En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
JLH
Membre senior

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par JLH »

Salut Pascal,

je crois que je l'ai déjà faite celle-là.

Pour résumer, Dylan, c'était la seule réponse des Américains aux Beatles et aux Stones.
Et le plus marrant dans tout ça, c'est qu'il les a tous alignés, jusqu'à ce fameux accident de Moto en 1966.
1ère trilogie infernale : BRINGING ALL BACK HOME, HIGHWAY 61 REVISITED et BLONDE ON BLONDE (1er double album en studio de tous les temps).

Ensuite, il a fallu attendre 1973 pour sa renaissance.
Là encore, il écrasa la concurrence : Que peut on opposer à BLOOD ON THE TRACKS, DESIRE, HARD RAIN et STREET LEGAL ? pas grand chose, à part BORN TO RUN, tout est laminé.

Dernier chef d'oeuvre en 89 avec OH MERCY.

Pour moi, comme pour beaucoup de critiques Rock, Dylan, c'est le musicien du siècle (le 20ème).

La meilleure chanson en ce qui me concerne : DESOLATION ROW, dont Fellini aurait pu faire un film.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Merci Jean-Luc, je vais aller écouter ça attentivement :wink:

De Dylan, je ne connais que Mr Tambourine Man et l'album Desire avec Hurricane :oops:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Eric
Membre minime

Message par Eric »

je viens de recevoir le dernier Patricia Barber que je ne peux simplement pas poser dans la platine en lisant ou en causant, ça cause tellement à l'oreille qu'on écoute, simplement, naturellement. DU grand art.

Image
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Troubadour,

Ta nouvelle carte de visite me plaît.

Lorsque je suis arrivé à Strasbourg, tous les éléves du lycée Kleber écoutaient 2 disques :
UMMAGUMMA et DEEP PURPLE IN ROCK.

J-Luc
troubadour

Message par troubadour »

JLH a écrit :Troubadour,

Ta nouvelle carte de visite me plaît.

Lorsque je suis arrivé à Strasbourg, tous les éléves du lycée Kleber écoutaient 2 disques :
UMMAGUMMA et DEEP PURPLE IN ROCK.

J-Luc

merci !
cette image me fait marrer, parce que je lui ressemble comme 2 gouttes d'eau (quasi) ! :mrgreen:
JLH
Membre senior

Message par JLH »

merci !
cette image me fait marrer, parce que je lui ressemble comme 2 gouttes d'eau (quasi) !
Troubadour,

dommage pour toi que Brigitte BARDOT n'ait plus 30 ans !
je pense que tu connais l'histoire, lorsque PINK FLOYD jouait écumait les clubs de le la côte d'azur vers 68 etc... :wink:

J-Luc
troubadour

Message par troubadour »

non vas-y raconte !
trez
Membre cadet

Message par trez »

CAMEO172 a écrit :J'ai du mal à apprécier le rock actuel. je n'y entends pas grand chose qui attire vraiment mes oreilles. Fort heureusement, il y a d'autres genres qui eux regorgent de sonorités qui me font vibrer. Je me tourne de plus en plus vers l'Afrique par exemple.
Et bien si l'Afrique te donne des suées positives et des vibrations solaires je te conseille par exemple de jeter une oreille sur le tout dernier album du groupe sénégalais Kora Jazz Trio, "Part III". :wink:
Percussions africaines + piano + kora, ou rythmes africains ou afro-cubains + phrasé très jazzy, ou voix typiquement africaine + ambiance occidentale; quelle que soit l'équation on peut sacrément trouver de plaisir à écouter. Mariage nord/sud, intérieur/extérieur, ambiance feutrée/solaire, c'est un disque de mélanges et de respects croisés. Un pont musical entre deux continents en fin de compte.
Ce sera éventuellement l'occasion de réécouter l'album "Part two" de la même formation, que je trouve encore meilleur (plus "racines"?), bien que ce dernier ne déçoive absolument pas.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 275&sr=8-1
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 482&sr=8-3
troubadour

Message par troubadour »

JLH a écrit :
merci !
cette image me fait marrer, parce que je lui ressemble comme 2 gouttes d'eau (quasi) !
Troubadour,

dommage pour toi que Brigitte BARDOT n'ait plus 30 ans !
je pense que tu connais l'histoire, lorsque PINK FLOYD jouait écumait les clubs de le la côte d'azur vers 68 etc... :wink:

J-Luc
ha j'ai trouvé un article là-dessus...effectivement !
bon j'ai ma Brigitte à moi, pas de soucis de ce côté-là!
troubadour

Message par troubadour »

merci trez pour toutes les bonnes réf que tu nous fais partager !
trez
Membre cadet

Message par trez »

troubadour a écrit :merci trez pour toutes les bonnes réf que tu nous fais partager !
De rien si ça peut parfois vous plaire! :wink:
Personnellement j'apprécie toujours de lire et d'essayer ce que d'autres ont apprécié, en connu ou en pas connu du tout, alors...
troubadour

Message par troubadour »

je tenais à le dire, parce que tu fais l'effort d'écrire un bon texte pour décrire tes découvertes, ça prend du temps.

merci aussi à JLH pour ses textes !
trez
Membre cadet

Message par trez »

Je fais cet effort, qui n'en est pas un réellement :wink: , parce que depuis toujours les critiques de disques m'agacent: on ne sait souvent pas vraiment à quoi ressemble la musique contenue sur la petite galette, si ce n'est qu'elle plait ou pas (c'est très subjectif, comme mon avis d'ailleurs), et que l'auteur donne parfois des références qui peuvent paraitre absconces aux non-initiés d'un style ou d'un artiste.
Bon, pour bien faire il faudrait aussi un sujet sur les disques qui ont déçu (y en a un paquet !!!), ou sur ceux qui sont en général encensés mais que l'on a pas personnellement appréciés (y en a pas mal aussi !!!).

Il y a des années, avant le règne d'internet et des grands magasins thématiques, j'achetais mes disques sur la foi des critiques de la presse, et bon dieu que j'ai pu râler et être déçu par ma dépense (surtout à une époque où les prix "normaux" étaient quasi-incontournables). Sans compter que la presse ne présente encore qu'une partie de l'iceberg musical et qu'il y a plein de super trucs à écouter à droite ou à gauche (hélàs pour mes finances :mrgreen: ), dans tous les rateliers des différents styles, trop cloisonnés à mon goût.

Bref si on peut aider un peu... :D
yan
Nouveau

Message par yan »

Salut Les gens !

En ce moment dans ma platine :
Rodolphe Burger No sport

à suivre :
Jorane 16 mm

puis :
Steve Shehan Elevations

:wink:
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonsoir tout le monde, alors aujourd'hui j'ai écouté le dernier album de The Cure... Pas mal, dans le style des précédents...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Verrouillé