Le système le plus cher du monde ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
tatchik74
Membre junior

Message par tatchik74 »

Il semblerai que c'est le système le plus chère du monde !

Audio Reference se vante d'exposer la chaîne hi-fi la plus chère du monde. Au salon High End de Munich, vous pourrez écouter religieusement comment sonne une chaîne de trois millions de dollars. Sur rendez-vous, bien sûr.

https://www.galaxus.ch/fr/page/la-chain ... t=kw-16-25
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
RV
Membre émérite

Message par RV »

Petit joueur pour la TT VPI, il y a beaucoup plus cher il me semble :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
La Bastille
Membre émérite

Re: Le système le plus cher du monde ?

Message par La Bastille »

Côté look je préfère le Statement et les Utopia
Naim Proac Totaldac
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

C'est surtout hideux ! Pas de ça chez moi ! " La musique s'écoute avant tout avec les yeux " comme disait Saint Ex. (à moins que ce soit Tahiti Bob... )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Le système ESD Acoustics présenté l'année dernière à Munich n'était-il pas encore plus cher ?

https://esdacoustic.store/

https://www.youtube.com/watch?v=e4BInrcX_Mg
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

Avec ce budget on peut écumer les salles de concert les plus prestigieuses jusqu'à nos derniers jours ...!
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
tatchik74
Membre junior

Message par tatchik74 »

La Bastille a écrit : 16 avr. 2025, 08:56 Côté look je préfère le Statement et les Utopia
Et coté son, très difficile de faire mieux .....
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
RV
Membre émérite

Message par RV »

Difficile effectivement d’égaler en terme de réalisme ce qu’on a écouté sur le système Statement/Grandes Utopia.

Il est tout a fait possible que les Wilson donnent une restitution plus physique, les Watt/Puppy étant déjà dans ce type de rendu. Mais ce n’est pas forcément plus réaliste.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Peut-être la plus chère mais alors esthétiquement vraiment pas la plus belle :nonon:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Deb
Membre cadet

Message par Deb »

Par rapport aux fortunes que peuvent coûter certains équipements hi-fi, la question que je me pose est : quel est l'objectif de ceux qui dépensent des montants aussi élevés pour les acquérir ?

Les différentes hypothèses que j'imagine sont les suivantes :
- juste se faire plaisir en s'offrant ce qu'il y a de plus cher (non critiquable, il faut juste en avoir les moyens) ?
- être convaincu que si c'est si cher, c'est forcément le meilleur ?
- le faire en connaissance de cause après avoir testé sur son son propre système et avoir été convaincu par l'apport audible ?
- acheter ce qu'il y a de plus cher car ça fait partie d'une manière de vivre, afin de montrer à tout le monde qu'on est une personne "de haut niveau ", peu importe qu'on soit réellement intéressé par la musique ou pas ... ?
- autre ?

En aucun cas je ne remets ici en cause la qualité de tel ou tel matériel, quel que soit son prix, ni le choix de ceux qui sont prêts à y mettre des montants colossaux, ça ne me regarde pas, mais je me pose des questions sur leurs motivations réelles .
<:)
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD
RV
Membre émérite

Message par RV »

Pour ce système, ne l’ayant pas écouté, je ne saurais avancer la moindre hypothèse quant à la motivation d’achat.
En revanche concernant celui qu’on a écouté le we dernier et qui, bien que sans rapport avec le coût de celui-ci, vaut son pesant de cacahuètes, je peux affirmer en ce qui me concerne que son achat aurait pour but d’avoir un système qui me restitue un réalisme incroyable. Jamais, jusqu’à présent je n’avais eu cette sensation d’être à ce point dans une salle d’opéra. Je ne mentionne que ce point car c’est celui qui m’a semblé le plus "incroyable", mais c’est vrai également pour les morceaux de jazz écoutés précédemment.

Je ne pense pas être le seul à avoir eu cette sensation.

Alors bien sûr c’est un système hors de prix, et je n’ai pas les moyens de me l’offrir. Mais si je les avais je sais pour quelles raisons je dépenserai cette somme sans pour autant renoncer aux concerts ;)
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:) Jeune locataire parisien, je m'interrogeais sur l'utilité de dépenser autant pour avoir une cuisine haut de gamme, combien cela ferait il de bons petits restaurants cette somme et sur quelle durée cela serait-il rentable ? jamais si l'on tient compte qu'un bien se revend en 8 ans en moyenne... donc il serait stupide d'acheter une cuisine équipée. 8|

Avec un système hifi hors de prix, idem: cela ferait combien de vrais concerts plutôt que d'écouter une copie quelqu'en soit la qualité mais chez soit...

Je pense à cette veuve américaine fortunée et plusieurs fois propriétaires de villas d'exception, qui coule des jours heureux à Monaco , à l'hôtel car les services sont là et la présence du personnel bienveillant qui n'a pas de prix.

Vouloir trop bien copier une reproduction d'un oeuvre encore vivante doit coûter bien plus que d'aller louer son temps pour la vivre !

Le principe de la hifi est de pouvoir se substituer au problème de ne pas pouvoir vivre en live des concerts en réels ? Sinon à quoi bon
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Hervé,
Je partage ton impression concernant le grand système Utopia statement.
Dans une grande pièce telle que celle des 3 lacs, l’envie d’y adjoindre une vidéo projection pour les opéras et les concerts ne tarderait pas…
Le transformer en un home cinéma complet serait probablement hasardeux.
Naim Proac Totaldac
Répondre