Naim superuniti v2
-
- Nouveau
Naim superuniti v2
Bonjour , je possède le superuniti v2 dont je suis très content, pensez vous que l’ajout d’un nap 200dr ou 250 dr améliora la musicalité .
Merci de vos réponses.
Philippe D
Merci de vos réponses.
Philippe D
- cedric31
- Membre junior
Re: Naim superuniti v2
Hello,
Sauf si les enceintes le nécessitent , mais sinon pour avoir 2 boites, je vendrais plutôt le superuniti pour séparer la source et l amplification du type ndx2 + supernait …mais à écouter avec tes oreilles .
Sauf si les enceintes le nécessitent , mais sinon pour avoir 2 boites, je vendrais plutôt le superuniti pour séparer la source et l amplification du type ndx2 + supernait …mais à écouter avec tes oreilles .
Naim
- la feuille
- Membre émérite
Je dirai comme Cédric. L'évolution passe par une séparation des fonctions
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
La plus belle évolution que tu puisses faire en conservant ton Superuniti, c'est de lui offrir une paire de Xulyde MD1. 

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
-
- Membre junior
Avant de répondre, ne serait-il pas plus judicieux de connaître plusieurs choses ?
- quelles sont les enceintes ?
- quel est le budget prévu ?
- quelle est la taille de la pièce d'écoute ?
- qu'est-ce qui est reproché à l'écoute actuelle
- quel est le sens donné à "plus de musicalité" ?
- quelles sont les enceintes ?
- quel est le budget prévu ?
- quelle est la taille de la pièce d'écoute ?
- qu'est-ce qui est reproché à l'écoute actuelle
- quel est le sens donné à "plus de musicalité" ?
- Deb
- Membre cadet
Ben oui, sagesse élémentaire
, pas très fréquente en ces contrées … 

Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD
-
- Nouveau
Le superuniti, c’est mon deuxième ampli, que j’écoute la semaine , principalement qobuz hd, avec des câbles d’enceintes Naca 5.
Le week-end , j’écoute sur un ampli de puissance audio analogue donizetti anniversary , et un moon 740 p en Preampli, et un Auralic Vega g2.1 en dac streamer.(pas le même budget)Une écoute douce et très large !
En remplacement d’un devialet expert 220 pro, après 5 ans, écoute un poil mate!!
Les enceintes sont des triangles alpha et les câbles hp tellerium ultra black 2.
La pièce fait 35 m2.
J’alterne avec les 2 amplis.
Le week-end , j’écoute sur un ampli de puissance audio analogue donizetti anniversary , et un moon 740 p en Preampli, et un Auralic Vega g2.1 en dac streamer.(pas le même budget)Une écoute douce et très large !
En remplacement d’un devialet expert 220 pro, après 5 ans, écoute un poil mate!!
Les enceintes sont des triangles alpha et les câbles hp tellerium ultra black 2.
La pièce fait 35 m2.
J’alterne avec les 2 amplis.
- cedric31
- Membre junior
Hello
À budget équivalent au 250dr , je partirai sur NDX2 et supernait, du moins
si tu veux rester chez Naim.
Mais l association avec triangle produira une écoute assez claire peut être trop du moins pour mes oreilles, mais bon si tu es content du superuniti alors ça va le faire …. Cette écoute doit être assez éloignée de ton autre système (moon, auralic, audio analogue)
Dans tous les cas quelque soit la configuration avoir une bonne source te permettra de faire un step par rapport au superuniti…
À budget équivalent au 250dr , je partirai sur NDX2 et supernait, du moins

Mais l association avec triangle produira une écoute assez claire peut être trop du moins pour mes oreilles, mais bon si tu es content du superuniti alors ça va le faire …. Cette écoute doit être assez éloignée de ton autre système (moon, auralic, audio analogue)
Dans tous les cas quelque soit la configuration avoir une bonne source te permettra de faire un step par rapport au superuniti…
Naim
- rougerie2006
- Membre senior

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
-
- Nouveau
Rien, je trouve l’écoute très émotionnelle, vivante, je voulais savoir en gardant le superuniti, comment la faire évoluer.
Peut être en raccordant ma source Auralic Vega g2.1, qui est l’équivalent plus ou moins du ndx2 , au superuniti ?
Merci.
Peut être en raccordant ma source Auralic Vega g2.1, qui est l’équivalent plus ou moins du ndx2 , au superuniti ?
Merci.
-
- Membre junior
Il suffit de le tester, déjà. Rien ne vaut l'expérience personnelle.Philippe D a écrit : ↑24 déc. 2024, 00:22 Peut être en raccordant ma source Auralic Vega g2.1, qui est l’équivalent plus ou moins du ndx2 , au superuniti ?
Merci.