Bonjour,
n'ayant pas pu obtenir de réponses suffisamment précises et basées sur une expérience réelle d'utilisateurs du Atom HE, que ce soit ici, sur le forum anglais ou via des essais en ligne, et vu la difficulté de pouvoir tester ce modèle, j'ai laissé tomber la piste du Atom HE .
Mon choix s'est porté sur le Lindemann Woodnote Solo :
https://lindemann-audio.de/products/woo ... s/?lang=en
Je connais bien les produits et la qualité de la marque, les parties steamer et convertisseur sont celles de mon Musicbook Combo (peut-être même en version améliorée), et la sortie analogique a été particulièrement soignée, spécifiquement pour l'utilisation avec des enceintes actives ou des amplis de puissance, ce que quelques tests en ligne démontrent .
Sur ce point de la qualité de la sortie analogique, pas moyen de trouver suffisamment d'infos et de retours concernant le Atom HE, malheureusement .
Concernant la sortie casque, qui n'est pas du tout prioritaire pour moi, là on trouve sans difficulté des réponses claires et nombreuses à propos de la qualité du Atom HE, mais celle du Woodnote Combo a elle aussi fait l'objet d'un soin particulier . Mon expérience avec le Musicbook 25 DSD et avec le Musicbook Combo est que leurs sorties casques sont extrêmement qualitatives, bien supérieures à celle du NAC-N 272 que j'avais avant eux . Donc pas de crainte à avoir dans ce domaine
Le Woodnote Solo arrivera dans quelques jours, je vous ferai un petit retour à son sujet .
Car, bien que ce ne soit pas du Naim, ce type de produit pourrait peut-être intéresser l'un ou l'autre parmi vous ...
Et puis, contrairement à d'autres marques "audiophiles", la politique de prix de Lindemann reste très raisonnable, vu la haute qualité proposée, et pour du matériel pourtant entièrement conçu et fabriqué en Allemagne !