Connexion ND5xs

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Ratafia
Membre junior

Re: Connexion ND5xs

Message par Ratafia »

<:) J'ai reçu mon ND5XS avec un écran neuf aujourdhui. J'ai ainsi pu retrouver un emploi pour ma Teddy XPS. En UPNP, Audirvana ne pose pas de problème. Je suis très satisfait du rendu. Par contre, l'appli NAIM Focal qui a reconnu mon appareil ne m'offre pas de connexion à Qobuz. Un bidouillage possible? ?
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Tu peux utiliser l’application mconnect.
Pour streamer Qobuz avec un Qute2 j’utilise mconnect player HD sur un iPad.
L’iPad sert de télécommande.
Naim Proac Totaldac
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ratafia a écrit : 26 févr. 2025, 22:07 <:) J'ai reçu mon ND5XS avec un écran neuf aujourdhui. J'ai ainsi pu retrouver un emploi pour ma Teddy XPS. En UPNP, Audirvana ne pose pas de problème. Je suis très satisfait du rendu. Par contre, l'appli NAIM Focal qui a reconnu mon appareil ne m'offre pas de connexion à Qobuz. Un bidouillage possible? ?
Ben oui, et simple avec ça : acheter un ND5XS2, qui, lui, te donnera sans prise de tête accès à Qobuz en natif ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Mais sans XPS, non ?
RV
Membre émérite

Message par RV »

<:)
Ratafia a écrit :[…]En UPNP, Audirvana ne pose pas de problème. Je suis très satisfait du rendu. Par contre, l'appli NAIM Focal qui a reconnu mon appareil ne m'offre pas de connexion à Qobuz. Un bidouillage possible? ?
Si tu as Audirvana, tu as normalement accès à Qobuz via celui-ci et qui offre également une télécommande via tablette (sauf erreur de ma part).

Je ne suis pas certain que l’app NAIM FOCAL t’apporte plus de confort. Audirvana est très bien fait.
Mais peut-être est-ce lié à l’abonnement maintenant nécessaire pour la dernière version d’audirvana ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Je sais tout cela, ce n'est pas mon premier lecteur réseau. Il y a longtemps que je reçois Qobuz. Mais effectivement il s'agissait de pouvoir me passer de l'abonnement Audirvana. Bon, si j'avais acheté un N5xs2 d'occasion je l'aurais payé bien plus cher, et j'aurais pu commencer à économiser dans....10 ans, peut-être :mrgreen:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Et si Mconnect ne te plaît pas, tu peux essayer BubbleUpnp (que j'utilise avec beaucoup de satisfaction pour le Qute) avec Androïd ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
amonduul
Membre cadet

Message par amonduul »

je m appretais a valider l achat d un nd5xs dans 1 magasin en France, j ai demande d effectue la maj avant l expedition.
Cette derniere a plante l appareil. Le responsable a contacte le sav naim qui lui a repondu que le produit pourrait etre irreparable pour cause changement de carte, module etc...qui pourrait au final engendre des couts faramineux.
Le vendeur a retire le produit de la vente et l a probablement mis au placard pour longtemps.
Convaincu que l appareil datant de fin 2017, donc une des toute derniere production, n aurait pas ete impacte par la recente maj et bien il s avere que la date de production n a rien a voir.
L achat possible d un produit de cette gamme s assombrit d avantage :pleur4:
La Bastille
Membre émérite

et même la mise à jour de mon Qute2 de 2013?
oserais-je dire ça craint ?
Naim Proac Totaldac
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Ce qui importe le plus est la version de carte de streaming, pas la date de sortie d'usine....
Les 2 sont en "theorie" liés, mais pour 1 raison X ou Y Salisbury aurait $pu monter en 2017 un jeu de carte ancienne génération ( pour cause de stock insuffisant par exemple)..
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

la feuille a écrit : 27 févr. 2025, 19:28 Et si Mconnect ne te plaît pas, tu peux essayer BubbleUpnp (que j'utilise avec beaucoup de satisfaction pour le Qute) avec Androïd ;-)
Pour ma part pas de problèmes, mon appareil est à jour, j'ai six mois de garantie et un an pour l'écran qui a été remplacé. Merci en outre pour les conseils, mais je vais conserver Audirvana qui gère mon laptop à merveille. En espèrant que ce genre de formule ne devienne pas trop vite obsolète avec les différents modes de connexion et applis qui se développent.
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

La Bastille a écrit : 26 févr. 2025, 22:16 Tu peux utiliser l’application mconnect.
Pour streamer Qobuz avec un Qute2 j’utilise mconnect player HD sur un iPad.
L’iPad sert de télécommande.
Tout compte fait mconnect est parfait. Pour 6 frs suisse c'est donné. J'avais un peu souci question qualité et après quelque temps je n'ai pas constaté de perte par rapport à Audirvana. Me voilà donc tout à fait en accord avec mon projet de streaming Naim abordable. Ma vieille chaine de 30 ans a encore de beaux jours devant elle :cool:
La Bastille
Membre émérite

Content pour toi <:)
Mconnect est mon appli pour le Qute2 depuis mon abonnement Qobuz (6 ou 7ans..)
Naim Proac Totaldac
amonduul
Membre cadet

Message par amonduul »

a signlaer que depuis la maj recente je n ai pas observe de coupure du signal sur le 272.
Je faisais parti de ceux qui avait ce probleme, visiblement cette maj est plutot reussie.
La Bastille
Membre émérite

Je ferai la maj sur mon Qute2 début avril après vérification des références sur les cartes
Naim Proac Totaldac
Répondre