Focal & Naim : l’appli

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
piotre
Membre junior

Re: Focal & Naim : l’appli

Message par piotre »

Salut joyeux noel . !
moi j'aimerais bien qu'on m'aide a reconfigurer mon qute qui n'a plus d'écran . avant in n'y avait aucun problème avec l'appli c'est un 1 .mais depuis que j'ai le 272 , je peux plus rien faire avec lui, il a dispru des radars et je ne peux meme pas l'utiliser comme ampli :pleur4:
qute 1 jubo wattson analog nait50 castle trent 2
piotre
Membre junior

Message par piotre »

:hehe: la piste est froide . mais je crois avoir pigé que si je veux entrer mon qute manuellement c'est pas avec l'ip de ma box , mais plutot celle de mon pad . enfin je va'z' essayer :ange:
qute 1 jubo wattson analog nait50 castle trent 2
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonjour,

Mon épouse a l'habitude de mettre de la musique en fond sonore, en utilisant Daphile sur son smartphone et en faisant une playlist à partir de l'option "mix aléatoire", la playlist est donc automatiquement "construite" de manière aléatoire ...

ça lui permettait d'entendre un mélange de différentes musiques, différents artistes de différents genres

Existe t'il une option équivalente dans l'appli Naim et avec quel serveur DLNA ? J'ai l'habitude d'utiliser MinimServer et même avec d'autres serveurs je n'ai rien trouver d'équivalent, sauf à remplir manuellement la playlist !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC282/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Si vraiment il n'y a pas de solution à partir de l'appli, il y a toujours celle d'écouter FIP :hehe: ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

FlatTwin a écrit : 15 janv. 2025, 11:47 Existe t'il une option équivalente dans l'appli Naim et avec quel serveur DLNA ? J'ai l'habitude d'utiliser MinimServer et même avec d'autres serveurs je n'ai rien trouver d'équivalent, sauf à remplir manuellement la playlist !
Et ben non :rougefaché: je l'ai plusieurs fois déploré,il j'y a pas la possibilité de lancer une lecture aléatoire des ses morceaux favoris.

Michael si tu nous lis :hello:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

;)
stan3554 a écrit : 15 janv. 2025, 22:43 Si vraiment il n'y a pas de solution à partir de l'appli, il y a toujours celle d'écouter FIP :hehe: ...
OK mais alors je préfère avec mon tuner Meridian 504 qui donne un son bien meilleur que via le streaming ... ;) :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC282/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit : 16 janv. 2025, 08:13 Et ben non :rougefaché: je l'ai plusieurs fois déploré,il j'y a pas la possibilité de lancer une lecture aléatoire des ses morceaux favoris.

Michael si tu nous lis :hello:
D'autant plus simple à mettre en oeuvre sans doute que cette fonctionnalité existait déjà sur les HDX il y a ... 15 ans !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
cousinhub
Membre cadet

Message par cousinhub »

piotre a écrit : 24 déc. 2024, 17:11 Salut joyeux noel . !
moi j'aimerais bien qu'on m'aide a reconfigurer mon qute qui n'a plus d'écran . avant in n'y avait aucun problème avec l'appli c'est un 1 .mais depuis que j'ai le 272 , je peux plus rien faire avec lui, il a dispru des radars et je ne peux meme pas l'utiliser comme ampli :pleur4:
Tu peux changer l écran. Des modèles se trouvent sur internet et ça n est pas très compliqué de faire la substitution.
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Sined75
Membre poussin

Message par Sined75 »

Sur mon app F&N, depuis quelques temps, en face des radios que j'ai pré-sélectionnées, apparaît un petit triangle d'alerte qui, lorsqu'on clique dessus, fait apparaître le message suivant : "Station Link expirera bientôt, veuillez enregistrer à nouveau la station depuis le navigateur de la radio internet"...

Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur le sens de ce message ? Est-ce que ça veut dire que la sous-partie de l'app F&N qui gère les radios va fermer ou être supprimée de l'app globale ? J'ai du mal à piger...
Daouda
Membre junior

Message par Daouda »

Un petit lien pour une explication complète

https://www.alpha-audio.net/streaming-a ... ggregator/

Naim a changé sa façon de streamer les radios.
Pour faire court c’est une question d’adressage du lien de la radio. L’appli renvoi vers le stream internet directement. Cela évite des coupures si la radio change d’adresse.
Il faut retrouver toutes les radios pour les réaffecter dans les présélections car, un jour, le lien actuel expirera.
NAC 32 / SNAPS / NAP 120
NDX2 (liaison HiLine)
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & câbles HP sq audio Eden
tatchik74
Membre junior

Message par tatchik74 »

Je me posais la question hier soir, bon et bien j'ai une réponse. Merci ;)
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Sined75
Membre poussin

Message par Sined75 »

Merci Daoude pour la réponse, je vais regarder le lien.
Mais quand tu dis : il faut retrouver le lien de la radio et le présélectionner, est-ce qu'il suffit d'aller dans la liste des radios proposées par l'app F&N et de refaire la "présélection", ou faut-il aller sur le site web de la radio et faire je ne sais trop quelle manip pour l'intégrer dans les présélections. A titre d'exemple, j'ai essayé de télécharger l'app de Clasica, de RNE (radio national espana, l'équivalent de France Musique), c'est une usine à gaz alors que c'est d'une simplicité biblique depuis F&N.
tatchik74
Membre junior

Message par tatchik74 »

Normalement il suffit d'aller chercher dans l'application NAIM, radio ....
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Sined75
Membre poussin

Message par Sined75 »

Bon, en gros, j'ai viré toutes mes radio présélectionnées, puis je suis allé les re-sélectionner une à une dans l'app et, miracle, les petits triangles d'alerte ont disparu et tout redevient comme avant. C'était important pour moi car j'adore écouter des radios étrangères . "Il faut que tout change pour que rien ne change" comme dirait Burt Lancaster dans le Guépard...
Julien13
Membre poussin

Message par Julien13 »

Bonsoir,
Je n’ai plus aucune radio sur Uniti, à part les radios Naim. Dans radio >> aucun résultat.
Vous avez aussi ce problème ou c’est uniquement moi ?
UNITI2 + NAC72 + HICAP + NAP140/180 + Thorens TD145 + Dynaudio Contour 1.8mk2 / NACA4
Répondre