Restaurant trois étoiles : des avis ?
- La Bastille
- Membre émérite
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Re: Restaurant trois étoiles : des avis ?
Il semblerait que plusieurs restaurants qui avaient 3 étoiles au 20eme siècle, et qui ont conservés leurs spécialités de l'époque, sans les revisiter (
) ont perdus une étoile, c'est le cas de l'auberge de l'Ill à Illhausern en Alsace ou chez l'Loiseau en Côte d'Or. Ça ne veut pas forcément dire que c'est moins bon, ce serait plutôt les critères d'attribution des 3 étoiles Michelin qui ont évolués...

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
-
- Membre senior
Je pense que tu as raison, au moins en partie.
Même Guy SAVOY a perdu une de ses nombreuses étoiles. Idem pour MEILLEUR père et fils à "LA BOUITTE" dans les Alpes
Le dernier triple étoilé que j'ai fait il y a quelques mois pour les 40 ans de notre fils (sur invitation de ma belle-fille
), Frédéric ANTON au Pré Catelan était d'une incroyable inventivité
Souvenir ému d'un caviar osciètre sur un sorbet au champagne
A +
Même Guy SAVOY a perdu une de ses nombreuses étoiles. Idem pour MEILLEUR père et fils à "LA BOUITTE" dans les Alpes
Le dernier triple étoilé que j'ai fait il y a quelques mois pour les 40 ans de notre fils (sur invitation de ma belle-fille

Souvenir ému d'un caviar osciètre sur un sorbet au champagne

A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- laurich
- Membre senior
J'ai un excellent souvenir de l'Arpège à Paris: Par contre, j'ai regardé le prix des menus actuels et c'est devenu hors de prix depuis la Covid.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- alien78
- Membre senior
Je suis content pour le fils Roellinger qui a obtenu sa 3ème étoile au Coquillage à côté de Cancale.
Nous y étions allés il y a 3 ans et c'était extraordinaire
Nous y étions allés il y a 3 ans et c'était extraordinaire

vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- love_leeloo
- Membre émérite
j'ai offert à ma femme, pour son anniversaire, un repas chez Christophe Aribert.
ce n'est pas un 3* mais un 2
https://maisonaribert.com/
on devrait y aller au mois de mai ou juin.
j'ai hâte

ce n'est pas un 3* mais un 2

https://maisonaribert.com/
on devrait y aller au mois de mai ou juin.
j'ai hâte

Système : Salon
- duf666
- Membre poussin
On a nos petites habitudes dans un 1* à un peu moins d'1 heure de la maison, avec un menu 4 services qui vient juste de passer les 70€.
Mais la semaine dernière on s'est lâché et on est aller dans un 2* réputé (et 17,5 au Gault & Millau).
On est parti sur le lunch (3 services) avec supplément "plat signature".
C'est très bon, très fin, MAIS...
Franchement cela ne valait PAS le double du prix.
Addition finale de 500€ tout rond, contre 238/260€
Mais la semaine dernière on s'est lâché et on est aller dans un 2* réputé (et 17,5 au Gault & Millau).
On est parti sur le lunch (3 services) avec supplément "plat signature".
C'est très bon, très fin, MAIS...
Franchement cela ne valait PAS le double du prix.
Addition finale de 500€ tout rond, contre 238/260€
Cyrus CD6se² / Lifatec
Naim Uniti Core / Cardas Parsec
Pro-ject X2 / 2M Blue / Moon LP110² / Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/ Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold / Isotek Evo3 Sirius / Zavfino Fina
Naim Uniti Core / Cardas Parsec
Pro-ject X2 / 2M Blue / Moon LP110² / Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/ Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold / Isotek Evo3 Sirius / Zavfino Fina
- CME
- Membre émérite
Les prix ont effectivement flambé.
Je faisais des 3☆ les vendredi midi pour des repas avec mon équipe et profiter du menu "réduit" déjà excellent chez Gagnaire par exemple. De mémoire c'était 80€ avant covid. Et même en prenant les vins "permiers prix " c'est déjà excellent.
Aujourd'hui de nombreux étoilés ne proposent plis cette formule midi semaine plus abordable sur tous les points de vue et excellente valeur je trouvais.
En perso mes coups de cœurs étaient Rollinger père à Cancale quand il avait "rendu" ses étoiles mais conservait son grand menu un peu allégé, et Bras près de Laguiole avec le menu tout légumes. Très bon chez Passedat à Marseille aussi (sans la volonté d'y retourner comme Cancale ou Laguiole) et plus récemment en Andalousie Le Chef de La Mer avec un menu tout mer impressionnant.
Sinon à Strasbourg le 1741 (jeune chef 1☆) qui a lui ré-introduit un menu déjeuner-semaine intéressant et à une Table du Chef très sympathique avec un personnel au top, pro et décontracté à la fois.
Je faisais des 3☆ les vendredi midi pour des repas avec mon équipe et profiter du menu "réduit" déjà excellent chez Gagnaire par exemple. De mémoire c'était 80€ avant covid. Et même en prenant les vins "permiers prix " c'est déjà excellent.
Aujourd'hui de nombreux étoilés ne proposent plis cette formule midi semaine plus abordable sur tous les points de vue et excellente valeur je trouvais.
En perso mes coups de cœurs étaient Rollinger père à Cancale quand il avait "rendu" ses étoiles mais conservait son grand menu un peu allégé, et Bras près de Laguiole avec le menu tout légumes. Très bon chez Passedat à Marseille aussi (sans la volonté d'y retourner comme Cancale ou Laguiole) et plus récemment en Andalousie Le Chef de La Mer avec un menu tout mer impressionnant.
Sinon à Strasbourg le 1741 (jeune chef 1☆) qui a lui ré-introduit un menu déjeuner-semaine intéressant et à une Table du Chef très sympathique avec un personnel au top, pro et décontracté à la fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC