La santé du vinyl

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
tatchik74
Membre junior

Re: La santé du vinyl

Message par tatchik74 »

Merci pour l'info, je cours ....
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
RV
Membre émérite

Message par RV »

<:)

Tu devrais le trouver assez facilement.

Il est encore dispo sur le site où je l’ai commandé

https://laboiteamusique.eu/product/bach ... -atherton/

Mais sûrement ailleurs aussi.

Pour le premier volume, j’avais un peu galéré. Je n’avais découvert ce disque qu’une bonne année après la parution. Mais j’avais fini par le trouver au prix d’origine.

Le 2nd, je l’ai pris quasiment à la sortie sur le site distributeur. Là pour le 3ème je ne pensais pas qu’il serait déjà en rupture. Mais peut-être est-ce temporaire
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
tatchik74
Membre junior

Message par tatchik74 »

Ce n'a pas trainé, 10 minutes après il était commandé ;)
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Sur elusivedisc il y a de superbes vinyles pour célébrer les 75 ans du label Atlantic. J’ai commandé et reçu 3 albums de cette série anniversaire et c’est du lourd. J’ai pris 2 albums de Charles Mingus et 1 Walker T-Bone Blues.
Je pense en prendre d’autres.

180g 45rpm Double LP!
Atlantic 75 Historic Reissue Series from Analogue Productions!

S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
RV
Membre émérite

Message par RV »

tatchik74 a écrit :Ce n'a pas trainé, 10 minutes après il était commandé ;)
Reçu ce midi et écouté. Dans la lignée des 2 précédents, aucune déception donc :)

Ah si une différence, le tirage est passé de 1000 à 1500, la rapide rupture de stock est d’autant plus étonnante.

Je l’écouterai sur le système Stax demain. :)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Un petit article par Tom Fine pour Stereophile dans lequel il est question de l’impact des "lois du marché" et de la technologie sur la production musicale.
S’en suit une liste de quelques albums fétiches de l’auteur avec une petite appréciation sur les EO ou anciennes version vs les rééditions.
Bien souvent c’est l’EO qui est la meilleure alternative, notamment, pour reprendre les mots de l’article, parce que "is how it was intended to be heard". Ce à quoi je souscris complètement et qui, pour moi, est primordial si on ne fait pas passer les considérations audiophiles au premier plan.

Le lien :

https://www.stereophile.com/content/perfect-album-sides

<:)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Deb a écrit : 20 nov. 2024, 20:26 Bonjour,
en ce qui concerne ce dernier album de Cure, le son est sans l’ombre d’un doute comprimé à mort dès le mixage (choix de production), il est donc illusoire d’imaginer que selon le support (cd, vinyl, réseau) le son puisse être plus ou moins dynamique, il est écrasé à la source, et le sera donc dans toutes les déclinaisons … :pleur4:
Les différences perçues selon les supports sont plus que probablement dûes aux différences de son habituelles entre les systèmes de reproduction (vinyle, cd ou lecture réseau ne sonnent pas de la même façon), et peut-être à quelques différences techniques entre les supports, selon leur origine .
J’aime plutôt bien cet album, qui me réconcilie un peu avec ce groupe dont j’étais fan de la première heure, mais plus du tout dans les 3 décennies suivantes . Mais pour le son, aucun punch, aucune vie, aucune âme, tout est écrasé, compacté, éteint !
Quel gâchis …
Par rapport à cette remarque d’Eric dans un autre fil, je reviens sur le dernier album de The Cure, suite à la lecture d’un article dans le dernier Vu-Mètre qui chronique la version vinyl de l’album.
Je choisis de le faire dans ce fil consacré aux vinyls, plutôt que dans l’autre, car j’ai l’impression que cela concerne principalement des versions vinyls différentes de l’album.

Pour faire simple je poste une photo de l’extrait

Image

Par rapport à cela:

Je ne me souviens pas d’un quelconque sticker sur mon exemplaire indiquant un double mastering. Et comme je n’ai plus le cellophane impossible de vérifier.

Pas d’indication également sur la pochette où seul Miles Showel est crédité.

Il semblerait que l’exemplaire testé soit par ailleurs différent de celui que j’ai, car à la lecture j’ai l’impression qu’il n’y a que 2 faces alors que celui que j’ai en a 4.

Est-ce que l’un de vous aurait ce vinyl avec ce double Mastering indiqué ?
nad75
Membre junior

Message par nad75 »

Vinyles bien distincts.

Image

Image
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
RV
Membre émérite

La santé du vinyl

Message par RV »

La il s’agit d’un "marble", mais donc 3 vinyls* différents puisque l’exemplaire que j’ai "Half Speed Master 180g" est sur 2 Lp et non sur un seul.

* sans compter les colorés.
Modifié en dernier par RV le 20 janv. 2025, 07:12, modifié 2 fois.
RV
Membre émérite

La santé du vinyl

Message par RV »

Je viens de regarder rapidement sur Discogs, il semblerait que la version avec le mastering de Bernie Grundman soit le vinyl noir US.
Et j’ai l’impression que c’est la seule avec ce mastering, tout au moins en vinyl noir.
Il y a parfois des vinyls colorés proposés par des vendeurs qui sont listés bien plus tard.
Répondre