En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)
- love_leeloo
- Membre émérite
Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)
oui un très grand cru 

Système : Salon
- RV
- Membre émérite
Re: En ce moment vous écoutez n°[emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][
Et très bien enregistré. J’avais acheté le CD à sa sortie. De mémoire sa qualité d’enregistrement avait été remarquée à l’époque. Toujours de mémoire il avait été enregistré avec un "truc" (je ne sais pas exactement ce que c’est) nommé "voyageur" et qui, si j’avais bien compris, etait relativement récent.

- filip63
- Administrateur
Une référence des écoutes de démo...La Bastille a écrit : ↑20 avr. 2025, 10:30 Hello Julien,
Tout comme toi j’ai redécouvert cet album de Jonasz au retour des 3 lacs.
Cet album est un grand cru Jonasz !

- Deb
- Membre cadet
« Le Voyageur » est un studio mobile d’enregistrement .
https://www.levoyageur.com/page-1-2/
RV a écrit : ↑20 avr. 2025, 10:35 Et très bien enregistré. J’avais acheté le CD à sa sortie. De mémoire sa qualité d’enregistrement avait été remarquée à l’époque. Toujours de mémoire il avait été enregistré avec un "truc" (je ne sais pas exactement ce que c’est) nommé "voyageur" et qui, si j’avais bien compris, etait relativement récent.
![]()
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD
- RV
- Membre émérite
MerciDeb a écrit : ↑20 avr. 2025, 11:04 « Le Voyageur » est un studio mobile d’enregistrement .

Ah oui quand même. Ça semble être du lourd

- naim21
- Membre vétéran
Un certain Yves Jaget est à l'origine de ce "Voyageur":
Je travaillais au château d'Hérouville sur l'album de Nina Hagen, et il y avait là un camion abandonné aux herbes folles, planté au beau milieu d'un champ, une console MCI à l'intérieur. J'ai trouvé ça aberrant et j'ai décidé de l'acheter avec mon ami Patrice Cramer (producteur et ingénieur du son français) : le Voyageur, un car de régie live comme studio qui était né de ses cendres. Quelque temps plus tard on dessinait le Voyageur 2, à bord duquel était embarquée une Neve, puis le Voyageur One, plus grand car audio au monde, dont la console était une SSL et l'acoustique avait été faite par Christian Malcurt.
Je travaillais au château d'Hérouville sur l'album de Nina Hagen, et il y avait là un camion abandonné aux herbes folles, planté au beau milieu d'un champ, une console MCI à l'intérieur. J'ai trouvé ça aberrant et j'ai décidé de l'acheter avec mon ami Patrice Cramer (producteur et ingénieur du son français) : le Voyageur, un car de régie live comme studio qui était né de ses cendres. Quelque temps plus tard on dessinait le Voyageur 2, à bord duquel était embarquée une Neve, puis le Voyageur One, plus grand car audio au monde, dont la console était une SSL et l'acoustique avait été faite par Christian Malcurt.
- La Bastille
- Membre émérite
Impressionnant ce Voyageur 1 !
Les excroissances latérales semblent être rétractables pour retrouver une largeur « routière »
Les excroissances latérales semblent être rétractables pour retrouver une largeur « routière »
Naim Proac Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
- Deb
- Membre cadet
Exact, cette technique est utilisée depuis les années 80 pour pouvoir disposer des de plus d’espace intérieur pour les studios mobiles comme Le Voyageur ou pour les gros cars de captation vidéo .
À noter que les studios mobiles de grande taille et purement audio, tels Le Voyageur, qui ont servi à l’enregistrement de tant d’albums live dans les années 80, 90 et début 2000, sont aujourd’hui devenus beaucoup plus rares, vu la démocratisation et la réduction de l’encombrement des équipements d’enregistrement apparus depuis un quart de siècle environ .
À noter que les studios mobiles de grande taille et purement audio, tels Le Voyageur, qui ont servi à l’enregistrement de tant d’albums live dans les années 80, 90 et début 2000, sont aujourd’hui devenus beaucoup plus rares, vu la démocratisation et la réduction de l’encombrement des équipements d’enregistrement apparus depuis un quart de siècle environ .
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD
-
- Membre minime
Echo and Bunnymen " peel sessions"
enregistré en 1979 , sorti en 1987 ou 88 (petit doute!!!)

enregistré en 1979 , sorti en 1987 ou 88 (petit doute!!!)

- tatchik74
- Membre junior
Jonasz, la fabuleuse histoire avec le titre :
Le temps passé
Un must

Et en vinyle,

Le temps passé
Un must
Et en vinyle,
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
SPENDOR SP9/1
-
- Membre senior
Je ne vais pas dire le contraire, cela fait des années qu’à ma demande, ce titre est écouté plusieurs fois sur différents systèmes à chaque réunion
Certains vont peut être finir par se lasser
Il y a aussi et surtout une qualité d’enregistrement que je trouve exceptionnelle
À +

Il y a aussi et surtout une qualité d’enregistrement que je trouve exceptionnelle

À +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- tatchik74
- Membre junior
Je reviens sur cet album de Quentin Dujardin !
J’ai commandé le CD (le vinyle n’existe pas) directement à la maison de disque AGUA.
Quelle surprise dans tous les sens, en premier, un CD en complément dans le colis accompagné d’un petit mot personnel signé du musicien
Le CD a un son largement au dessus de la normale, ce soir je prend mon pied en écoutant ce quatuor.
Je vous le conseille, vous n’aurez aucun regret, même si le coup avec frais d’envois et de 30€.
Somme direct aux artistes, ça me parle

Donc : 2020 LIVE
QUENTIN DUJARDIN
LoveLeloo, m’a proposition tient toujours pour l’écoute… ce ne sera pas les grandes Utopia, mais ….
J’ai commandé le CD (le vinyle n’existe pas) directement à la maison de disque AGUA.
Quelle surprise dans tous les sens, en premier, un CD en complément dans le colis accompagné d’un petit mot personnel signé du musicien
Le CD a un son largement au dessus de la normale, ce soir je prend mon pied en écoutant ce quatuor.
Je vous le conseille, vous n’aurez aucun regret, même si le coup avec frais d’envois et de 30€.
Somme direct aux artistes, ça me parle
Donc : 2020 LIVE
QUENTIN DUJARDIN
LoveLeloo, m’a proposition tient toujours pour l’écoute… ce ne sera pas les grandes Utopia, mais ….
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
SPENDOR SP9/1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
SPENDOR SP9/1
- love_leeloo
- Membre émérite
Oui j’ai bien noté 
Et cet album est superbe

Et cet album est superbe
Système : Salon
- marmathal
- Membre junior
Connaissais pas, je viens de lancer le live sur Tidal, c’est vrai que c’est diablement bien enregistré !
Merci pour le partage
Merci pour le partage

S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy
S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Au placard 282/Hicap/250.2
Hydra 3-1 diy
S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Au placard 282/Hicap/250.2
- nad75
- Membre junior
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.