2 questions sur Qobuz via l'appli Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
youko
Membre poussin

Re: 2 questions sur QOBUZ via l'appli NAIM

Message par youko »

la feuille a écrit : 21 août 2023, 18:54 je crois que la réponse est differente suivant que tu utilise Android (ils ne s'enchainent pas) ou IOS (qui semble permettre de lire toute la selection.
j'espère que Naim corrigera une jour.

l'appli naim pilote le streamer. Si tu as relié le pré au streamer via un jack pour activer "l'automatisation système"(RC5) le volume est piloté par l'appli.
<:) Bonjour la feuille,
Je ne comprends pas mon streamer est bien relié à mon NAC 72, mais c’est quoi l’automatisation système (RC5) ? 8|
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

youko a écrit : 03 mars 2024, 08:19 <:) Bonjour la feuille,
Je ne comprends pas mon streamer est bien relié à mon NAC 72, mais c’est quoi l’automatisation système (RC5) ? 8|
<:)
c'est ce qui permet de régler le volume de l'ampli avec la télécommande du streamer....mais ca n'est, je crois, pas fonctionnel avec l'olive
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
youko
Membre poussin

Message par youko »

la feuille a écrit : 03 mars 2024, 09:20 <:)
c'est ce qui permet de régler le volume de l'ampli avec la télécommande du streamer....mais ca n'est, je crois, pas fonctionnel avec l'olive
:pleur4:
youko
Membre poussin

Message par youko »

<:) y a t’il une solution pou contrôler le volume du nac 72 à partir de l’application Naim ?
Les différences de volume dans la bibliothèque Qobuz sont énormes, la paresse me gagne… et j’aime beaucoup mon NAC.
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

danielw4 a écrit : 22 août 2023, 23:50 Pour régler le volume, il faut cocher volume variable dans mode de volume et une barre apparaît dans le bas.
Chez moi ça marche
Chez moi aussi, sur NDX2, mais je trouve le son moins bon sur le mode volume variable que sur le mode volume fixe
Naim Proac Totaldac
Deb
Membre cadet

Re: 2 questions sur Qobuz via l'appli Naim

Message par Deb »

La Bastille a écrit : 01 mai 2025, 09:06 [quote=danielw4 post_id=566978 time=<a href="tel:1692741030">1692741030</a> user_id=4259]
Pour régler le volume, il faut cocher volume variable dans mode de volume et une barre apparaît dans le bas.
Chez moi ça marche
Chez moi aussi, sur NDX2, mais je trouve le son moins bon sur le mode volume variable que sur le mode volume fixe
[/quote]

Normal, car il s’agit fort probablement, comme sur beaucoup d’appareils de ce type n’intégrant pas une section préampli analogique (avec réglage de volume analogique donc), d’un réglage de volume numérique . Ce qui veut dire que plus le niveau est bas, plus la qualité sonore est dégradée car les convertisseurs n/a ne travaillent que sur une plage limitée de leur résolution (moins de bits sont utilisés que ce dont sont capables les convertisseurs) .
En principe, plus le « volume » est bas, plus la perte de qualité sera grande .
Quelques fabricants ont trouvé des parades à cet inconvénient, avec des contrôles de volume numériques qui ne dégradent pas le signal, mais ce n’est pas encore très fréquent et plutôt récent .
Probablement que ce n’est pas le cas du NDX2, dont la conception de base n’est pas récente je crois .
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD
Répondre