Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

La Bastille a écrit :Qobuz, c’est top !
cedric31 a écrit :Qobuz
Français
Créé par des entrepreneurs qui ont créé des labels indépendants organisés des concerts …
Propose des articles intéressants
Test du matériel de streaming avec souvent de bonnes critiques
Catalogue assez complet
Qualité fichiers top

Tidal
Américain
Propriétaire de rappeur JayZ
….

Mon choix est vite fait …
MIST22 a écrit :
Je comfirme et j'ai d'ailleurs pris des abonnements annuels même dans la période compliquée qu'ils ont pu traverser... Soutenons nos fleurons... :amen:
Je profite de ces commentaires élogieux sur le service, pour vous faire part d’un post de Xavier sur le forum Enceintes & Musique qui fait part d’une demande de Qobuz pour un paiement anticipé de 3 ans, alors qu’il est en annuel.

Personnellement je ne pense pas avoir reçu cette proposition, toutefois préférant la formule mensuelle pour les abonnements, il est possible que je ne sois pas inclus dans le mailing. Qui ici l’a reçue?

Pensez-vous qu’il puisse s’agir d’un signe de mauvaise santé financière, comme le suggère Xavier ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
tatchik74
Membre junior

Message par tatchik74 »

Pas reçu et je suis en annuel famille
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bizarre cette histoire !!!
cedric31
Membre junior

Message par cedric31 »

Fin 2024

La presse s'est fait l'écho aujourd'hui de la situation de Qobuz qui a été placé en Redressement Judiciaire.

Ce qui change pour Qobuz c'est que désormais, des candidats repreneurs pourront se présenter en plan de cession, c'est-à-dire en s'engageant pour l'avenir de l'entreprise.

L'équipe de Qobuz est confiante quant au fait qu'une solution sera retenue suite à la présentation d'offres au Tribunal, dont les animateurs auront à cœur de respecter les engagements pris par Qobuz envers ses clients.

---

A nos clients et abonnés, nous demandons de ne pas se détourner de notre service mais au contraire de le soutenir par leurs achats et par leurs abonnements. Cette marque de soutien sera très importante pour que l'esprit de Qobuz soit préservé dans le futur.

- Nos clients "téléchargement à l’acte" ne risquent rien, par la nature même de leurs achats, définitifs.

- Si vous êtes abonnés prélevés mensuellement, nous nous engageons à vous tenir au courant de l'évolution de la situation dans les semaines qui viennent.

- Enfin, nos abonnés annuels engagés sur une souscription de 12 mois payée à l’avance, sont protégés par le fait que les périodes non-consommées ont été , sont et seront provisionnées sur un compte de séquestre spécifique, et leurs seraient remboursées si Qobuz n'était plus en mesure de leur livrer le service auquel ils ont souscrit.

Si vous avez choisi Qobuz parce que nous sommes différents, parce que nous nous battons pour une vision culturelle, qualitative de la musique en ligne - alors soutenez Qobuz en ne vous détournant pas de notre service. Au contraire, renforcez notre combat et notre capacité à nous en sortir en nous réservant vos achats et vos abonnements.

Conservez-nous votre confiance : elle est aujourd'hui l’arme la plus précieuse dont nous disposons.

L'Equipe Qobuz
Naim
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Croisons les doigts , espérons que cela aboutira à une solution satisfaisante pour toutes les parties prenantes .
Naim Proac Totaldac
RV
Membre émérite

Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Ah oui, les inquiétudes semblent donc justifiées. Espérons que ça évolue dans le bon sens
MIST22
Membre cadet

Re: Les 3 Lacs IX, 11-13/04/25, 20 ans déjà, la bande son

Message par MIST22 »

Qobuz...Un peu de lecture si vous avez du temps...
https://www.forbes.fr/entrepreneurs/com ... a-musique/
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens :mrgreen:
tatchik74
Membre junior

Re: Les 3 Lacs IX, 11-13/04/25, 20 ans déjà, la bande son

Message par tatchik74 »

Plutôt encourageant cet article, le Japon est certainement une très bonne idée de diffusion.

Une situation qui me gonfle à chaque fois que j'achète un disque sur place à la FNAC, on me refile un essai gratuit pour DEEZER et je râle à chaque passage à la caisse......
Pourquoi la FNAC et QOBUZ ne discutent pas pour proposer cette plate-forme Française ?
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
RV
Membre émérite

Message par RV »

Deezer est également français également, non ?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Deezer est passé sous le contrôle d'Access Industries, un fonds russo-américain détenu par Leonard Blavatnik, également propriétaire de Warner Music.

https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... is-2066855
:hello: Install: S1, S2, S3
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pour ma part, je suis prélevé chaque année en mai ... je vais donc laisser filer et on verra bien ce qu'il adviendra ... au mieux, rien de changera, au pire, j'aurai pas perdu grand chose !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre