Evolution Supernait 2 + streamer

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
La Bastille
Membre émérite

Re: Evolution Supernait 2 + streamer

Message par La Bastille »

Un NDX, déjà évoqué par Jean-Michel (Birdy) , permettrait de faire un bout de chemin qualitatif en démat, et cela à prix très doux.
Son association avec le SN2 était un must.
Naim Proac Totaldac
baptiste
Membre junior

Evolution Supernait 2 + streamer

Message par baptiste »

Merci pour vos retours,
Effectivement ce sont deux options qui me paraissent optimisées pour mon enveloppe.

j'ai passé une bonne partie de la journée à chercher, lire des comparatifs, suivre des liens etc... Et il y a quand même la piste de l'Eversolo DMP A8 qui peut aussi fonctionner de ce que j'ai pu lire (et ça ben je peux trouver facilement autour de moi pour faire une écoute), ça sera légèrement au dessus du budget 1 400 euros en occasion, mais c'est à considérer également.
Modifié en dernier par baptiste le 01 déc. 2024, 20:54, modifié 1 fois.
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Si tu veux garder la musicalité Naim, je pense qu’il faut se diriger avec au moins un Dac Naim.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

Mon choix s’est arrêté sur le ND5 XS2

Un temps je regardais également du côté d’eversolo, mais autant les avis sont très bons (sur la qualité de composants, peu de retour détaillé sur la musicalité), tous les jours il en apparaît 4 ou 5 nouveaux sur le bon coin (sérieux)
Quand même étrange non ?

Bizarrement il n’y a pas un seul ND5 XS 2
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Excellent choix que le ND5XS2 pour accompagner le SN2 !! Et on en trouve quand même en occasion ... parfois !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

baptiste a écrit : 09 déc. 2024, 21:36 Un temps je regardais également du côté d’eversolo, mais autant les avis sont très bons (sur la qualité de composants, peu de retour détaillé sur la musicalité), tous les jours il en apparaît 4 ou 5 nouveaux sur le bon coin (sérieux)
Quand même étrange non ? ImageImage
J'ai entendu un de ces machins démat eversolo il y a quelques semaines en me rendant chez un gars du bon coin qui vendait un ampli casque que je recherchais. Avant de repartir avec j'ai écouté sur son casque (un hifiman d'entrée de gamme mais sérieux) et le mien: bien détaillé et tout, mais limite piquant et zéro musique (je caricature mais tant que ça, c'est propre mais pas de vie, pas de PRAT). J'ai failli ne pas lui prendre l'ampli tellement c'était mauvais mais une fois sur mon système l'ampli est excellent. Son eversolo, bien que l'un des plus cher de leur gamme: zéro pointé. Question de gout sans doute aussi. Cool que tu aies pris du naim en tout cas :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

Merci pour ce retour, qui me conforte dans le fait de ne pas avoir céder aux sirènes de l’eversolo. Autre remarque à ce sujet, la marque est très récente, et on ne mesure pas sa trajectoire, si l’aventure s’arrête promptement, les mises à jour ne seront plus possibles, les streamers n’auront plus qu’un rôle décoratif…

J’ai arrêté mon choix …. Mais je suis en chasse pour le ND5 XS2, caché dans un taillis… À l’affût d’une proie clémente

Blague à part je discute sérieusement avec un vendeur, et je ne vais pas tarder à me décider (j’attends simplement la finalisation de la vente de mon NaitXS2 qui chemine présentement vers le nord)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

non l'EVERSOLO continuera de fonctionner même si la marque s'arrête, il n'y aura plus de mise à jour du logiciel interne, c'est tout <:)

bonne chasse pour le ND5XS2 :super:
Système : Salon
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah oui, tu veux dire aussi bien que continuent de fonctionner les Logitech Squeezebox Touch ... :pleur4:
Je n'en ai que 3 dans le placard ... elles s'allument mais pour la musique ... nada, zobi, rien du tout ... :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Michel B
Membre poussin

Message par Michel B »

FredM a écrit : 11 déc. 2024, 13:56 Avant de repartir avec j'ai écouté sur son casque (un hifiman d'entrée de gamme mais sérieux) et le mien: bien détaillé et tout, mais limite piquant et zéro musique (je caricature mais tant que ça, c'est propre mais pas de vie, pas de PRAT).
Bonjour,

Cela me semble quand même manquer un peu de nuance et de détails.
La gamme DMP evresolo se compose de 3 streamers, bientôt 4 :
Le DMP A6, 799 €.
Le DMP A6 master edition, 1169 €.
Le DMP A8, 1990 €.
Et d'ici quelques jours le DMP A10, 3790 €.
Le éléments de la gamme sont apparus en l'espace de deux ans, de façon échelonnée, ce qui peut expliquer un turn-over relativement important en occasion. En tout cas, étant donnés les écarts de prix, il me semble important de préciser de quel modèle on parle ainsi que la façon dont il est utilisé.
Chacun des quatre propose en effet un lecteur réseau streamer, un dac et un préamplificateur (sous la forme essentiellement d'un bâton de volume à la conception plus ou moins sophistiquée).

