Bi-amplification passive

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dug
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Re: Bi-amplification passive

Message par dug »

Salut Groucho,

Il faut juste des enceintes prévues pour le bicâblage ( deux entrées hp par enceinte) dans ce cas on utilise le filtre passif de l'enceinte avec un ampli qui alimente les voies aigues (D+G) et un autres les voies graves (D+G)

A+
Dug
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yijing
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Re: Bi-amplification passive

Message par yijing »

Ou un ampli qui alimente l'enceinte droite et l'autre l'enceinte gauche ?! :roll: :wink:
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groucho78
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Re: Bi-amplification passive

Message par groucho78 »

dug a écrit :Salut Groucho,

Il faut juste des enceintes prévues pour le bicâblage ( deux entrées hp par enceinte) dans ce cas on utilise le filtre passif de l'enceinte avec un ampli qui alimente les voies aigues (D+G) et un autres les voies graves (D+G)

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Dug
Salut Olivier

Si un ampli alimente les voies aigues et l'autre les voies graves c'est qu'on ne passe pas par le filtre . Et donc on n'est plus en passif. :roll:

Me trompe-je ?

Je ne comprends toujours pas :roll:
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Marc
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Re: Bi-amplification passive

Message par Marc »

Si l'enceinte permet le bi-cablage c'est que le filtre des aiguës et celui des graves sont totalement indépendants, donc on peut mettre un ampli qui va alimenter le tweeter à travers le filtre d'aiguës et un ampli qui va alimenter le grave à travers le filtre de grave, mais c'est une config qui mérite un "vaderetro satanas". :evil:
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dug
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Re: Bi-amplification passive

Message par dug »

Sur ces filtres il y a des "straps" qu'il faut alors retirer

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Dug
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Bigbroz
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Re: Bi-amplification passive

Message par Bigbroz »

Honnêtement, je ne vois pas ce qu'on gagne avec
une bi-amp passive.
L'intérêt, en bi-amp active c'est justement de se
passer des filtres passifs qui sont la plupart du temps
des éléments dégradant la musique...

Ah si : en bi-amp passive, par rapport à la monoamplification, on a ...
2 fois plus de puissance :mrgreen:
2 fois plus de frais :lol:
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PascalB
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Re: Bi-amplification passive

Message par PascalB »

La bi-amplification passive est pourtant ce que l'on rencontre le plus souvent. De mémoire, il y a très très peu de marques qui pratiquent l'actif (2 ?) alors que toutes les marques haut de gamme pratiquent le passif :!:
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groucho78
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Re: Bi-amplification passive

Message par groucho78 »

Marc a écrit : le filtre des aiguës et celui des graves sont totalement indépendants
OK merci, j'ignorais ce détail.
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eddy
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Re: Bi-amplification passive

Message par eddy »

PascalB a écrit :La bi-amplification passive est pourtant ce que l'on rencontre le plus souvent. De mémoire, il y a très très peu de marques qui pratiquent l'actif (2 ?) alors que toutes les marques haut de gamme pratiquent le passif :!:
...oui, cela me surprend aussi. Autant l'actif me paraît limpide autant la bi-amplification passive est l'exemple même, à mon avis, de ce qu'il ne faut pas faire : comme d'habitude, c'est le conflit entre qualité et quantité et beaucoup tombent dans le panneau ! on fait vraiment un effort pour casser la musique ! D'abord le préampli alimente deux amplis ce qui du point de vue impédance me laisse perplexe... ensuite, la plupart du temps on utilise un ampli pour les graves et l'autre pour les aigus, la poussée n'est plus cohérente ce qui accroît l'agressivité du système. Ensuite, ce qui n'arrange pas les rotations de phase, les amplis amplifient l'ensemble des fréquences dans les quatre canaux ( à ce moment là on est tout simplement à l'opposé de l'amplification active ) ce n'est que pour le courant que les choses changent : l'impédance des filtres passe-haut ou passe-bas réduit le courant (à partir de l'étage de sortie... ) du grave ou de l'aigu à des valeurs négligeables mais les tensions restent présentes jusqu'à l'entrée du filtre. Là encore, autant je comprends le bi-câblage, autant il me paraît faire preuve d'une grande imagination pour faire pire pour la musique. Mais il est vrai que tout existe :mrgreen:
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
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jeanpi
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Re: Bi-amplification passive

Message par jeanpi »

Oui, de plus cela peut poser des problèmes aux amplis olive, je crois : on double la section des câbles HP et les caractéristiques électriques changent!
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eddy
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Re: Bi-amplification passive

Message par eddy »

On double le câble uniquement en bi-câblage mais pas en bi-amplification passive. Cela donne une idée avec le NACA5 en mono puis bi-câblage comment réagit l'ampli de puissance lorsque l'impédance ne lui convient plus...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
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jeanpi
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Re: Bi-amplification passive

Message par jeanpi »

Absolument Maître Eddy :D
J'avais omis de le préciser...
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PascalB
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Re: Bi-amplification passive

Message par PascalB »

Classé et B&W sont les spécialistes de la bi-amplification passive. Dans tous les salons on trouve les grosses B&W multi-amplifiées par de gros Classé mono. D'ailleurs c'est ce qu'ils ont en monitoring à Abbey Road.

McIntosh aussi je crois et Electrocompaniet pour ne citer que les plus courants...
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ikoun
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Re: Bi-amplification passive

Message par ikoun »

Et on s'étonne qu'on a des disques mal enregistrés !? :shock: :mrgreen:

Eddy ... faut te faire "consultant high-end pro"... ou trouver un grade magique et aller mettre un peu d'ordre dans tout ce bataclan !
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
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eddy
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Re: Bi-amplification passive

Message par eddy »

:? c'est où l'Abbey Road pour que j'y aille ! :mrgreen:
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