Je suis nouveau ici, j’utilise un Nait5 depuis quelques années et j’en suis très content mais j’ai un petit bruit à blanc qui me pose problème sur les écoutes à faible volume, sur les enregistrements avec beaucoup de silences ainsi que lorsqu’il n’y a pas de musique. Cet ampli a toujours été très sensible aux autres alimentations du système ainsi qu’aux appareils que je connecte (exemple : ça a été compliqué de trouver un ampli phono qui ne produise pas une boucle de masse). L’ampli a été récement testé par un pro et aucun souci.
Je souhaite aujourd’hui faire une petite montée en gamme et aussi essayer de régler ce problème.
Mon système est le suivant :
Qobuz => streamer wiim pro plus => Dac Cambridge Audio DAC3 (pas HiRes mais sonne très bien) => Nait5 => ProAc tablette ref 8 + petit caisson REL Quake (branché sur les sorties enceintes de l’ampli, le Nait5 n’a pas de sortie bas niveau variable pour brancher un SUB)
Je regarde diverses petites annonces depuis qqes temps et quelques pistes se dessinent:
- Utiliser le Nait5 comme pré et y adjoindre un ampli de puissance de la marque : NAP150 ou encore mieux 200, cet ampli le permet et d’après ce que j’ai lu sur le forum les personnes l’ayant fait étaient satisfaites
- Le remplacer par un XS (ou XS2)
- Remplacer par un duo pré et ampli de puissance d’occasion (ex : NAC152xs + NAP150)
- Un SuperUniti qui remplacerait le Nait5 ainsi que mon DAC qui est un petit peu daté (mais excellent), j’ai bien noté que la partie streamer de l’appareil ne permet l’utilisation de Qobuz
Merci pour vos lumières !