Supercap

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
CAMEO172
Membre émérite

Re: supercap

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :
tof a écrit :
moirasc a écrit :... il est sûrement plus judicieux d'opter pour un Nac82/Hicap que pour un Nac72/Supercap.
sauf si tu veux passer sur un 52 par la suite...

Parfaitement d'accord.
C'est ailleurs ce que j'avais fait lorsque j'avais mon Nac102.
L'adjonction d'une Supercap avait été une étape vers le fabuleux ensemble Nac52/Supercap.
vous me donnez des idées là ! je pense aussi que ce sera mon passage au 252 !!!
Vous venez de me convaincre quand au pré ampli. Ma marche sera :

202/Hicap -> 202/Supercap -> 252/Supercap

à chaque étape je pourrais vendre un élément, allégeant un peu la facture. Le plus dur sera de vendre seul le 202, sauf si j'attend le passage 200 -> 300 en même temps, l'ensemble 200/202 étant plus attractif que les éléments séparément.

ça mérite réflexions tout ça
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
moirasc
Membre émérite

Re: Supercap

Message par moirasc »

Faudra quand même que je te fasse écouter du Spectral un de ces quatre Cameo.... :roll: :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Faudra quand même que je te fasse écouter du Spectral un de ces quatre Cameo.... :roll: :wink:
t'es le bienvenue chez moi !! toi, ta petite femme et ton futur bébé :cool:

on mettra le lit du p'tit dans la salle hifi, la musique pas forte pour le dodo :bravo
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :
moirasc a écrit :Faudra quand même que je te fasse écouter du Spectral un de ces quatre Cameo.... :roll: :wink:

on mettra le lit du p'tit dans la salle hifi, la musique pas forte pour le dodo :bravo
Quand il aura passé ses 6 mois !!! Vaut mieux éviter les grands déplacements "inutiles" avant ...

(sauf si c'est pour voir une dernière fois la grand mamy qu'à du poil au menton avant qu'elle passe, surtout si y a un héritage possible :mrgreen: )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :

Quand il aura passé ses 6 mois !!! Vaut mieux éviter les grands déplacements "inutiles" avant ...

(sauf si c'est pour voir une dernière fois la grand mamy qu'à du poil au menton avant qu'elle passe, surtout si y a un héritage possible :mrgreen: )

c'est le rodage ça 6 mois ?
Image

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :...
c'est le rodage ça 6 mois ?
C'est un peu ça. :wink:

:hello: Install: S1, S2, S3
dug
Membre senior

Message par dug »

filip-63 a écrit :
dug a écrit :.....filip help je me rappelle plus où!!!.....
Dug
viewtopic.php?f=3&t=3605&st=0&sk=t&sd=a&start=15 :wink:

(Pour faciliter j'ai créé un paragraphe "Alimentations" dans le post "Récapitulatif et FAQ ..." pour y placer ce sujet)

Merci Philippe!
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
mcoq
Membre poussin

Message par mcoq »

bonjour,
merci pour toutes ses infos. Je reviens vers vous de nouveau au sujet de la supercap. Comment doit on alimenter (type de câble) un nac 72 voir un 62 avec celle ci.
merci d avance! :bjr:
CDI/LUXMAN T4/NAC 102/NAP 180/NACA 5/CREDOS
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Un snaic tout bête, le même que celui utilisé pour relier un préampli à n'importe quel *cap...
Le gros câble Burndy n'est utile que pour connecter la supercap à un Nac52/Nap252.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Pour info, la SuperCap est livrée sans câble de liaison ( uniquement le câble secteur ) et c'est le NAC52 qui est livré avec le Burndy et le SNAIC 5. Le 52 est une exception, les autres préamplis ne sont pas livrés avec des câbles. Il faut donc prévoir l'achat d'un SNAIC 5 si on utilise la SuperCap pour un... 72 ( c'est pas très courant !...mais c'est peut-être en attendant l'achat d'un 82 ou 52 ) ou deux SNAIC 5 si on désire alimenter un 82 ( déjà beaucoup plus courant ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

la SuperCap est livrée sans câble de liaison ( uniquement le câble secteur ) et c'est le NAC52 qui est livré avec le Burndy et le SNAIC 5. Le 52 est une exception, les autres préamplis ne sont pas livrés avec des câbles. Il
Eddy,

En fait le 52 n'est pas tout à fait une exception car tous les préampli qui ont un besoin absolue d'une alimentation externe dédiée pour fonctionner, sont livrés avec tous les cordons, Burndy et Snaic5, leur permettant d'être raccordé à cette alimentation.
- alimentation Super-Cap dans le cas des 52/252
- alimentation 552PS dans le cas d'un 552

Ainsi la Super-Cap est livrée sans Burndy
L'alimentation 552PS seule n'existe normalement pas à la vente, c'est le couple 552/552PS qui est livré, et les cordons Burndy et Snaic5 sont dans le carton du pré.

Le cas de l'alimentation 555PS:
Le lecteur 555 obéit à la même logique que le 552, sauf que la 555PS peut-être vendue seule...mais il faut prévoir l'achat d'un Burndy car il n'y a qu'un cordon secteur dans le carton de la 555PS....contrairement à la XPS qui est toujours livrée avec le S-XPS Burndy + cordon secteur.
En fait la 555PS peut alimenter un 555 ou un CDS3/CDX2/CDX...et les Burndy ne sont pas les mêmes selon le cas, c'est la véritable raison qui justifie que la 555PS soit livrée sans Burndy.

http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 4222946007
F.
Répondre