet Indian est assez surprenante et surtout un moteur qui "répond" comme sur ma japonaise. <:)
Modifié en dernier par phil0044 le 04 oct. 2024, 20:59, modifié 1 fois.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

gifontai a écrit : 03 oct. 2024, 09:49 je me vois mal me balader sur mes petites routes du Forez, haute-Loire et des volcans en scooter.. :mrgreen:
Arf, moi non plus je ne me voyais pas sur un scooter...mais lorsqu'il est bien conçu...je n'y trouve finalement que des avantages...quel seraient d'ailleurs les inconvénients ? le BMW 6540GT fait 80CV avec suffisamment de couple.....ca passe partout
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

phil0044 a écrit : 04 oct. 2024, 11:03 j’apprécie que la vue d'un gros custom ne déclenche pas les même remarques acides habituelles.
D'ici qq temps je pense remplacer ma vieille gold 1500 que j'ai depuis 5 ans par gold 1800DCT plus récente.
Pourtant, longtemps j'ai dit des trucs genre, "la gold ce n'est plus une moto." :hehe:

et puis on prends un peu d'âge, on essaye une Gold et... ben finalement c'est cool de cruiser en écoutant de la musique avec un peu plus de bagage qu'un slip, deux chaussettes et 1 teeshirt.
et pour dire à quel point j'ai changé, j'ai même emprunté la HD dyna d'un pote. hé ben mince, je me suis régalé avec.

C'est ça vieillir ?
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
phil0044
Membre minime

Message par phil0044 »

Rouxousou a écrit : 04 oct. 2024, 11:36 et pour dire à quel point j'ai changé, j'ai même emprunté la HD dyna d'un pote. hé ben mince, je me suis régalé avec.
C'est ça vieillir ?
perso, j'étais plutôt gros roadster et je ne me voyais pas, mais alors pas du tout, sur un custom jusqu'au jour où ...

... une put...n de gonarthrose ne me permettait plus de garder les genoux pliés plus d'une demi heure, j'ai alors essayé tous les customs du marché sans grande joie, jusqu'au jour ou j'ai essayé ma Yamaha actuelle (ça fait dix que je l'ai), et j'ai toujours la banane quand je la reprend. :frime:

Image

comme quoi, il ne faut jamais dire jamais.
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

alien78 a écrit : 01 oct. 2024, 17:43 Image
Image
Image

Bon, voilà j'ai craqué pour la remplaçante de ma GS 1250 : la GS1300 Adventure :D
Livraison en novembre telle que sur les photos.
J'ai essayé à plusieurs reprises la 1300 en version "normale" sortie l'année dernière (réservoir de 20 l (19 exactement), dont la dernière fois avec la boite "automatique" (en option à 950 euros) qui ne m'a pas complètement convaincue. Je n'avais pas l'intention de la prendre de toute façon.
Probablement la moto de ma retraite qui se profile à l'horizon... :cool:
La révision des 1000 kms approche déjà pour ma 1300 GSA que j'ai depuis 3 semaines.
Le moteur (loin d'être rodé) est plus dynamique que celui de la 1250 que je possédais auparavant. De même, les modifications du châssis et de la suspension donnent plus de retour d'informations.
Il faut faire aussi attention à la largeur de la moto qui a pris 3 cm (interfile...).
Sinon, elle est tellement bien équilibrée qu'elle est facile dès que l'on roule même à très faible vitesse.
A l'arrêt il faut bien sûr faire attention...
Sinon, concernant ce fameux look, et bien, pour ma part, rien à dire, il est dans l'esprit de la moto...
<:)
vincent
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

RV
Membre émérite

Message par RV »

Cet aprèm en passant devant la boutique bd Beaumarchais, j’ai vu une BMW 1800 qui avait des airs d’Harley. Est-ce nouveau, c’était la première fois que j’en voyais une
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Ça doit être la R18 B ou encore mieux R18 Transcontinental ....
Sur la base de son boxer 1800cc BMW a décliné plusieurs finitions
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
RV
Membre émérite

Message par RV »

FlatTwin a écrit :Ça doit être la R18 B ou encore mieux R18 Transcontinental ....
Sur la base de son boxer 1800cc BMW a décliné plusieurs finitions
Je viens de regarder "R18 Transcontinental" et la moto ressemble fortement à celle que j’ai vue. C’est sûrement cela.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Sympa la R18 pour l'avoir essayée. Gros couple pour de belles accélérations en ligne droite.
Après, usage limité : confort, rayon de braquage, garde au sol, etc...
vincent

Répondre