Peinture

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
stan3554
Modérateur

Re: Peinture

Message par stan3554 »

chapeau l'artiste !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Tu as vraiment une touche bien à toi :super: perso j'adore.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
piotre
Membre junior

Message par piotre »

Merci a vous , c'a fais plaisir de le montrer "mint",
et merci fred m pour tes remarques encourageantes .
qute 1 jubo wattson analog nait50 castle trent 2
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Hello. Je montre plus que rarement ce que je fais, n'assumant pas. Celui-là date d'il y a quelques semaines et je le trouve réussi, ou plutôt il me plait bien, alors une fois n'est pas coutume je partage avec vous. C'est en gros "la façon dont je vois" la falaise nord du Cap Gris Nez quand je suis en mer au large. Photo au smartphone vieux de 5 ans, reflets de partout et les violets ne se voient pas, passant pour des bleus. Tant pis. J'ai mis ça dans un cadre de gros prétentieux histoire de m'auto convaincre que le tableau est bien :mrgreen: :ange:

20250221_133234.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
amothm
Membre senior

Message par amothm »

FredM a écrit : 21 févr. 2025, 16:58 J'ai mis ça dans un cadre de gros prétentieux histoire de m'auto convaincre que le tableau est bien.
Et tu as bien fait ! Non mais !!!
piotre
Membre junior

Message par piotre »

AH oui . joli , style personnel que j'aime bien
laissant passé la nature et son atmosphère , avant la la reflection du peintre

la photo ne rend jamais tout de la toile , on sent bien
t'es comme le peintre anglais qui se faisait ligoté en pleine tempete , pour mieux voir :mrgreen:
c'est chouettte , on peut s'y plonger
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

:merci: Thierry.

Piotre venant de toi qui est bon peintre j'apprécie le compliment, qui me touche. D'ailleurs je regardais ce fil depuis ses début et ça m'a surpris de voir la rapidité avec laquelle tu progressais. Moi ça me prend des années 8| :mrgreen: Merci pour ton clin d'œil à Turner, surtout que c'est mon peintre préféré, ça fait plaiz.

piotre
Membre junior

Message par piotre »

pas de quoi .
et moi j'ai toute une éducation a faire ::d
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

J’aime beaucoup ce cap gris nez ,
mer et falaise lumineuses ..
Sympa cette conversation entre peintres <:)
Naim Proac Totaldac
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

<:)
:merci:

piotre
Membre junior

Message par piotre »

Image
IMG20250222125357.jpg

un truc de fainea.......
une astuce toute petite pour gros chantier
passer à la peinture de suite pour eluder la longueueure présumée du dessin ::d
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Dessiner et peindre, si on sait faire les 2 c'est bien et mieux. Mais peindre et dessiner c'est deux choses très différentes. Un bon peintre peut être un mauvais dessinateur. Et un bon dessinateur peut ne rien donner de bon avec des pinceaux. Ce qui compte c'est la façon de peindre, le style, la touche et tout ça. Moi ça me choque donc pas du tout que tu décalques, même sur le tableau que j'adore avec les anges là, que tu nous avais montré et qui est une tuerie, ça m'a pas gêné. Et puis au moins tu es honnête, plein de gens font comme toi avec des calques ou des rétroprojecteurs et bien sûr ne le disent jamais ;) :hehe: Perso il m'arrive de faire des copies de tableaux et j'utilise un rétro projecteur dans ces cas là, le but étant de copier au plus près l'original c'est une bonne arme.

FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Allez, deux autres tableaux: une nature morte (très ancienne) à partir d'une "ré interprétation" d'une image que j'avais trouvée sur le Net et une copie d'un Gauguin à taille réelle je crois, je sais plus. La photo du Gauguin est vraiment pourrave, car dans les aplats de couleurs Gauguin mettait mille nuances, genre un jaune il y met des verts, des marrons, des oranges, c'est ça qui est beau mais c'est invisible ici sur la photo, dommage. Je mets quand même.
DSC08071.jpg
gg.jpg

piotre
Membre junior

Message par piotre »

:cool: les anges je les ai pas décalquè :rougefaché:
nc'etait un coup de coeur et je voulais travailler les plis , non , la tu mesures quelques points de repères des silhouettes et tu te lances rempli de ferveur créatrice .
frida non plus :coeur: elle m'a usée , mais point de décalque objectif : couleures et dessin
je suis d'accord avec toi , c'est pour ça que j'aime la vision que tuas , moi je l'ai pas , enfin pas encore j'espère

le retro projecteur ben oui c'est la classe
m'enfin j'aime bien le calque parce que cela peut rester aproximatif ,l'arrière plan ne sera pas dupliqué , c'etait d'abord pour un travail de "Zen attitude " que je l'ai fais comme ça
,ensuite la percpective sera accentuée en peinture c'est un regle par rapport ala photo , l'arrière sera plus aéré et autre chose des feuilles en fer forgé peut etre . ça plaira ou cela doit aller

en tous cas ta raison , savoir dessiner c'est un atout majeur , mais la culture picturale et avoir un ressenti devant une toile c'est mieux
Modifié en dernier par piotre le 22 févr. 2025, 14:23, modifié 1 fois.
piotre
Membre junior

Message par piotre »

bon ben :super: pour tes toiles , vraiment , t'es un passionné :rouge:
mais moi , mon prof m'a dit qu'il me voyait à terme sur de très grand formats , ça claque non :mrgreen:
espoir espoir :langue:

alors c'est ça tes placards à toi , allez :merci:
Répondre