Programmation de la réunion de printemps 2025 à Cherizet : 12-13 avril

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre

Quelle(s) date(s) préférez vous pour la réunion de printemps 2025 ?

Le sondage s’est terminé le 16 avr. 2024, 22:20

V28, S29, D30 Mars 2025
15
33%
V4, S5, D6 Avril 2025
13
29%
V11, S12, D13 Avril 2025
17
38%
Aucune ne me convient
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 45
La Bastille
Membre émérite

Re: Programmation de la réunion de printemps 2025 à Cherizet : 12-13 avril

Message par La Bastille »

Bah oui, c’est le programme !
<:)
Naim Proac Totaldac
RV
Membre émérite

Programmation de la réunion de printemps 2025 à Cherizet : 12-13 avril

Message par RV »

GVTahiti a écrit : Ce sont bien les 20 ans du forum, donc, vous pourriez faire un truc un peu différent ... exclusivement articulé autour des MD d'Eddy, et des produits HDG mis à disposition par Mikael et Naim/Focal, et sans interférence des multiples matériels des membres ... qui pourront effectivement trouver leur place lors des prochaines réunions "3 lacs". :super:
Entièrement d’accord avec toi :super:

Il le semble que c est d’ailleurs ce qui était prévu, mais une (grosse) dérive semblait se produire.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
CME
Membre émérite

Message par CME »

GVTahiti a écrit : 24 mars 2025, 19:05 Allez, j'vais donner mon avis dont tout le monde se contrefout, d'autant plus que je ne serai pas un participant à cette session ... ;-)

Ce sont bien les 20 ans du forum, donc, vous pourriez faire un truc un peu différent ... exclusivement articulé autour des MD d'Eddy, et des produits HDG mis à disposition par Mikael et Naim/Focal, et sans interférence des multiples matériels des membres ... qui pourront effectivement trouver leur place lors des prochaines réunions "3 lacs". :super:

Voila, ma (maigre) contribution à cet évènement que je vais rater ! :nonon: :cool: :ange:
C'est la sagesse même qui s'exprime là !

Et tous les prochains 3 Lacs à venir pourront être plus "open bar" en effet...
XULYDE NAIM TOTALDAC
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

On pourrait par exemple entre ‘naimistes amateurs’
se concerter pour qu’il n’y ait pas de doublons de
matériel Naim et opter pour des systèmes plutôt minimalistes faciles à installer et à remballer, pour laisser place au suivant sans le retarder.
La salle pourrait être partagée en 2 zones d’ecoute, un système en démo pendant par exemple 2 heures, pendant que l’autre en face est en cours de chauffe avec des inter sessions pour prendre une boisson au bar.
Peut être Eddy et Philippe ou Stan pourraient nommer un organisateur pour driver cette salle ‘Naimistes’ où l’on verrait défiler tour à tour, systèmes BU, CB, Olive, et Black avec des systèmes de lecture s’articulant autour de la LP12, CDI, CD2, CDS, CDS2, CDS3, CD5XS+ou - nDac-XPS, CDX2.2, HDX, Unitiserve, Uniti etc…
Idem pour les enceintes avec IBL, SBL, Intro, Credo,
Allae, SL2, ( DBL peu être pas…), mais aussi de petites enceintes comme les LS3/5a de toutes marques, Proac, Linn, Harbeth, Rogers, Kef, Dynaudio, ou de petites colonnes.
Le tout est que l’organisateur de cette salle puisse, avec l’aval d’Eddy et des modérateurs , organiser le passage des différents membres se proposant de faire leur démo , sans empiéter sur l’organisation d’Eddy qui va je pense pour les 20 ans nous présenter, entre autres, ‘ l’ACTIF sur les MD selon Eddy’., ainsi que sur celle de Mickaël, responsable Focal/Naim France qui a de très belles choses à nous faire écouter, en particulier ses Diva, ainsi que le somptueux Statement.
À vous …
Modifié en dernier par samondacar le 25 mars 2025, 00:09, modifié 1 fois.
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

RV a écrit : 24 mars 2025, 20:54 Entièrement d’accord avec toi :super:

Il le semble que c est d’ailleurs ce qui était prévu, mais une (grosse) dérive semblait se produire.
Et là, il n’y aura pas de dérive…
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben si, justement, c'est précisément là qu'est la dérive ... dès que l'on sort des MD ou des matériels mis à disposition par Genesis !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

D’ailleurs je me pose la question, est ce que vraiment j’amène mon système comme c’était prévu ?

Autant en novembre ça se comprend, autant là…
Système : Salon
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

Bonjour à tous, AMHA, il serait tout de même plaisant que l’on puisse, au moins en mode ‘statique’ càd juste à regarder et admirer pour certaines pièces, redécouvrir les belles créations de Julian Vereker, et de ses successeurs au fil des décennies,
ne serait ce l’espace d’une matinée ou d’un après midi, le vendredi par exemple.

Par exemple, toutes les enceintes produites, à commencer par l’IBL pour laquelle le fondateur de Naim Audio avait, paraît il, une affection toute particulière, au point d’en avoir une paire, alimentée par un 250, dans son bureau.

N’oublions pas que l’évolution ultime du concept de la SBL, c’est Eddy et lui seul qui la porte avec les MD1 et MD3 dont il va faire démonstration pour les 20 ans de Synthèse HF.

S’agissant des électroniques pour les faire fonctionner, je peux amener 42.5 versus 62 CB, versus 32.5, Snaps versus Hicap CB, et 140 CB ( ou un 110 mais je n’en possède pas pour l’instant) ( choix à déterminer d’un appareil par catégorie)

Vous allez dire, après ma proposition d’hier soir, que
la nuit m’a porté le conseil d’adopter la portion congrue.
😂
J’aimerais bien connaître l’avis de l’ensemble des
participants.
RV
Membre émérite

Message par RV »

love_leeloo a écrit : 25 mars 2025, 07:19 D’ailleurs je me pose la question, est ce que vraiment j’amène mon système comme c’était prévu ?

Il est vrai que pour cette rencontre anniversaire, on peut se poser cette question.

Je n’ai jamais été partisan des changements incessants sur les systèmes comme cela s’est parfois produit lors de rencontres précédentes. Et je me suis toujours exprimé en faveur de la "stabilité"

En novembre dernier, ton système était l’une des démo, et il y a eu peu de changements. C’était très bien.

Cette fois il y a déjà 4 systèmes, avec pour certains des changements planifiés, plus la salle casque. Pour ma part je trouve que c’est déjà une très belle offre d’écoutes <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
La Bastille
Membre émérite

love_leeloo a écrit : 25 mars 2025, 07:19 D’ailleurs je me pose la question, est ce que vraiment j’amène mon système comme c’était prévu ?
Avec les matériels exceptionnels apportés par Mickael et les systèmes MD1 MD3 d’Eddy le programme sera déjà très copieux. Les moments hors musique (repas, apéros) nous occupent aussi beaucoup (très agréablement).
Une priorité est de proposer à Eddy les sources pour ses systèmes MD
Naim Proac Totaldac
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

La Bastille a écrit : 25 mars 2025, 09:42 Une priorité est de proposer à Eddy les sources pour ses systèmes MD
c'est vrai que ça pourrait être très intéressant sur son setup si résolvant de faire varier des sources Naim/NoNaim ... depuis le temps que j'entend parler d'Auralic, d'Aurender, de Lumin, de Wiim, etc.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Personnellement j'ai aimé les écoutes de "petit matériel", dès lors qu'il était "basique" et en quantité limitée, comme par exemple avec le vinyle de Sylvain pour une comparaison minimale de 32.5/HC/140 vs Nait1 (ça peut être Nait50 actuellement) sur une ou deux paires de petites biblios. En quelque sorte des install de "pauvres" un peu vintage (pour faire plaisir à RV :happy1: ), non concurrentes des très "beaux" & "bons" systèmes d'Eddy (et à fortiori de Mickael).
:hello: Install: S1, S2, S3
cedric31
Membre junior

Message par cedric31 »

filip63 a écrit : 24 mars 2025, 11:58 Eddy a précisé les choses avec Sophie. Normalement on s'en tient à ce qui a été annoncé plus haut. ;)

Salle MD3
Salle MD1
Salle Diva
Salle Statement
Salle Casque
Salle "autre" matériel

et salle resto
Salle apéro :mrgreen:

ça fait déjà pas mal ...
C est super comme répartition 👍🏻 merci aux organisateurs.
Pour le rhum, j ai une petite pépite du Pérou à partager, pour les apéros faut il amener des choses à grignoter et à boire (des spécialités locales) ou c est fourni par les 3 lacs ?
+1
Pour la salle autre matériel l idée initiale de comparer les tablettes signature avec des P3ESR m avait suscité l intérêt, une écoute simple de bibliothèque avec une électronique toute simple.

À bientôt.
Cedric
Naim
La Bastille
Membre émérite

Pour les apéros, la tradition est d’apporter une bouteille de champagne « petit producteur « 
Naim Proac Totaldac
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

cedric31 a écrit : 25 mars 2025, 12:01 ..., pour les apéros faut il amener des choses à grignoter et à boire (des spécialités locales) ou c est fourni par les 3 lacs ?
...
La tradition c'est une bouteille de champagne de petit producteur (mélo si tu nous lis :hello: ) ....

Edit : oups, grillé :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre