Naim le fait déjà aussi (mais uniquement avec d’autres appareils Naim compatibles multiroom). Je m’en suis aperçu en jouant une musique sur les entrées analogiques de l’atom, je pouvais envoyer la musique sur toutes mes pièces Naim en multiroom.neroptic a écrit : ↑28 mars 2025, 09:25 Autant je suis souvent enthousiaste sur les nouveautés proposées par Roon, sur ce coup-ci, j'avoue que j'ai trouvé ça discutable....
Bref, vous avez désormais la possibilité de Streamer le son de votre platine vinyle vers n'importe quel haut-parleur connecté de votre domicile.
La platine convertit le signal en flac 24/48 que vous rebalancer à souhait où vous voulez.
Je crois qu’on se posait la question de savoir pourquoi Naim avait décidé de re numériser toute musique entrant par l’entrée analogique (question de transport du son sans détérioration? À condition que la double transformation numérique puis analogique ne dégrade pas elle-même la musique). En fait on a ici déjà un élément de réponse mais ce n’est peut être pas le seul.
On peut donc déjà envoyer tout ce qui arrive par la partie analogique (vinyle, cassette, bobine à bande….) vers tous ses systèmes compatibles.