Aurender
- totoche
- Membre junior
Re: Aurender
J'avoue que je suis très favorablement étonné par les gérants du magasin adhf à Toulouse chez qui j'ai fait tous les essais en leur disant que j'avais trouvé un streamer d'occasion sur le bon coin.
Ils vont venir écouter chez moi en amenant un switch et des cables pour essayer. Et lors du comparatif des streamer, j'avais amené un dc1 et on l'avait comparé avec un chord épic.
Ils me l'ont prêté pour essayer chez moi avec un chord ethernet pour voir.
Quant aux cables secteurs, j'ai ré-ouvert un tiroir que je n'avais pas touché depuis longtemps et effectivement ça fait de grosses différences.
J'ai aussi retrouvé des fusibles, des cables coaxiaux notamment deux dc1.
J'ai aussi essayé de riper en flac non compressé en 16/44 et 24/96 qui fait travailler le dac en sur-échantillonné pour voir si on a une différence. Il y en a une petite, c'est plus doux mais le fichier est énorme. Donc c'est ingérable.
En gros dès que je change quelque chose, ça fait une différence. Ne reste plus qu'à trouver la combinaison qui donne le son que j'aime.
Je pense que ça tient aussi à tout le système qui est en aval de l'aurender.
À l'époque même changer la marque du disjoncteur au tableau électrique s'entendait.
Bref j'ai de quoi m'amuser.
Ils vont venir écouter chez moi en amenant un switch et des cables pour essayer. Et lors du comparatif des streamer, j'avais amené un dc1 et on l'avait comparé avec un chord épic.
Ils me l'ont prêté pour essayer chez moi avec un chord ethernet pour voir.
Quant aux cables secteurs, j'ai ré-ouvert un tiroir que je n'avais pas touché depuis longtemps et effectivement ça fait de grosses différences.
J'ai aussi retrouvé des fusibles, des cables coaxiaux notamment deux dc1.
J'ai aussi essayé de riper en flac non compressé en 16/44 et 24/96 qui fait travailler le dac en sur-échantillonné pour voir si on a une différence. Il y en a une petite, c'est plus doux mais le fichier est énorme. Donc c'est ingérable.
En gros dès que je change quelque chose, ça fait une différence. Ne reste plus qu'à trouver la combinaison qui donne le son que j'aime.
Je pense que ça tient aussi à tout le système qui est en aval de l'aurender.
À l'époque même changer la marque du disjoncteur au tableau électrique s'entendait.
Bref j'ai de quoi m'amuser.
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- filip63
- Administrateur
Un truc bizarre se passe avec l'appli Conductor V4 sur mon iPad avec ma bibliothèque.
L'affichage des "genres" est normal (1 jaquette d'illustration par genre). Mais quand je sélectionne un genre, quel qu'il soit, aucune jaquette de CD n'apparaît, rien, que dalle
Quand je sélectionne "Artiste" ou "Chef d'orchestre" idem, aucune liste n'apparaît. A la selection de "Dossier" j'ai bien la liste des dossiers du DD qui apparait et je peux les ouvrir.
Ce phénomène ne se produit pas avec cette V4 sur mon smartphone, ni avec la V3 que j'ai conservée sur l'iPad. Le streaming Qobuz marche normalement.
Quand je lance une lecture à partir de la V3, puis ferme la V3 et ouvre la V4, la lecture se poursuit normalement, je peux passer à la piste suivante. Mais seul le titre de la piste apparaît, pas la pochette ni les autres balises (nom artiste etc ...).
J'ai éteint l'Aurender, puis rallumé, ça ne change rien. J'ai éteint et rallumé l'iPad idem.
La base de données est normale puisque ça fonctionne avec la V3 et la V4 tél. J'y accède et peux la gérer normalement sur le PC.
Le problème vient donc de la V4. Hier ça fonctionnait normalement et il n'y a pas eu de MAJ depuis le 24/12. Je n'ai rien bidouillé dans les options et autres réglages.
Quid ?
L'affichage des "genres" est normal (1 jaquette d'illustration par genre). Mais quand je sélectionne un genre, quel qu'il soit, aucune jaquette de CD n'apparaît, rien, que dalle

Quand je sélectionne "Artiste" ou "Chef d'orchestre" idem, aucune liste n'apparaît. A la selection de "Dossier" j'ai bien la liste des dossiers du DD qui apparait et je peux les ouvrir.
Ce phénomène ne se produit pas avec cette V4 sur mon smartphone, ni avec la V3 que j'ai conservée sur l'iPad. Le streaming Qobuz marche normalement.
Quand je lance une lecture à partir de la V3, puis ferme la V3 et ouvre la V4, la lecture se poursuit normalement, je peux passer à la piste suivante. Mais seul le titre de la piste apparaît, pas la pochette ni les autres balises (nom artiste etc ...).
J'ai éteint l'Aurender, puis rallumé, ça ne change rien. J'ai éteint et rallumé l'iPad idem.
La base de données est normale puisque ça fonctionne avec la V3 et la V4 tél. J'y accède et peux la gérer normalement sur le PC.
Le problème vient donc de la V4. Hier ça fonctionnait normalement et il n'y a pas eu de MAJ depuis le 24/12. Je n'ai rien bidouillé dans les options et autres réglages.
Quid ?

- love_leeloo
- Membre émérite
aucun souci de mon coté avec la v4 sur iPad.
je choisis genre en haut, j'ai des jaquettes affichées (en général la jaquette du 1er album du genre en question), puis je sélectionne un genre en particulier, et j'ai bien les jaquettes des différents albums du genre.
je choisis genre en haut, j'ai des jaquettes affichées (en général la jaquette du 1er album du genre en question), puis je sélectionne un genre en particulier, et j'ai bien les jaquettes des différents albums du genre.
Système : Salon
- filip63
- Administrateur
- love_leeloo
- Membre émérite
C’était pour dire que cela ne vient pas de la v4 puisque chez moi ça marche
As tu mis à jour l’iPad ?
As tu désinstallé la v4 complètement puis réinstallé ?

As tu mis à jour l’iPad ?
As tu désinstallé la v4 complètement puis réinstallé ?
- filip63
- Administrateur
J'ai désinstallé la V4, puis l'ai réinstallée à partir du store.
Et tout est rentré dans l'ordre.
ça venait de l'aïe-Pad ... Un coup de l'informagique comme dirait le gégé
Et tout est rentré dans l'ordre.
ça venait de l'aïe-Pad ... Un coup de l'informagique comme dirait le gégé

- filip63
- Administrateur
MAJ de Conductor, avec fonction "Recherche" rénovée qui semble beaucoup plus performante.

- RV
- Membre émérite
Je verrai donc cela la semaine prochaine. Mais comme je ne streame pas en local, pas certain que ça change beaucoup mon utilisation.
Est-ce que le problème de latence est toujours présent ?
Est-ce que le problème de latence est toujours présent ?
- filip63
- Administrateur
- love_leeloo
- Membre émérite
sur iPadOS j'ai une màj par semaine ou presque.
mais j'avoue ne jamais regarder ce qu'elle apporte
je l'installe et basta
mais j'avoue ne jamais regarder ce qu'elle apporte

je l'installe et basta

- filip63
- Administrateur
Diapason d'Or pour le nouveau streamer/DAC A1000, entrée de gamme "bon marché" (3500 €)

- RV
- Membre émérite
Mouais !
Sauf si Aurender a fait récemment des progrès en matière de DAC, je ne conseillerais pas d’acheter un de leurs intégrés streamer/DAC sans une écoute préalable.
Et c’est bien dommage car comme je trouve leurs streamers très performants cela permettrait de simplifier
Sauf si Aurender a fait récemment des progrès en matière de DAC, je ne conseillerais pas d’acheter un de leurs intégrés streamer/DAC sans une écoute préalable.
Et c’est bien dommage car comme je trouve leurs streamers très performants cela permettrait de simplifier
- filip63
- Administrateur
Fausse joie à propos de la dernière MAJ de l'appli. Conductor.
Il est annoncé que la bibliothèque pourra prendre en compte et répertorier ce qu'il y a sur un DD externe connecté en USB (ou sur un NAS), en plus de ce qu'il y a sur le DD interne. Actuellement il faut aller dans le dossier du DD externe pour lire les fichiers qui y sont stockés et ils ne sont pas vus dans la bibliothèque. Il faut les y déplacer pour ce faire.
Le pied quoi !
Ben ça ne marche qu'avec les modèles les plus récents de streamer
Espérons que ça va évoluer ...
Il est annoncé que la bibliothèque pourra prendre en compte et répertorier ce qu'il y a sur un DD externe connecté en USB (ou sur un NAS), en plus de ce qu'il y a sur le DD interne. Actuellement il faut aller dans le dossier du DD externe pour lire les fichiers qui y sont stockés et ils ne sont pas vus dans la bibliothèque. Il faut les y déplacer pour ce faire.
Le pied quoi !
Ben ça ne marche qu'avec les modèles les plus récents de streamer

Espérons que ça va évoluer ...

- filip63
- Administrateur
L'appli. Conductor ne voit pas la playlist Qobuz "communautaire" des 3 Lacs (alors qu'elle voit bien sûr les miennes et celles de Qobuz). Pareil pour tout le monde ?