Personnellement, je possède un DMP A6 master edition, mais je ne l'utilise que comme lecteur streamer, relié à un dac externe. Le DAC en question est le HEED Abacus-S, dont la qualité est reconnue, bien qu'il soit un peu cher (eversolo propose un dac séparé à 700 euros, que je ne connais pas). J'ai pris le temps hier de comparer le DMP6 ME seul et le DMP6 ME + abacus et effectivement, il n'y a pas photo, le rendu sonore dans le premier cas pouvant apparaître plat, voire sans âme si l'on est méchant (mais ceci dit ça marche beaucoup mieux qu'un node).

Quand au DMP-A8, je connais quelqu'un (dont il ne me viendrait pas à l'idée de remettre en cause les compétences) qui l'utilise comme lecteur + streamer + dac + préamplificateur, avec un accuphase P-4600 comme ampli de puissance avec semble-t-il une restitution haut de gamme. Je pourrai en dire plus après écoute.

Enfin, on ne peut pas porter de jugement sur le petit dernier, puisqu'il ne sort que dans quelques jours, mais il possède la particularité supplémentaire par rapport au A8 d'avoir en plus deux entrées ligne, ce qui me permettrait d'y raccorder mon phono tout en l'associant avec un bon ampli de puissance (et là je ne sais pas quoi prendre, ne serait-ce que parce qu'écouter du naim à moins d'une heure de chez moi me semble mission impossible dans le contexte actuel, mais c'est une autre histoire).
Michel B
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Michel B a écrit : 13 déc. 2024, 16:09 comparer le DMP6 ME seul et le DMP6 ME + abacus et effectivement, il n'y a pas photo, le rendu sonore dans le premier cas pouvant apparaître plat, voire sans âme si l'on est méchant (mais ceci dit ça marche beaucoup mieux qu'un node).
Bah exactement "ce que j'ai entendu". Le gars utilisait la partie DAC de son eversolo. Sans âme. Il m'avait dit que c'était du HDG vers les 2000 balles donc sans doute ce P6 dont tu parles. Effectivement avec un bon dac aux fesses ça doit être très bien.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

Hello !
Avez vous déjà acheté via le site av-market ??

Je discutais avec un vendeur qui avait accepté la négociation (1600 au lieu de 1750) pour le le ND5 XS2 de 2023, toujours sous garantie !

Au moment de régler il ne veut pas passer par le site, il souhaite m’envoyer le streamer dès que je lui fait un virement

J’essaye de lui dire que j’aimerai sécuriser la transaction (on a échangé juste 3 / 4 messages), je lui propose un échange téléphonique pour discuter des modalités d’envoi etc.. parler de son streamer, faire connaissance etc.. mais la, il ne répond plus

Ça ne m’embête pas de fonctionner à la confiance, et de faire un virement à un vendeur (je l’ai fait plusieurs fois avec des membres du forum sans problème ), mais il faut à avoir un minimum de garantie.
Mais là je ne le connais pas, il s’est inscrit sur av market en début de mois, pas d’évaluation, pas de nom … un prix mega mega attractif.. pas d’envie de discuter..
Je pense que c’était trop beau ..
Déçu je suis !

La chasse reprend donc…

Sinon, par curiosité ,connaissez vous les streamers Lindemann, voilà deux ou trois fois que l’on me parle des qualités du Network II..
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Je pense que tu as très bien fait de ne pas donner suite !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

baptiste a écrit : 14 déc. 2024, 15:07
Mais là je ne le connais pas, il s’est inscrit sur av market en début de mois, pas d’évaluation, pas de nom … un prix mega mega attractif.. pas d’envie de discuter..
Je pense que c’était trop beau .. ImageImageImage
Déçu je suis !

La chasse reprend donc…
Aucune raison d''être déçu, bien au contraire : tu viens de citer tous les ingrédients d'une arnaque en règle !! ;-) :malin1:
Gérald

Michel B
Membre poussin

Message par Michel B »

FredM a écrit : 13 déc. 2024, 17:33 Bah exactement "ce que j'ai entendu". Le gars utilisait la partie DAC de son eversolo. Sans âme. Il m'avait dit que c'était du HDG vers les 2000 balles donc sans doute ce P6 dont tu parles. Effectivement avec un bon dac aux fesses ça doit être très bien.
À ce prix cela pourrait être un dmp A8, que je n’ai jamais écouté, mais c’est un peu surprenant, car normalement il a plutôt bonne réputation. Les dmp A6 sont moins coûteux et effectivement moins convaincants sur la partie dac préamplificateur (c’est en tout cas ce qui se dit), même si je n’irais pas jusque « sans âme ».
Michel B
Répondre