Conseil choix streamer ou streamer + preampli pour accompagner NAP200
-
- Membre poussin
Re: Conseil choix streamer ou streamer + preampli pour accompagner NAP200
J'ai d'ailleurs un 202 dont je compte me séparer... Selon ton secteur, je peux même te le laisser en prêt pour écoute pendant un temps, si tu veux 
S1 : NDX2+TeddyXPS, CDX2, Nait50, Enceintes JBL L150, Project The Classic, câbles & modulation JUBO&Apogee, secteur Bada LB5600.
S2: Cambridge CXN, Myryad série Z et enceintes FH
-
- Nouveau
Merci mais j’ai déjà craqué pour un autre NAC 202 d’occasion…
J’ai retenté avec le nac 202+nap200+eversolo dmp-a6 master édition, bon bah c’est pas mieux…
Je trouve le son certe très détaillé mais c’est sec et sans vie. Ça donne pas la banane à l’écoute comme j’avais pu avoir avant de m’embarquer dans l’aventure Naim en écoutant un XS2 avec mes LS50. Je vais refaire un test avec un Eversolo dmp-a8 qui n’a pas la même puce que le a6. Avec le Passage de ESS sabre à du AKM, je vous dirais si c’est mieux !
J ai creusé un peu cette histoire de source avant le pré ampli. Lors de mon test du Naim xs2, c’était un dac heed abacus S + streamer innuos, et ça marchait super bien…. Je rentre pas dans les détails de câbles etc mais je pensais pas qu’il pouvait y avoir autant de différence dans les rendus des dac et l’importance aussi du streamer
J’ai retenté avec le nac 202+nap200+eversolo dmp-a6 master édition, bon bah c’est pas mieux…
Je trouve le son certe très détaillé mais c’est sec et sans vie. Ça donne pas la banane à l’écoute comme j’avais pu avoir avant de m’embarquer dans l’aventure Naim en écoutant un XS2 avec mes LS50. Je vais refaire un test avec un Eversolo dmp-a8 qui n’a pas la même puce que le a6. Avec le Passage de ESS sabre à du AKM, je vous dirais si c’est mieux !
J ai creusé un peu cette histoire de source avant le pré ampli. Lors de mon test du Naim xs2, c’était un dac heed abacus S + streamer innuos, et ça marchait super bien…. Je rentre pas dans les détails de câbles etc mais je pensais pas qu’il pouvait y avoir autant de différence dans les rendus des dac et l’importance aussi du streamer
-
- Membre cadet
FlatTwin a écrit : ↑25 janv. 2025, 14:03 Pour moi, un merveilleux partenaire pour un NAP200 cumulant les fonctions pré et streamer, c'est le N-272 !
Depuis que j'en ai un, je ne cesse de me dire que j'ai bien fait de l'avoir choisi, même si je sais qu'il peut être associé à d'autres partenaires comme une XPR, un NAP250DR pour encore mieux révéler son potentiel...

je pârtage competement ton point de vue. Potentiel mais pas que, sa musicalite n a d egal que ses fonctions.
J ai un nap 300 qui lui va bien et c est redoutable comme mariage, je n ai pas essaye avec le nap 250 dr, seulement le 250.2, mais parait il que le dr serait meilleur que le 300 non dr, en tout cas le 250.2 lui est bien depasse.
Resterait qua lui adjoindre 1 ps555 pour monter encore d un gros cran mais pas facile a denicher d ailleurs.
bonne soiree.
- la feuille
- Membre émérite
J'ai l'impression qu'il y a encore 1 eversolo dans l'equation....

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Nouveau
Oui je plussois. Je me suis fait attraper par les sirènes du marketing Eversolo !
Ça serait top si je pouvais essayer un dac Naim pour valider le combo
Ça serait top si je pouvais essayer un dac Naim pour valider le combo

-
- Nouveau
Bon je confirme que c’est bien mieux avec la gamme A8 de chez Eversolo par contre on est plus dans la même gamme tarifaire évidement… on prend du plaisir à écouter de la musique chaleureuse à nouveau vs le A6 très voir trop sec. Par contre je retrouve pas sur le A8 le capacité à dissocier et placer dans l’espace chaque joueur/instruments associé! Alors après je n’étais plus dans une conf auditorium ni avec les câbles haut de gamme etc…
Bon j’ai envie d’écouter un dac streamer Naim du coup pour comparer et d’autres marques de dac
Bon j’ai envie d’écouter un dac streamer Naim du coup pour comparer et d’autres marques de dac
- baptiste
- Membre junior
Si tu as l’occasion d’écouter le ND5 XS2, avant de me décider j’avais fait une écoute avec le A8.. pour moi c’est un monde totalement différent..
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
-
- Nouveau
@Baptiste tu pourrais détailler les différences que tu as constaté entre les deux stp ? Et lequel tu avais préfèré ?Si tu as l’occasion d’écouter le ND5 XS2, avant de me décider j’avais fait une écoute avec le A8.. pour moi c’est un monde totalement différent..
la ou Eversolo est fort c’est de proposer un produit clé en main bien fini avec une interface pilotable à la fois sur ton smartphone et tactile…
- la feuille
- Membre émérite
Les Naim aussi sont pilotables par tablette/téléphone mais ce qui compte c'est l'émotion une fois le CD ou la playlist lancé 

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
-
- Nouveau
On est d’accord, le plus important c’est le son! En tout cas les streamer Naim c’est pas la même gamme de prix et je commence à bien comprendre pourquoi
. Je pense que j’ai cru (malheureusement) au père noël en voyant un streamer dac à moins de 1000€ avec de superbes notes de tests …
- baptiste
- Membre junior
J’ai trouvé l’écoute du ND5xs2 beaucoup plus naturelle, fluide, musicale.. là où le evesolo était plus froid et analytique à mes oreilles… comme cela a été dit très justement plus haut, c’est avant tout une histoire d’émotion.. pour ma part le Naim m’en a procuré beaucoup plus… c’est celui que j’ai choisi. Il y a des occasions de temps en temps.. pour le prix d’un A8.. ça vaut la peine je pense d’écouter pour que tu te fasses ton opinion.
Et le pilotage du ND5xs2 est enfantin et intuitif avec smatphone ou tablette..
Et le pilotage du ND5xs2 est enfantin et intuitif avec smatphone ou tablette..
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
-
- Nouveau
Merci pour vos retours!
Sinon est ce que le Ndac qu’on arrive plus facilement à trouver d’occasion est encore dans le coup pour rester dans l’univers Naim vs les Nd5xs2 d’ajd ? Notamment sur la partie dac et son rendu sonore et si je colle un transport de bonne facture …
Sinon est ce que le Ndac qu’on arrive plus facilement à trouver d’occasion est encore dans le coup pour rester dans l’univers Naim vs les Nd5xs2 d’ajd ? Notamment sur la partie dac et son rendu sonore et si je colle un transport de bonne facture …
- love_leeloo
- Membre émérite
Oui un nDac est toujours dans le coup.
Sa musicalité est exemplaire.
Par contre il faut lui trouver un streamer.
Sa musicalité est exemplaire.
Par contre il faut lui trouver un streamer.
Système : Salon
- la feuille
- Membre émérite
Ndac 

- RV
- Membre émérite
Je considère le nDAC comme une des meilleures électroniques faites par naim.
Donc nDAC
Donc nDAC