Superline mystère

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Doum
Membre senior

Re: Superline mystère

Message par Doum »

Ha mais putain ! C’est pour ça qu’il y a une entrée avec un bouchon ??
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Mise à jour :

J'ai rétrogradé le Superline vers une Hicap, récupérée par le vente du 282.

J'ai transféré la Supercap sur le 252 récemment acquis.

Je confirme, à mes oreilles, que tout va très très bien madame la Marquise.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je n'ai toujours eu que la Hicap avec mon Superline, mais je dois aussi avoué que pour l'instant le Superline n'est pas utilisé. Il faut que je le rebranche un jour. C'est un excellent pré phono, mais j'ai commencé à lui reprocher de réduire les écarts entre mes différentes cellules et platines. C'est un peu difficile à expliquer.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tu veux dire qu'avec le Superline, les différences de prix entre les cellules n'étaient plus aussi ... apparentes ? Alors, il vaut son prix ... :siffle: :siffle:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Marc a écrit :Je n'ai toujours eu que la Hicap avec mon Superline, mais je dois aussi avoué que pour l'instant le Superline n'est pas utilisé. Il faut que je le rebranche un jour. C'est un excellent pré phono, mais j'ai commencé à lui reprocher de réduire les écarts entre mes différentes cellules et platines. C'est un peu difficile à expliquer.
Cela ressemble à ce qu’on appelle une "constante". Un fois perçue, le plaisir d’écoute est un peu gâché. <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

RV a écrit : 23 févr. 2025, 10:03 Cela ressemble à ce qu’on appelle une "constante". Un fois perçue, le plaisir d’écoute est un peu gâché. <:)
Oui bien résumé, mais il ne faut pas non plus en conclure que je suis adepte de matériel super pointu, tellement performant que seulement 3 disques audiophiles super bien enregistrés et lu par une cellule à 100000€ sont écoutables, car tout le reste est trop mauvais. :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Non non, ce qu’on appelle les "constantes" peuvent également toucher le matériel "très pointu", comme tu l’appelles.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Il y a quelques années, j'avais découvert la Superline, grâce au prêt d'un des 2 Superlines de Laurent (jdesak). Dès les premiers instants d'écoute on ressent instantanément son effet de boost, j'avais d'abord utilisé avec Hicap et Scap DR. Le Superline ouvre la scène sonore plus large que le pré-phono Linn Urika. Je crois me souvenir que mon meilleur résultat obtenu avec la cellule Linn Kandid fut avec une douille din calibrage de charge capacitive à 470pF et une douille din charge résistive 576R. Cependant même si phono Urika impressionne moins, il fait un bon complément d'expressivité pour la cellule Kandid avec laquelle il a été conçu. Superline sonne plus physique et nerveux tout conservant une bonne neutralité, il déploie beaucoup d'informations. Urika est principalement dans un aspect mélodique avec une bonne richesse harmonique tout en procurant également de bonnes sensations de musiques lives. Superline est sans doute plus polyvalent pour les choix des cellules MC, quoique Urika sans variations possibles de calibrages devient par nature moins pointu mais aussi avec moins d'exigences de paramétrer sur ce plan n'ayant pas de points de dérivations intermédiaires, il peut être compatible avec bonheur sur des cellules Dynavectors, Lyra, Audio-technica ...
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre