Pour un NAC282 : 2 Hicap non DR ou Supercap

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
La Bastille
Membre émérite

Re: Pour un NAC282 : 2 Hicap non DR ou Supercap

Message par La Bastille »

jUbO a écrit : 13 mars 2025, 11:05 Le pauvre 72 en combo SuperCap avec le SNAIC sur le même enroulement ne devait pas être à son avantage, s'ils avaient eu une SuperCap avec la bidouille, les malheureux....
J’ai pu apprécié grâce aux 3 lacs novembre 2024 et ton spécial Snaic/Burndy , bravo Julien!
Naim Proac Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
ALMO
Membre vétéran

Re: Pour un NAC282 : 2 Hicap non DR ou Supercap

Message par ALMO »

Salut Julien <:)
D'un point de vue 2x24v avec 2 régulations sur le même enroulement c'est moins boosteur que deux enroulements, cependant la qualité du 24v est intrinsèquement meilleur sur la Supercap ce qui bénéficie quand même au résultat. Dans les cas ou la Supercap est utilisée avec 4 régulations comme pour les 82/282; ou si toutes les régulations sont mobilisées comme avec le Superline ou le Snaxo, dans ces conditions d'utilisation c'est pas mieux en terme de capacité d'approvisionnement pour chacune des régulations comparé au mode d'alimentation du 72 par la Supercap sur un enroulement pour les 2 régulations.
Julien ta modification en la circonstance semble un apport bénéfique pour augmenter la performance Scap/72, intéressant n'étant pas présent à la réunion de novembre 2024 je suis preneur pour connaitre, tu m'expliquera aux 3 lacs la mise en œuvre, le type de câble et connecteurs.
Bonne journée
Alain
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre