Comment régler mon Black cube SE sur MC 600 ohms ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Williams64
Nouveau

Comment régler mon Black cube SE sur MC 600 ohms ?

Message par Williams64 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une cellule Hana EL, le constructeur indiquant que la charge la meilleure est 600 ohms.

Je souhaite donc régler mon Black cube SE sur MC 600 ohms.

J'ai cru comprendre qu'il faut ajouter une résistance de 500 ohms par canal aux emplacements internes R104 / R204 et les activer par le le DIP n° 3 et laisser sur ON le DIP 1. Est-ce que c'est la bonne procédure ?

Si oui, où puis-je trouver les résistances enfichables de 500 ohms à film métallique <1% ?

Avec mon Black cube j'ai reçu 4 petits CAVALIERS NOIRS enfichable au bon endroit, mais il n'y aucune référence. Est-ce cela qu'il faut utiliser ?

Par ailleurs, le black cube est réglé actuellement sur 1k. Je me demande s'il serait possible de diminuer le rendement du black cube en MC, car actuellement je ne peux aller au-delà du 1/4 du bouton de volume de mon amplificateur à tubes Octave V70 SE, sinon le son est trop fort … Une solution ?
Merci d'avance.
Williams
La Bastille
Membre émérite

Re: Comment régler mon Black cube SE sur MC 600 ohms ?

Message par La Bastille »

En passant préalablement par la case présentation tu auras plus de chance d’obtenir des réponses
viewtopic.php?t=18266
Naim Proac Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

La résistance de charge ne va pas changer le gain du préampli phono, avec 500 ou 1000 ohm le niveau sera le même.
Williams64
Nouveau

Message par Williams64 »

C’est très juste ! J’ai trouvé la solution pour le gain. Il a des jumpers à enlever. Mais après essai ce n’es pas probant. Je les ai remis
Pour les résistances j’ai trouvé où les mettre mais je ne trouve pas de résistance 500 ohms audiophiles
Merci pour une adresse éventuelle
Répondre