Radio Internet Naim nouveau service ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
DSom
Membre cadet

Re: Radio Internet Naim nouveau service ?

Message par DSom »

piorkow a écrit : 17 févr. 2025, 17:47 Pourquoi tu ne contactes pas le SAV Naim par mail pour le problème.

Musicalement.

Olivier
J'ai reçu une réponse manifestement standardisée du SAV ... qui me donne la procédure pour effectuer la MAJ que j'ai déjà faite , ce que je leur avais bien précisé dans ma demande :pleur4:
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

DSom a écrit : 19 févr. 2025, 14:14 Là tu me parles en chinois... ! :rouge:
Selon ta signature tu utilises ton Uniti en tant que streamer. Tu dois donc lire des fichiers d’un certain format (mp3, FLAC 16/44.1, FLAC 24/96,…) situés quelque part (ton PC, un NAS, Spotify,…)
Naim Proac Totaldac
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

La Bastille a écrit : 19 févr. 2025, 16:36 Selon ta signature tu utilises ton Uniti en tant que streamer. Tu dois donc lire des fichiers d’un certain format (mp3, FLAC 16/44.1, FLAC 24/96,…) situés quelque part (ton PC, un NAS, Spotify,…)
Je ne l'utilise que pour les radios web, pas pour des fichiers enregistrés chez moi ni sur des serveurs comme Spotify ou Qobuz, en dehors de la radio je n'écoute que des vinyles et des CD !
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
La Bastille
Membre émérite

DSom a écrit : 19 févr. 2025, 18:44 Je ne l'utilise que pour les radios web, pas pour des fichiers enregistrés chez moi ni sur des serveurs comme Spotify ou Qobuz, en dehors de la radio je n'écoute que des vinyles et des CD !
C’est vraiment pas de chance car si ton Uniti ne peut recevoir le dernier firmware 4.9 tu ne pourras plus l’utiliser pour recevoir les radios web
Naim Proac Totaldac
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Update from Naim:
Just to confirm firmware 4.9 is now available for customers to update their products to switch from vTuner to Naim Radio - https://media.focal-naim.com/naim/file_ ... ducts2.pdf

Mu-so Gen 1, firmware 2.1.0 is live although, it may be filtering through the system for some, and this is for the naim radio update. I’ve checked update works here ok.

No other changes have gone into these releases.

We have also made available 7.3.0 APPs to support Naim Radio for these products.

Please remember to remove all your old presets.

n.b. Windows users would be best advised to use administrator mode when downloading and applying the update.

A special note regarding the original Unitis;

This range of products contain streaming boards from a company Audivo with the board called eDMP followed by a number indicating its generation

eDMP1 (aka 1D) - first generation. Analogue iPod link, 200MHz processor, 802.11bg Wifi. As used in Uniti from around 2008 to 2010. Software wise we can’t upgrade these any more. Do not try to update!

eDMP2 (2D) - second generatiin. Digital iPod link, 200MHz processor, 802.11bg Wifi. Supports up to 24/96 when connected to ethernet. Used in various products from 2010 to 2013. We had a go upgrading this, but so many things broke and scale of job with expanding on each fix done, we gave up on the idea. Do not try to update!

eDMP3 (3D) third generation. Digital iPod, 240MHz processor + more ram/flash, integrated 802.11n wifi. Supports up to 24/192 when connected to ethernet. Used in most products between 2012 until the range was replaced starting around 2018. This processor we have updated to support the new internet radio. We also updated this about 4yrs ago to handle new Tidal login + had to engineer in a new https TLS stack…. That was VERY painful! Update is possible.

The final missing part is Muso/Qb gen 1 which uses a Bridgeco CX870. This module is a cost engineered version of an eDMP3, but processor has most of the Wifi built in (802.11bg) and fixed some of the dma bugs. We upgraded these as well.

So overall:

eDMP3 & CX870 - upgrades available.

eDMP1 & 2 - no upgrade available. Don’t attempt to upgrade as arm vs streamer can end up on code that are incompatible with each other,
Système : Salon
La Bastille
Membre émérite

Mon Qute2 datant de 2013 il faut que je vérifie si la carte est une eDMP2 ou une eDMP3
Naim Proac Totaldac
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

J’ai trouvé ça sur le forum UK mais je ne saurais en dire plus
Système : Salon
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Moi, je vais amener mon NDX chez les Artisans du son pour la mise à jour, ça sera tellement plus simple et tellement moins risqué (pour le NDX et pour mon Macbook)! :roule:
C'est 4 heures de route merdique aller/retour mais que ne ferais-je pas pour ne pas mettre les mains dans le cambouis informatique! :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tu as parfaitement raison, Jean-Michel, il faut, quand on le peut, laisser faire les informagiciens !! Moi, j'peux pas : Trop loin !! :pleur4:

Heureusement, j'ai pas de Uniti, quant à mon Qute 1, j'l'ai installé dans un appart en location, le locataire se contentera de la FM ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

Merci pour ces infos. En passant par vRadio j'arrive à lui faire lire des flux en 192 kbps, donc je suppose que ça doit correspondre à la 3ème génération, ou qu'il a été upgradé ? Dommage qu'ils n'indiquent pas les SN correspondant à chaque version ! Mais dans ce cas les radios devraient marcher...
piotre
Membre junior

Message par piotre »

:rougefaché:
moi j'ai un 272 qui est equipée d'une mini usb b ; je patauge dans la semoule avec le pilote vlc
pilote qui doit se poser en parallèle du flux internet . on est toujours dans la musique là
:pleur4:
et puis après mes différents essais avec le bon cable , j'ai claqué mon dernier fusible

evidemment je n'y touche plus :(
a plus les radios naim
a plus de plus fusible

i'm so sorry .....
qute 1 jubo wattson analog nait50 castle trent 2
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

DSom a écrit : 20 févr. 2025, 09:02 Dommage qu'ils n'indiquent pas les SN correspondant à chaque version !
<:)
en allant dans les reglages -> informations ->plus -> il y a des rebriques qui commencent (chez moi) par 3D, j'imagine que cela correspond à la version de la carte (puisque mon Qute lit les 192Khz).
et chez toi ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
La Bastille
Membre émérite

Ça répond à la question aussi pour mon Qute 2 puisqu’il lit les 24/192
Naim Proac Totaldac
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

la feuille a écrit : 20 févr. 2025, 11:17 <:)
en allant dans les reglages -> informations ->plus -> il y a des rebriques qui commencent (chez moi) par 3D, j'imagine que cela correspond à la version de la carte (puisque mon Qute lit les 192Khz).
et chez toi ?
je vais regarder ça
PACAL
Membre poussin

Radio Internet Naim nouveau service ?

Message par PACAL »

Bonjour
Je viens de faire la mise à jour mais je ne trouve pas la radio Paradise.
Où se trouve t elle dans l application?
Merci
pacal

Radio paradise passe de 320kbps à 1000kbps par exemple. C’est plutôt pas mal!

Avec une refonte complète des liens des radios, il faut tout re sélectionner pour remettre en favoris.
De plus, certaines ont disparues.
[/quote]
Répondre